[XP]

Dante91 -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !!
Je vous presente mon probleme : je voudrai savoir si il est possible d'utiliser le même cd d' XP home edition sur plusieurs PC dans le cadre d'un reseau familial car je voudrai m'acheter un deuxieme pc relié au premier mais je n'ai pas envie de racheter XP qui coute fort cher !!
Merci pour vos reponces !!
A voir également:

6 réponses

matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Salut,

sauf erreur de ma part, une license Windows XP (c'est à dire un cd) n'est valable que pour un PC. Si tu décides de l'utiliser sur plusieurs PC, c'est considéré comme du piratage.

Voilà, mais peut être que je me trompe.
0
Dante91

Ba c'est pas tres logique et c'est de l'arnaque meme mais esque tu pense que j'arriverez a l'activer ou pas ??
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
Ce qui n'est pas logique c'est d'acheter un PC sans systeme d'exploitation!!!!!
Que je sache, le moindre PC de supermarché est déjà sous XP.
Donc inutile de chercher la misère là ou il n'y en a pas.

Cordialement

Joel
0
Netgo ! Messages postés 48 Statut Membre 4

Salut,

Hé non !
Tous les marchand de pc ne vendent pas toutes les machines avec un OS.
ET non tu ne dois pas ré installler le même cd sur autre pc.
C'est ce que l'on appelle un logiciel vendu avec une licence.
0
Dante91

Enfete c'est que je vais acheter un pc d'occasion qui est fourni avec windows 2000 et je preferai avoix xp dessus !
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Alors je confirme que windows vendu en boite avec sa licence ne peut etre installer que sur un pc. D'ailleurs il suffit de lire la licence de windows ou de contacter microsoft par mail pour le verifier.
Apres il existe des licences multipostes mais reservées aux professionels et donc assez cheres.
Meme si l'on peut considerer cela comme de l'arnaque c'est comme cela que ca se passe.
De toute facon, l'activation de ton xp posera probleme si tu l'installes sur plusieurs pcs. Tu ne pourras alors pas mettre à jour tes xp via windows update ce qui laissera les failles de securité non corrigées... bonjour les virus...

Aussi, concernant les windows preinstallés sur les pcs, ils sont en general sous licence OEM. Dans ce cas il est formelllement interdit de l'installer sur tout autre pc que celui sur lequel il a été preinstallé: c'est encore plus restrictif.
D'uatant que ces versions OEM presentes des modifications ne permettant d'installer ce windows que sur le pc d'origine donc...

Sinon concernant les pc vendus sans systeme d'exploitation, il y en a (ne serait-ce les pcs assemblés) et c'est tant mieux. Et oui pour ceux qui ont acheté windows xp en boite ou qui utilise un autre systeme d'exploitation comme par exemple Linux, il est totalement inutile d'acheter un pc avec windows xp preinstallés dont le prix (et oui c'est pas gratuit!), il faut le rappeler, est compris dans la facture totale du pc.
De plus, il est possible, non sans mal, de se faire rembourser son windows preinstallés; et oui sinon c'est de la vente liée ce qui est interdit par la loi.
Donc c'est tout à fait logique d'acheter un pc sans systeme d'exploitation car c'est inutile d'avoir une second systeme d'exploitation quand on en possède déjà un qui nous satisfait (voire qui est le meme), et que ca permet aussi de reduire le prix du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dante91

Donc en claire sa veut dire quoi ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut...

Ca veut dire qu'il faut que tu rachètes un XP, ou alors que tu passes à une solution alternative genre linux sur un de tes PCs...
0