Problème de carte sim HTC Magic

Fermé
Anakin_37 - 18 mars 2011 à 21:17
 Anakin_37 - 20 mars 2011 à 17:24
Bonjour,
j'ai depuis hier soir un problème avec mon Htc Magic sous Android 2.2.1.
Souhaitant le vendre sur internet, j'ai décidé de réinitialiser les valeurs d'usine.

Cependant, depuis, le téléphone me demande à l'allumage d'insérer une carte Sim, ce que j'ai fait. Celui-ci ne se lance tout de même pas. Je susi donc bloqué avec mon téléphone à l'écran d'accueil avec écrit "insérez une carte sim".

Je précise que mon téléphone est désimlocké (je suis chez Bouygues et ce portable vient de chez SFR). Et hier encore, le téléphone fonctionnait avec une carte sim Orange.

Comment résoudre le problème? Ma carte est fonctionnelle puisqu'elle marche avec mon autre portable. Dois-je insérer une sim SFR ?

Merci de votre aide !


A voir également:

4 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
18 mars 2011 à 23:38
Bonsoir,

Le HTC Magic a été lancé au départ par SFR, il est possible donc qu'après avoir réinstaller les valeurs d'usine, il demande une carte SFR.


@+
0
Merci de me répondre, c'est vraiment très aimable à vous.
Je pense également qu'il me faut une Sim SFR, cependant avant (en version 1.5 et 1.6) je pouvais réinitialiser et mettre ma sim Bouygues sans problème...
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
18 mars 2011 à 23:53
Le plus simple est de le tester avec une carte SIM SFR.


@+
0
J'ai essayé avec une carte Sim NRJ MOBILE et ça n'a pas marché...pourtant NRJ appartient à SFR non ?
0
Les HTC tournent sous Androïd, qui est un bon OS mobile. Cependant, les nouvelles mises à jour sont bien souvent optimisées pour les nouveaux mobiles mais elles laissent à l'oubli les mobiles plus anciens (moins puissants), ce qui peut être à l'origine de problèmes en tout genre: perte de fluidité dans la navigation, crash, bugs en tout genre, demarrages très lents... Le fait que votre SIM Orange fonctionnait très bien auparavant pourrait laisser imaginer qu'il s'agisse d'un problème venant d'Androïd... C'est pourquoi je suis passé à Apple, c'est bien plus fiable!
0
Exactement, et je m'en suis rapidement rendu compte avec mon Magic qui était performant au début, puis de plus en plus lent au fil des mises à jours.

Mais tout de même, cette histoire de sim me dérange, et je suppose que c'est la version 2.2 d'Android qui nécessite une carte sim d'origine pour le premier lancement de l'appareil...car avant, en 1.6, je pouvais le restaurer et le redémarrer avec ma sim Bouygues sans problème.
Autrement c'est que c'est le lecteur de cartes qui est foutu.
Je réessaierai demain avec une carte SFR.
0