A voir également:
- Problème de carte sim HTC Magic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
4 réponses
patpoker
Messages postés
2559
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
1 380
18 mars 2011 à 23:38
18 mars 2011 à 23:38
Bonsoir,
Le HTC Magic a été lancé au départ par SFR, il est possible donc qu'après avoir réinstaller les valeurs d'usine, il demande une carte SFR.
@+
Le HTC Magic a été lancé au départ par SFR, il est possible donc qu'après avoir réinstaller les valeurs d'usine, il demande une carte SFR.
@+
patpoker
Messages postés
2559
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
1 380
18 mars 2011 à 23:53
18 mars 2011 à 23:53
Le plus simple est de le tester avec une carte SIM SFR.
@+
@+
J'ai essayé avec une carte Sim NRJ MOBILE et ça n'a pas marché...pourtant NRJ appartient à SFR non ?
Les HTC tournent sous Androïd, qui est un bon OS mobile. Cependant, les nouvelles mises à jour sont bien souvent optimisées pour les nouveaux mobiles mais elles laissent à l'oubli les mobiles plus anciens (moins puissants), ce qui peut être à l'origine de problèmes en tout genre: perte de fluidité dans la navigation, crash, bugs en tout genre, demarrages très lents... Le fait que votre SIM Orange fonctionnait très bien auparavant pourrait laisser imaginer qu'il s'agisse d'un problème venant d'Androïd... C'est pourquoi je suis passé à Apple, c'est bien plus fiable!
Exactement, et je m'en suis rapidement rendu compte avec mon Magic qui était performant au début, puis de plus en plus lent au fil des mises à jours.
Mais tout de même, cette histoire de sim me dérange, et je suppose que c'est la version 2.2 d'Android qui nécessite une carte sim d'origine pour le premier lancement de l'appareil...car avant, en 1.6, je pouvais le restaurer et le redémarrer avec ma sim Bouygues sans problème.
Autrement c'est que c'est le lecteur de cartes qui est foutu.
Je réessaierai demain avec une carte SFR.
Mais tout de même, cette histoire de sim me dérange, et je suppose que c'est la version 2.2 d'Android qui nécessite une carte sim d'origine pour le premier lancement de l'appareil...car avant, en 1.6, je pouvais le restaurer et le redémarrer avec ma sim Bouygues sans problème.
Autrement c'est que c'est le lecteur de cartes qui est foutu.
Je réessaierai demain avec une carte SFR.
18 mars 2011 à 23:51
Je pense également qu'il me faut une Sim SFR, cependant avant (en version 1.5 et 1.6) je pouvais réinitialiser et mettre ma sim Bouygues sans problème...