[SQL] Lire champs les uns apres les autres

Résolu/Fermé
Yann - 1 mars 2006 à 09:45
 Yann - 2 mars 2006 à 08:13
Bonjour !
je débute. J'ai une table de questions dans ma bdd. Sur mon site je ne veux en afficher qu'une par page puis passer a la suivante. Ca marche tant que j'utilise des ID et qu'ils se suivent mais comme de temps en temps il faut que je supprime une question (Avec une requete SQL "DELETE" en php) les ID ne se suivent plus dans ma table. Donc si j'ai supprimé ma question 2, les ID passent de 1 a 3 et dans mon questionnaire la question 2 affiche donc vide. Sur un autre site on m'a conseillé de ne pas creer de colonne ID. Dans ce cas quel moyen ya t-il pour passer a la question suivante ?
Infiniment merci.
A voir également:

5 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 mars 2006 à 10:37
Salut
Je comprend pas trop ton problème mais...
En fait si dans ta table sql tu as un champ questions qui contient 100 question et que tu veux afficher la première, la seconde dans un ordre bien précis tu peux faire :
connexion
selexion table :
$requete= ("select question from questionnaire order by id desc");
while ($donnees =
mysql_fetch_array
($requete) )
{
?>
<br> echo $donnees['question']; } ça te donne les questions un après l'autre. P.S j'ai écrit vite fait ce code y a des erreurs mais c à peu près ça...
0
Salut,
Ca marcherait si je voulais afficher toutes les questions sur une meme page mais je voudrais une seule question par page en fait, je cliquerais sur question suivante et j'aurais la question 2 toute seule sur une page etc.
T'a une idée ?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
1 mars 2006 à 10:55
re,
Je ne sais pas si ça marcherai mais mettre les questions dans une variable session par exemple tu penses pas que c'est possible?
0