Ram+bios

x-files 562 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-files 562 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc qui dote d'une ram de 512 sdram mais quand je la remplace avec une autre de 1gb le pc ne marche pas et il donne un message qui dit que l'instruction 0*00007156 je crois ne fonctionne pas , un mec ma dit qu'il faut entrer au setup (bios) et augmenter la capacité de memoir mais quand j'entre je ne sais pas ou il faut augmenter la capacité;
S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as quel PC ???
tour ou portable
la marque , le type et la référence

à+
0
x-files 562 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

moi j'ai un pc bureau personalisé non pas une marque
nom de la carte mère : HP compac EVO
type de bios : AMI
ram : 512MB (pc2700 DDR SDRAM)
chipset carte mère : intel brookdale G i845g

:p
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<<<...carte mère : HP compac EVO ...>>>
tu as fais de la récupération = <<<...j'ai un pc bureau personalisé...>>>

la RAM est dans la configuration matériel ( Hardware configuration )
0
x-files 562 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui,oui mais comment j'pourais entrer à ( Hardware configuration ) ?????? comme tu as dis
est-ce-qu'apartir du bios ?????
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut entrer dans le BIOS ( ou SETUP )
tu tapotes la touche "Suppr" au démarrage du PC
le pavé de quatre flèches servent à aller à droite , à gauche , en bas , en haut
quand tu descends dans un menu , pour ouvrir les options d'une ligne tu fais "Entrée" , tu viens sur ce qui t'intéresse , tu valides par "Entrée"
pour ressortir , c'est soit la touche "F11" soit "F12" , tu valides par "YES" les modifications
0

merci , mais tu ne ma pas bien précisé; s'il vous plait indique le nom de l'option où je dois entrer ainsi de suite.
0

c'est fonction des BIOS
cela peut être dans "Hardware Setup" , ou "Hardware Configuration"

le BIOS de ma carte mère n'a pas cette fonction
( elle est limitée à 2 Go par bank DIMM )
0
rahimelvis Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tu trouvra rien sur le bios, la carte mère par défault est configurée pour supporter une ram, si ta carte mère ne supporte pas plus que 512 mb c'est fini, change ta carte mère avec une carte qui supporte ddr2 et ddr3.
0

nn ma carte mère supporte plus que 1GB car un jour je l'ai branché et elle a marché environ une demi heure (par défaut j'ai deux barrette de 256MB mais moi se jour l'a je n'ai enlevé qu'une seule pour y mettre l'autre de 1GB) cela veut dire qu'elle supporte +que 1GB , alors si t'a une solution indique la moi s'il vous plait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rahimelvis Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

dsl pour le retard, fait une mise jour du bios, ça peut marcher.
0

es-quelqu'un peut m'indiquer où se trouve l'option de ram sur le bios
0