Comment utiliser mon serveur d'impression?

Fermé
berth - 18 mars 2011 à 14:37
 berth - 18 mars 2011 à 15:19
Bonjour,

Je viens d'acheter un petit serveur USB afin de pouvoir mettre mon imprimante sur le réseau. Avec ce serveur m'était fournis un logiciel permettant de se connecter au matériel relié au serveur (en l'occurrence mon imprimante). En utilisant ce logiciel, mon ordinateur détecte bien l'imprimante et je n'ai aucun souci pour imprimer. Le problème c'est qu'il faut toujours lancer ce logiciel pour avoir accès à l'imprimante.

J'aimerais savoir s'il était possible d'accéder à mon imprimante en évitant ce logiciel? J'ai forcé une adresse IP statique pour le serveur mais je ne sais pas comment installer l'imprimante.

Mon imprimante est une HP officejet G85 (USB) et mon serveur est un Conceptronic CHDDLANU.

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 mars 2011 à 14:54
Salut,
tu installes ton imprimante normalement comme une imprimante connectée directement par câble.
Ensuite, tu vas dans l'onglet ports et tu configures un port tcpip pour ton imprimante avec l'adresse ip du serveur comme paramètre et le protocole jet direct ou autre.
0
Merci beaucoup je testerai ça.
0