Réseau entre PC et MAC

pauline92 Messages postés 23 Statut Membre -  
pauline92 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créé un réseau entre 3 PC et 1 mac et les pc arrivent à voir tous les ordinateurs (dont le mac) mais le mac n'arrive à voir aucun ordinateur (qui ne sont que des pc).

Pourtant les paramétrages sur chaque ordinateur m'ont l'air bon (même groupe de travail, chaque ordinateur a une ip fixe propre, même adresse dns, même adresse de routeur et de sous réseau).

A quoi cela peut-il être du?
Y aurait-il un pb de pare feu sur les pc qui bloquerait l'accès du mac sur les pc?
Je ne m'y connais pas beaucoup en réseau (juste lu quelques tuto) donc je n'ai pas trop de solution!

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
pas besoin de se voir dans le voisinage réseau.
partage un dossier sur le réseau d'un PC et connecte le mac par l'adresse ip au PC serveur (celui qui partage).
0
pauline92 Messages postés 23 Statut Membre 32

J'ai essayé cette méthode en faisant un Cmd + k dans le finder du mac et en tapant smb://serveur mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le choix: se connecter comme Invité / Utilisateur référencé.
J'ai donc voulu me mettre en Utilisateur référencé mais il n'accepte pas mon nom et/ou mot de passe. Il ne s'agit pas du mot de passe d'ouverture de la session sur le mac?
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

non,
il s'agit du nom et du mot de passe d'un compte utilisateur sur le PC windows, bien entendu ce compte doit avoir les droits d'accès sur le dossier partagé.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0

Impec! Ca marche, j'ai accès aux dossiers partagés. Par contre j'ai une imprimante partagée sur le pc et elle n'apparait pas sur le mac. Comment je peux la trouver?
Merci pour vos réponses en tout cas!
0

bravo :-)
pour l'imprimante, il faut installer une imprimante sur le mac, choisir le modèle qui va bien , une imprimante réseau et indiquer le chemin pareil que les partages de fichiers:
\\adresse ip du PC où elle est connectée, ça devrait passer.
ou smb:// adresse
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=115811
0

Lorsque j'installe gimp-print (enfin guntenprint, son nouveau nom) il ne me crée rien dans Application/Utilitaire et donc je ne peux pas continuer le tuto de ton lien.
Lorsque je recherche l'imprimante sur l'onglet Windows, elle ne l'affiche pas.
Lorsque je clique sur l'onglet IP et remplit les champs, elle s'installe a priori bien mais n'imprime rien par la suite avec le message d'erreur "Impossible de se connecter à l'imprimante".
Je bloque!
0

le lien est une recette assez ancienne,
les versions ont certainement évolué depuis, c'était juste pour expliquer le principe de la connexion via samba smb:// adresse ip
tu pourrais essayer d'installer le pilote (gutemprint ou autre) en connectant d'abord l'imprimante directement, puis lui ajouter la connexion par le réseau via samba.
elle est bien partagée sur le PC windows ?
0