Javascript 2 boutons pour 1 case cochée

Fermé
honey - Modifié par choubaka le 18/03/2011 à 22:05
 austin974 - 19 avril 2011 à 11:48
Bonjour,

J'ai trouvé un script sympa pour activer un bouton quand la case est cochée

<body>
<form action="envoi.php" method="post">
<p>
<input name="agree" id="agree" type="checkbox" />
<label for="agree">J'accepte </label><br />
(lire les <a href="toto.html">Toto aime</a>)
</p>
<p>
<input type="submit" id="submit" title="Aime" onclick="Store.checkout(); return false" value="Aime" />
</p>
</form>
<script type="text/javascript">
function toggleSubmit() {
document.getElementById('submit').disabled = !document.getElementById('agree').checked;
}
document.getElementById('agree').onclick = toggleSubmit;
toggleSubmit(); // Déclenchement au premier affichage
</script>
</body>


Comment faire pour que si la case " j'accepte" est cochée un autre bouton du style

<p>
<input type="submit" id="submit" title="deteste" onclick="<a href="tonton.html"</a>; return false" value="deteste" />


s'active en même temps et comment mettre un lien, je suppose que onclick="<a href="tonton.html"</a>
n'est pas exact.

Merci

PS je débute

A voir également:

3 réponses

tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 8
18 mars 2011 à 14:26
Donc dans ton titre on voit JAVA, mais le code que tu nous donnes c'est du HTML/JAVASCRIPT.

Ton problème est purement HTML/JS, mais j'imagine qu'au fond c'est une JSP ?!

EN fait non, dans ton action je vois du PHP O.o je peux savoir ce que tu fais vraiment en fait ? Tu m'as perdu là ^^

Pour en revenir au sujet, il te faut une autre fonction javascript ou la même avec un

if (case cochée = "truc") { tu enable un bouton et disable l'autre }
} else (case cochée = "machin" { tu enable l'autre bouton et disable celui là);

Tu vois le genre ?
0
Ouuuuh la la, c'est vrai que dans le titre j'aurais dû mettre javascript, ben ouai, je suis vraiment débutante. Merci pour la réponse, malheureusement, je ne vois pas le genre, désolé ;o)
Donc, j'ai une case à cocher, quand on la coche, ça active 2 boutons liens en même temps, qui sont grisés(désactivé) au départ.
0
tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 8
18 mars 2011 à 15:02
Déjà je vais essayer de t'expliquer une des fonctions tout faite de JAVASCRIPT et des plus utiles :

document.getElementById('submit'), permet de recupérer "l'objet" qui a pour ID (id="") submit, ici on voit que c'est bien le bouton "Aime".

Si tu veux créer un autre bouton pense bien à modifier l'ID, cet ID doit rester unique pour chacuns des elements de ta page.

Le mieux est de modifier également l'id du premier avec 'submitAime' et 'submitDeteste' pour le deuxième par exemple :

ta checkbox avec l'appelle à une fonction quand on clicque dessus :
<input name="agree" id="agree" type="checkbox" onclick="checkBox();" />

et tes deux boutons :
<p> 
<input type="submit" id="submitAime" title="Aime" onclick="Store.checkout(); return false" value="Aime" /> 
</p>

<p> 
<input type="submit" id="submitDeteste" title="Deteste" onclick="Store.checkout(); return false" value="Deteste" /> 
</p>

et le code javascript de la méthode:
<script type="text/javascript">
function checkBox() {
if (document.getElementById('agree').checked == true) document.getElementById('submitAime').disabled = false;
document.getElementById('submitDeteste').disabled = false;
}
</script>

Pas testé mais c'est un truc comme ça.

Ce que tu demandes est vraiment basique, après un bon tuto sur le JAVASCRIPT (on va dire 3h) tu seras capable de le faire seule.
0
Je ne sais pas si j'ai mal appliqué tes codes, mais la case cochée ou non, n'avait aucun effet sur les boutons liens, j'ai donc fait ça :

<body>
<form action="envoi.php" method="post">
<p>
<input name="agree" id="agree" type="checkbox" />
<label for="agree">J'accepte </label><br />
(lire les <a href="toto.html"></a>)
</p>
<p>
<input type="submit" id="submitA" title="Aime" onclick="Store.checkout(); return false" value="Aime" />
</p>

<p>
<input type="submit" id="submitB" title="Deteste" onclick="Store.checkout(); return false" value="Deteste" />
</p>
</form>
<script type="text/javascript">
function toggleSubmit() {
document.getElementById('submitA').disabled = !document.getElementById('agree').checked;

document.getElementById('submitB').disabled = !document.getElementById('agree').checked;
}
document.getElementById('agree').onclick = toggleSubmit;
toggleSubmit(); // Déclenchement au premier affichage
</script>
</body>


Ca fonctionne apparemment.
0
Super le poste mais a partir de la tu peux appliquer les deux submit automatiquement??
0