A voir également:
- Javascript 2 boutons pour 1 case cochée
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
3 réponses
tutur50000
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
8
18 mars 2011 à 14:26
18 mars 2011 à 14:26
Donc dans ton titre on voit JAVA, mais le code que tu nous donnes c'est du HTML/JAVASCRIPT.
Ton problème est purement HTML/JS, mais j'imagine qu'au fond c'est une JSP ?!
EN fait non, dans ton action je vois du PHP O.o je peux savoir ce que tu fais vraiment en fait ? Tu m'as perdu là ^^
Pour en revenir au sujet, il te faut une autre fonction javascript ou la même avec un
if (case cochée = "truc") { tu enable un bouton et disable l'autre }
} else (case cochée = "machin" { tu enable l'autre bouton et disable celui là);
Tu vois le genre ?
Ton problème est purement HTML/JS, mais j'imagine qu'au fond c'est une JSP ?!
EN fait non, dans ton action je vois du PHP O.o je peux savoir ce que tu fais vraiment en fait ? Tu m'as perdu là ^^
Pour en revenir au sujet, il te faut une autre fonction javascript ou la même avec un
if (case cochée = "truc") { tu enable un bouton et disable l'autre }
} else (case cochée = "machin" { tu enable l'autre bouton et disable celui là);
Tu vois le genre ?
tutur50000
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
8
18 mars 2011 à 15:02
18 mars 2011 à 15:02
Déjà je vais essayer de t'expliquer une des fonctions tout faite de JAVASCRIPT et des plus utiles :
document.getElementById('submit'), permet de recupérer "l'objet" qui a pour ID (id="") submit, ici on voit que c'est bien le bouton "Aime".
Si tu veux créer un autre bouton pense bien à modifier l'ID, cet ID doit rester unique pour chacuns des elements de ta page.
Le mieux est de modifier également l'id du premier avec 'submitAime' et 'submitDeteste' pour le deuxième par exemple :
ta checkbox avec l'appelle à une fonction quand on clicque dessus :
et tes deux boutons :
et le code javascript de la méthode:
<script type="text/javascript">
function checkBox() {
if (document.getElementById('agree').checked == true) document.getElementById('submitAime').disabled = false;
document.getElementById('submitDeteste').disabled = false;
}
</script>
Pas testé mais c'est un truc comme ça.
Ce que tu demandes est vraiment basique, après un bon tuto sur le JAVASCRIPT (on va dire 3h) tu seras capable de le faire seule.
document.getElementById('submit'), permet de recupérer "l'objet" qui a pour ID (id="") submit, ici on voit que c'est bien le bouton "Aime".
Si tu veux créer un autre bouton pense bien à modifier l'ID, cet ID doit rester unique pour chacuns des elements de ta page.
Le mieux est de modifier également l'id du premier avec 'submitAime' et 'submitDeteste' pour le deuxième par exemple :
ta checkbox avec l'appelle à une fonction quand on clicque dessus :
<input name="agree" id="agree" type="checkbox" onclick="checkBox();" />
et tes deux boutons :
<p> <input type="submit" id="submitAime" title="Aime" onclick="Store.checkout(); return false" value="Aime" /> </p>
<p> <input type="submit" id="submitDeteste" title="Deteste" onclick="Store.checkout(); return false" value="Deteste" /> </p>
et le code javascript de la méthode:
function checkBox() {
if (document.getElementById('agree').checked == true) document.getElementById('submitAime').disabled = false;
document.getElementById('submitDeteste').disabled = false;
}
</script>
Pas testé mais c'est un truc comme ça.
Ce que tu demandes est vraiment basique, après un bon tuto sur le JAVASCRIPT (on va dire 3h) tu seras capable de le faire seule.
Je ne sais pas si j'ai mal appliqué tes codes, mais la case cochée ou non, n'avait aucun effet sur les boutons liens, j'ai donc fait ça :
<body>
<form action="envoi.php" method="post">
<p>
<input name="agree" id="agree" type="checkbox" />
<label for="agree">J'accepte </label><br />
(lire les <a href="toto.html"></a>)
</p>
<p>
<input type="submit" id="submitA" title="Aime" onclick="Store.checkout(); return false" value="Aime" />
</p>
<p>
<input type="submit" id="submitB" title="Deteste" onclick="Store.checkout(); return false" value="Deteste" />
</p>
</form>
function toggleSubmit() {
document.getElementById('submitA').disabled = !document.getElementById('agree').checked;
document.getElementById('submitB').disabled = !document.getElementById('agree').checked;
}
document.getElementById('agree').onclick = toggleSubmit;
toggleSubmit(); // Déclenchement au premier affichage
</script>
</body>
Ca fonctionne apparemment.
<body>
<form action="envoi.php" method="post">
<p>
<input name="agree" id="agree" type="checkbox" />
<label for="agree">J'accepte </label><br />
(lire les <a href="toto.html"></a>)
</p>
<p>
<input type="submit" id="submitA" title="Aime" onclick="Store.checkout(); return false" value="Aime" />
</p>
<p>
<input type="submit" id="submitB" title="Deteste" onclick="Store.checkout(); return false" value="Deteste" />
</p>
</form>
function toggleSubmit() {
document.getElementById('submitA').disabled = !document.getElementById('agree').checked;
document.getElementById('submitB').disabled = !document.getElementById('agree').checked;
}
document.getElementById('agree').onclick = toggleSubmit;
toggleSubmit(); // Déclenchement au premier affichage
</script>
</body>
Ca fonctionne apparemment.
18 mars 2011 à 14:41
Donc, j'ai une case à cocher, quand on la coche, ça active 2 boutons liens en même temps, qui sont grisés(désactivé) au départ.