Problème de connexion wifi sous vista
diarrase18
-
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans une résidence universitaire, et je viens de formater mon pc pour installer Windows Vista Home Basique mais le souci est que ma connexion wifi sans fil plante l'affichage de mon pc après maximum 10 minutes de navigation. Quand cela arrive, je ne peux plus rien faire avec l'écran, sa bloque complètement mon écran et je suis obligé chaque fois d'éteindre le pc pour le rallumer.
Je compte sur vos explication.
Je suis dans une résidence universitaire, et je viens de formater mon pc pour installer Windows Vista Home Basique mais le souci est que ma connexion wifi sans fil plante l'affichage de mon pc après maximum 10 minutes de navigation. Quand cela arrive, je ne peux plus rien faire avec l'écran, sa bloque complètement mon écran et je suis obligé chaque fois d'éteindre le pc pour le rallumer.
Je compte sur vos explication.
A voir également:
- Problème de connexion wifi sous vista
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Wifi ilosca problème de connexion ✓ - Forum WiFi
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
9 réponses
Oui car si j'ouvre le gestionnaire de périphérique, je vois tous les drivers qui fonctionnent correctement, j'ai même été tenté de les mettre à jour sur internet mais un message me dit toujours que ces drivers sont tous bien à jour.
J'ai acheté le pc avant Windows 7, je me connectais normalement aussi bien avec le câble que le wifi, mais depuis que j'ai changé pour installer Vista home basique j'ai eu ce problème depuis ma première connexion. La marque de mon pc est le COMPAQ CQ62, il deux 2 gb de ram et 250 de disque dur et son processeur est AMD et ATI.
Mon problème est surtout avec le wifi, quand je me connecte avec, je peux naviguer environ 10 minutes souvent moins soudain l'écran bloque après je ne peux plus rien faire avec l'ordi, les pages ouvertes restent bloquées, je ne peux pas les fermer. Je suis obligé de l'éteindre à la main pour rallumer.
Je ne sais plus quoi faire!!
J'ai acheté le pc avant Windows 7, je me connectais normalement aussi bien avec le câble que le wifi, mais depuis que j'ai changé pour installer Vista home basique j'ai eu ce problème depuis ma première connexion. La marque de mon pc est le COMPAQ CQ62, il deux 2 gb de ram et 250 de disque dur et son processeur est AMD et ATI.
Mon problème est surtout avec le wifi, quand je me connecte avec, je peux naviguer environ 10 minutes souvent moins soudain l'écran bloque après je ne peux plus rien faire avec l'ordi, les pages ouvertes restent bloquées, je ne peux pas les fermer. Je suis obligé de l'éteindre à la main pour rallumer.
donc il faut le modèle exact du pc (CQ62-104TU par exemple) pour pouvoir télécharger les pilotes constructeur
patience est mère de vertu et de sureté
politesse et respect ne coutent rien et apportent beaucoup
c'est le CQ62 quoi, le 104TU, 100, 237sf, etc...
en installant vista, tu as installé les drivers microsoft, alors qu'à l'origine avec seven tu avais les drivers compaq.
donc il faut le modèle exact du pc (CQ62-104TU par exemple) pour pouvoir télécharger les pilotes constructeur
vas ici il y en a 3 a tester
- Adaptateur WiFi Ralink 802.11 b/g/n
- Pilote LAN sans fil Atheros
- Pilote LAN sans fil Realtek RTL8191SE 802.11b/g/n pour Microsoft Windows
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4212496
La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l'impossible prend un peu plus de temps.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
- Adaptateur WiFi Ralink 802.11 b/g/n
- Pilote LAN sans fil Atheros
- Pilote LAN sans fil Realtek RTL8191SE 802.11b/g/n pour Microsoft Windows
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4212496
La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l'impossible prend un peu plus de temps.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clic sur démarrer, puis clic droit sur ordinateur, propriété, a gauche clic sur gestionnaire des périphériques, puis clic sur le (+) de carte réseau et sis moi ce que tu as de marqué
double clic sur le nom de la carte réseau sans fil, puis clic sur l'onglet pilote, puis sur désinstaller. une fois terminé, redémarres le pc qui devrait détecter un nouveau matériel et commencer l'installation. lors de celle ci il te sera demandé si windows doit chercher la mise a jour sur le net ou a partir d'une liste de dossiers. choisis la liste des dossiers, fais parcourir et sélectionnes ton pilote.
si tu n'es pas sure, lors du redémarrage, lorsque windows détecte le nouveau matériel et qu'il te demande de l'installer, refuses et double clic sur le pilote que tu as téléchargé.
si tu n'es pas sure, lors du redémarrage, lorsque windows détecte le nouveau matériel et qu'il te demande de l'installer, refuses et double clic sur le pilote que tu as téléchargé.
J'ai désinstallé l'ancien pilote, mais j'arrive pas à parcourir le ficher que j'ai téléchargé.
J'ai même essayé de les installé directement mais deux d'entre les trois ne s'affichent pas mais le dernier du nom d'atheros affiche un message d'alertes comme quoi que la carte sans fil 802..11 n'est pas installée.
J'ai même essayé de les installé directement mais deux d'entre les trois ne s'affichent pas mais le dernier du nom d'atheros affiche un message d'alertes comme quoi que la carte sans fil 802..11 n'est pas installée.
Oui car si j'ouvre le gestionnaire de périphérique, je vois tous les drivers qui fonctionnent correctement, j'ai même été tenté de les mettre à jour sur internet mais un message me dit toujours que ces drivers sont tous bien à jour.