Restauration failure

lu3 -  
bcl3 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour, alors je suis sous un pc portable Toshiba Satellite P300 - 1GL mon problème commence lorsque j'ai eu divers problème pour démarrer mon pc, j'ai eu des boots impossible, j'ai donc décider de restaurer mon ordinateur portable. Or lorsque j'ai commencé la restauration grâce aux cd que j'avais crée lors de mon 1er démarrage, Toshiba recovery m'a écrit "failure" au bout de 1/2 heure rien de plus et à rebooter tout seul. Plus rien n'a fonctionnait, mon pc ne veut plus booter mes disques refuse de se lancer, je suis donc passé par Ubuntu pour lancée une restauration ou autre (j'ai remarquer que le chargement de Ubuntu était lent) c'est alors que j'ai aperçu une nouvelle partions WINRE alors que avant je ne l'avait jamais vu auparavant.

J'ai donc pris initiative de formater mon disque dur et partitionner à nouveau le disque dur en 2 (alors qu'il y en avait 3 avant le formatage), j'ai réinstaller vista avec le cd d'installation vu que j'avait la clé licence sous pon pc. Je me suis aperçu à nouveau que le pc était lent alors vista c'est installer à ma grande surprise ma RAM qui était avant de 4Gb est passé à 2,9 Gb or j'ai bien vérifier l'indication du fabriquant où il est marqué qu'il y a 2 barrettes de mémoire dans le pc. En effet quand j'ai démonter le petit capot pour la RAM il y en a 2 de 2Gb.

De plus j'ai perdu toute logiciel d'origine de Toshiba j'ai donc plus de logiciel pour exécuter un formatage s'il y en à besoin, ma batterie n'est plus détecter, un voyant orange apparaît et Windows ne la reconnait pas!

Je voudrait savoir s'il est possible de récupéré mes logiciels Toshiba d'origine fournit avec mon ordinateur, où comment formater mon pc correctement?
Je voudrait savoir si ma RAM est de 4Gb?

Quelqu'un peut m'aider je suis à bout !!!

CONFIGURATION: Ordinateur portable TOSHIBA Satellite P300- 1GL
- Windows Vista x32 bits
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour

teste ta ram avec memtest pour voir si une n'est pas défaillante

voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer

sinon vas sur le site de toshiba pour récupérer les pilotes de ton pc, ici:

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

quand à windows si tu ne l'as pas il te faut le commander auprès de toshiba moyennant finance

c'est du windows 64 ou 32bits?

sinon ton pc est sous garantie?
0
lu3

Merci!

j'ai tester ma ram avec memtest alors 2 fenêtres sont ok et les 2 autre tourne encore ... il n'y plus de réponse de celle ci

pour les pilotes de mon pc c'est dur certaines refuse de s'installer ! et je me demande comment on fait pour réinstaller l'utilitaire Toshiba HDD Recovery Utility pour mon pc !

sinon mon pc n'est plus sous garanti et j'ai windows vista sous du 32bits
0

regarde ceci: http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD7C02140000R01.htm

et donc si tu es sous windows 32 bits comme tu as dû voir dans le lien tu ne disposera jamais des 4 giga alloués
0
lu3

je crois m'être mal exprimé j'avait 4Gb non alloué mais Windows pouvais les utilisées pour ces ressources avec la carte graphique mais là, le problème est que windows utilise dans le total de 2.9 de RAM ses ressources donc je ne dispose à m'a disposition quasiment que de 1 Gb pour mes applications or avant je pouvais avoir plus de 2 gb puisque vista n'en utilisait que 1.5

En ce qui concerne ton lien j'ai vu mais aucun ne propose de téléchager l'utilitaire recovery que j'ai perdu pendant ma restauration "manuel" donc je n'ai plus aucun logiciel de Toshiba j'aimerais les récuperés
0
bcl3 Messages postés 208 Statut Membre 90

(c'est toujours luc3 mais je me suis inscrit au site donc je suis sous ce nom)

personne pour m'aider ?
0

0
BLEGAL56

bonjour

c'est normal la version 32 est limité en mémoires, il faut installer la version 64 es tu aura 4 go

pour les drivers et logiciels
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp
tu sélectionne ton modèle de portable
0
lu3

Merci pour les drivers certaines ne s'installent pas et pour la version 32 bits c'est bizarre car avant tout fonctionnait et ma RAM était a 4Gb...
0
BLEGAL56

quand tu a acheté le pc tu avais vista 32 installé dessus
quel drivers ne s'installent pas
0
bcl3 Messages postés 208 Statut Membre 90

oui quand j'avait acheter l'ordinateur, j'avait windows vista 32bits dessus voila des exemple des drivers qui ne veulent pas s'installer :
Chip Set Utility
tout les Firmware Update
et mon lecteur dvd qui était avant un HD est devenu maintenant devenu un lecteur normal ...
ensuite le Robson package
0