Intel Pentium XE 915 Bon ou mauvais ?

F4ll0uut Messages postés 69 Statut Membre -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Salut à tous,

Je voudrais simplement savoir si avec un processeur tel que le Intel Pentium XE 915 ainsi qu'une bonne RAM et une bonne graphique je pourrais jouer en toute tranquilité avec des jeux du genre Call of duty black ops et d'autre de ce genre ? Si non avez vous un exemple de jeu que mon ordinateur pourrais bien supporter ?

2 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

"bonne RAM et une bonne graphique" => C'est très flou
"Pentium XE 915" => Non, pas suffisant pour COD Black Ops

"exemple de jeu que mon ordinateur pourrais bien supporter" => Call of duty Modern Warfare 2 (si la carte graphique n'est pas trop nase)

Configuration minimale requise pour Black Ops :

- Processeurr: Intel Core2 Duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750 ou supérieur
- Mémoire : 2Go
- HDD: 12Go
- Vidéo: Shader 3.0 ou plus, 256Mo NVIDIA GeForce 8600GT/ATI Radeon X1950Pro ou supérieur
- Sound: DirectX 9.0c-compatible
- DirectX: 9.0c
1
F4ll0uut Messages postés 69 Statut Membre

bonne RAM = 4 giga
bonne cate graphique = Geforce 210

Je n'ai pas encore installé tous cela sur mon pc de peur que le processeur ne soit pas assez puissant finalement ce qui gacherait tout.. Merci pour l'info je me renseignerais sur les prix de genre de processeur.
0

4Go => ça va.

Il n'y a pas vraiment de mauvaise carte graphique mais des cartes plus ou moins performantes pour différentes utilisations. Hors la G210 est une carte de bureautique qui n'est pas prévue pour les jeux, elle est moins performante qu'une 7600GT.
Pas besoin de changer le processeur avec une telle carte graphique, tu ne seras pas CPU limited.
0

Je comprend pas... ce n'est pas la memoire dédiée qui compte ? sachant que pour le black ops le minimum requis est de 256 mo
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Non, ce n'est pas la mémoire dédiée qui compte, ce sont les fréquences de travail et la taille des bus.
0

ah mince... ok merci, mais sinon globalement vous pensez que cest une bonne carte graphique ? mis a part pour les jeux tel black ops ?
0

La quantité de mémoire compte en partie, pour le chargement des textures. Sur de grosses résolutions il faut plus de mémoire.
En réalité c'est tout l'ensemble de l'architecture qui est important et pas seulement les fréquences et taille de bus.
Penser que la quatité de mémoire dédiée fait les perfs de la CG est un raisonnement 100% noob (sans être méchant) et d'ailleurs les constructeurs en profitent pour blinder les petites cartes de mémoire afin de faire vendre.
On voit des cartes avec 1Go de mémoire pour 40€ et d'autres pour plus de 200€, il y a bien une raison.

Sinon pour ta carte, comme je l'ai dit il s'agit d'un modèle bureautique donc prévue juste pour afficher une image sur un écran et rien de plus. C'est l'une des cartes les moins performantes sur le marché du neuf.
Elle équivaut à une carte gaming moyen gamme d'il y à 6/7 ans environ, donc tu pourra jouer à des jeux anciens ou quelques jeux récents mais assez légers et sans trop pousser sur les graphismes.

Modern Warfare 2 est un jeu récent plutôt léger, voici la config minimale requise pour ce jeu:

* Windows XP / Windows Vista
* Intel Pentium 4 3 GHz / AMD 64 3200+
* 512 Mo (XP) / 1 Go (Vista) de mémoire vive
* 16 Go d'espace disque
* Carte graphique 256 Mo compatible Shader Model 3.0 (GeForce 6600GT / Radeon 1600XT)

Ta carte est un peu meilleure que la 6600GT et ton processeur au dessus d'un P4 3Ghz donc ça doit passer.
0