Affichage d'une table d'une bdd par clique

Fermé
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 17 mars 2011 à 18:45
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 19 mars 2011 à 20:36
Bonjour,

Voici un peu mon thème :)

J'ai une bdd de photo avec date, commentaire et l'auteur.

J'aimerais afficher la 1er photo ( champ id ) ensuite des qu'on clique sur suivant on affiche la photo 2 etc... ( bien sure avec la date de création, les commentaires et l'auteur ) et bien évidemment , si on clique sur précèdent, on tombe sur la photo d'avant.

Je pense qu'il faut que j'utilise une incrémentation sur mon lien, mais est-il possible via javascript ou ajax de recharger également le script php ? Ainsi l'id de la photo sera augmenter et donc php affichera la photo correspondante.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
17 mars 2011 à 22:56
Salut.

Il suffit d'indiquer l'id de l'image dans l'URL, grâce aux variables GET.
Donc tes liens auront cette forme : /image.php?id=3
Dans ce cas, $_GET['id'] = "3"

Personnellement je ferais une requête SQL pour récupérer l'id de l'image précédente et suivante : si tu en supprimes une, il y aura un trou dans la table au niveau des id.

Donc :
SELECT * FROM table WHERE id < 3 ORDER BY id DESC LIMIT 0, 1
Pour récupérer l'image précédente, et
SELECT * FROM table WHERE id > 3 LIMIT 0, 1
Pour récupérer l'image suivante
0
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 6
19 mars 2011 à 20:16
Merci pour ta réponse,

transmettre l'id via l'URL , j'y avais penser mais sa m'arrange pas, surtout que comme tu l'as dit, si on supprimer une image, il y aura un troue dans la table :s

J'aimerais plus quelque chose qui ressemble à ça :
-les annonces se retrouvent sur pages, et si on clic sur une on à les infos et ensuite on peux faire précèdent ou suivant.
https://www.noremat.fr/fr/liste-occasions-1-FaucheusesDebroussailleuses
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
19 mars 2011 à 20:36
" surtout que comme tu l'as dit, si on supprimer une image, il y aura un troue dans la table :s "
Comme je l'ai aussi dit, le mieux est de faire des requêtes SQL pour récupérer l'élément précédent et suivant.
Le problème se posera si tu fais des liens en faisant des liens vers "$id - 1" ou "$id + 1" sans vérifié s'il y a une entrée ayant comme id "$id + ou - 1".

Pour lister les annonces, ce n'est rien d'autre qu'une requête SQL qui récupérer toutes les entrées et qui les affiche avec une boucle.
Il suffit de faire après un lien vers un autre script PHP qui affiche les détails en indiquant l'ID dans l'URL.
--
La pensée mène le monde.
0