Comment ignorer le texte dans cellule

Fermé
cheche - 17 mars 2011 à 17:12
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 18 mars 2011 à 21:58
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai des cellules avec du texte et des chiffres, et j'aimerai avoir un =somme qu'avec les chiffres et qu'il ignore le texte...

Vous qui êtes doué pouvez vous m'aider?

MErci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
17 mars 2011 à 17:31
Bonjour
même si nous sommes doués;;;;???? il n'en reste pas moins que nous ne sommes pas devin
avez vous plus d'info dont la façon dont se présente vos textes et montants.
une liste des modéles que vous voulez traité serait la bien venu, en indiquant tout ce qui peut servir à identifier les montants à sommer:
séparation Montant / texte
texte à la fin / au début
nombre de chiffres des montants
etc...
crdlmnt


0
Alors voici un exemple :
J'ai un tableau dans lequel je dois introduire du texte et à côté mais toujours dans la même cellule le temps d'heure que j'ai passé pour ce client.
J'aimerai une formule qui calcule toute les heures de mon tableau et qui ignore le texte.
Je sais pas si j'ai été plus clair?

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
18 mars 2011 à 16:25
Bonjour
On commence à comprendre, mais il nous faudrait un exemple de la façon dont vous entrez les heures
dans la cellule, est ce toujours sous le même format, en décimale, en horaire,avez vous toujours un nombre de caractère identique dans les horaires, etc....
donnez nous au moins une liste de quelques exemples de ce que vous avez, avec des noms bidons, mais des horaires conformes.
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 18/03/2011 à 21:59
Bonsoir,

Ce n'est pas plus simple d'utiliser excel comme il a été prévu ?
Avec texte et nombres dans des cellules séparées...
Quitte à concatener dans une autre cellule si tu tiens absolument à cette présentation.
C'est typiquement une question de débutant (ce n'est pas péjoratif, nous aussi on a débuté) qui va se compliquer ensuite la vie avec des saisies plus compliquées et des formules qu'il ne saura pas modifier.
eric
0