Disque dur saturé alors que peu de chose

Résolu/Fermé
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 17 mars 2011 à 16:13
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 13 juin 2011 à 18:29
Bonjour,

j'ai windows 7, j'ai partitionné mon disque dur, alloué 100go pour le système et programmes, largement suffisant (j'ai adobe CS4, word, excel, acdsee, avast, msn)

le tout occupe environ 50go mais depuis peu je vois mon disque en rouge il ne reste qu' 1go de libre alors que je n'ai rien mis de plus !!

quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir de fichiers cachés créés par avast ?! ou autre logiciel (acdsee ?)

j'ai fait afficher les dossiers cachés mais pas vu ce que je pourrais supprimer pour retrouver de l'espace, ce qui pouvait peser si lourd...

pouvez vous m'aider à localiser ces fichiers, me confirmer d'ou ça peut venir et me dire comment m'en débarrasser ? merci
A voir également:

6 réponses

Je te conseil de telecharger Treesize.
https://www.jam-software.com/treesize_free

C'est un petit logiciel sympa qui te permet de voir toutes les tailles de tes dossiers, fichiers...
Quand tu l'auras installé, lance-le puis appuye sur "scan" et ton disque dur que tu veux scanner. Ensuite, tu pourras mieux cibler le dossier ou fichier qui te pose problème

Pense aussi à nettoyer ton pc avec Ccleaner:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 mars 2011 à 16:32
Salut

essayez de liberer l'espace non utilisable pour les fichier cachés, temporaires, cache internet et les soft que vous n'utilise pas ..

tous ca avec un fichier batch mais pour un néttoyage plus performant et sécurisé je vous recomande Ccleaner qui est un programme multi fonction ( néttoyage des fichiers non utilisables, supprition des clés registre manquants, désinstalation des programme ...etc )

karirovax ;)
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
Modifié par inana le 17/03/2011 à 16:58
Pour Ccleaner je le fais régulièrement pour les fichiers et registres, ça n'a rien changé.
J'ai vu qu'un dossier de téléchargement était sur C j'ai transféré m'enfin c'est l'histoire de 7 go ça règle pas tout...
J'ai un dossier dans windows : Winsxs avec 12000 fichiers ! mais je sais pas si je peux le virer ?

Je vais peut être tenter le logiciel treesize s'il est gratuit ?
Merci pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 16:58
oui il est gratuit
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
18 mars 2011 à 11:05
Merci
J'ai fait le scan avec treesize, je vois des gros fichiers mais le problème est que ça ne me dit pas ce que je peux supprimer ou pas et surtout, même avec ce logiciel, j'arrive à environ 50 go en additionnant tout, pas à près de 100 go comme l'indique l'ordinateur :(((

comment je peux faire pour savoir par quoi sont occupés ces 50 go invisibles ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mars 2011 à 13:00
Bon ça tombe bien qu'on est laissé tombé mon sujet parce que j'ai fait un scan avec avast, puis un scan avec antivirus en ligne housecall, depuis j'ai retrouvé un espace disque normal de 60 go...

Y'a t il un lien je ne sais pas, ça parait surprenant, mais je le note quand même au cas où ça ait bien résolu mon problème.
0
13 juin 2011 à 18:29
ça m'est re arrivé, ce que j'ai fait précédemment n'a rien réglé, j'ai résolu cette fois ci le problème en enlevant avec ccleaner les points de restaurations qui occupaient 40 go !

par contre j'ai un énorme dossier winsxs de 11500 dossiers au nom incompréhensible et pas trouvé comment alléger ça malgré un tas de tour sur les forums...
0