Excel: mise en forme conditionnelle

Résolu
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans un tableau, je voudrais surligner la cellule dont la valeur est la plus grande parmi les autres.
J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle en employant la formule: SI MAX(B7:E32) mais ça ne marche pas et cette formule est remplacée par : ="SI MAX(B7:E32)".
Quelqu'un peut-il m'indiquer la formule et la syntaxe à utiliser ?
merci d'avance
cordialement

A voir également:

6 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   645

Bonjour,

C'est le SI qui est inutile il suffit d'écrire:

"la valeur de la cellule" " égale à" =MAX(B7:E32)
0
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour,

merci pour ta réponse, mais ce que tu proposes ne marche pas, j'avais déjà essayé.
Le résultat est que toutes les cellules sont surlignées.
cordialement
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Essayez en bloquant les bornes:
"la valeur de la cellule" " égale à" =MAX($B$7:$E$32)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
a priori, la bonne formule est:
=Cell=MAX(Champ)
celle étant la première cellule du champ (non bloquée) et champ le champ, (bloqué) à considérer
soit selon l'exemple de Tontong:
=B7=MAX($B$7:$E$32)
crdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour,
la bonne formule est bien celle de Vaucluse, merci à vous deux pour vos réponses.
cordialement
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Pour moi 2 solutions donnent le même résultat à partir de la sélection B7:E32.
1- "la valeur de la cellule" " égale à" =MAX($B$7:$E$32)
2- "la formule est" = B7=MAX($B$7:$E$32)
0

Parfaitement, les 2 méthodes donnent le bon résultat, merci pour cette précision.
cordialement
0