Mettre 6 DDR sur ASUS P6T

Résolu
Furby29 -  
 newnight3676 -
Bonjour,

je voulais savoir si il etait possible de mettre 6 ddr3 sur une carte ASUS P6T.

Il y a 6 slot sur cette carte mere, j'en ai deja 3 X 1Go mais je trouve que c'est un peu lent.

Donc voici mes questions :

- Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le triple ou le dual channel?
- Gagnerais je vraiment de rajouter de la Ram?
- Quel frequence me conseillerez vous?
- Quel DDR3 me conseillerez vous et combien de Go dois je rajouter?

J'ai windows 7, ASUS P6T, I7
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En effet, tu peux ajouter 3 barrettes de 1Go chacune. La difficulté est de trouver 3 autres barrettes identiques à celles que tu as déjà afin de pouvoir conserver le triple channel.
0
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre 158

je sais pas si ta carte mère fait du triple chanel bon je penses que le dual ta carte mère doit la géré a toi de chercher. Pour les 6 go de rams c'est vrai que sa fait un peut trop surtout si tu fais pas des logiciels lourd comme les fameux Adobe. 4go ddr3 maximum est amplement suffisant. pour la fréquence essayer de voir sur le net aussi tu peux trouver plein de ressources.

bonne chance.
0

bon j'ai fais une recherche a ta place:

- oui elle gere le Triple Chanel
- ta fréquence mémoire gere jusqu'a 1600Mhz ! donc prend des rams par exemple 4go (max pour les jeux si tu en fais) et de la 1600mhz .

ta quoi comme ram actuellement? si elles sont bonne je te conseille d'acheter un petit SSD qui optimise vraiment ton cp par exemple un démarrage de windows en 15secondes au lieu de 45 en moyenne voir 1min15.
0
Furby29

merci beaucoup pour vos infos

Laurent,

le SSD peut etre en doublon avec un disque dur classique?
je suppose qu'il faut reinstaller l'exploitation dessus pour un demarrage et une gestion plus rapide?

est ce que ca pourrait m'aider pour ca :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21211163-lenteur-de-videos-sur-internet

donc il faut que je retire mes barrettes existantes et que j'en remette 2 ou 3 pour faire 4 go

je suppose que c'est mieux de le mettre en triple plutot qu'un simple ou double?

j'ai 3x1go en ram en 1333 mhz
je suppose que c'est mieux de le mettre en triple plutot qu'un simple ou double?
est ce que jeverrais vraiment une grande difference entre ma config actuel et du 4go a 1600mhz?

au fait merci beaucoup pour ta recherche
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu as 2 solutions:

1- Tu trouves un lots de 3x1Go de barrettes, strictement identiques identiques (même fréquence, même timing, ...) à celles à celles que tu as et tu les rajoutes.

2-Tu achètes un lot de 3x2Go. On en trouve maintenant à des prix abordables, comme celles-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10042584.html

Tu les mets à la place de celles que tu as. C'est la solution à laquelle va ma préférence.

N'oublie pas que pour pouvoir exploiter 6Go, il faudrait que tu aies Windows7 64 bits. Sinon, tu ne pourras exploiter que 3.25Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui un ssd peut aller avec n'importe quel disque dur classic ou autre je te fais voir une différence entre un SSD et un classic en vidéo :

https://www.facebook.com/166071627423/videos/1159739637654/

Oui les triples channel sont mieux que les doubles ou que les simples, par contre en 1333mhz et 1600mhz les gains de performances seront je penses de 3-5% voir 10% max! donc a toi de voir, par contre pour Windows seven vaut mieux prendre un system 64bits que 32 parce que le 32 gère maximum 4go mais n'exploite pas a fond , il t'en restera 3go et des poussières donc privilège le avec un system 64bits .

La différences entre 32 et 64bits surtout windows 7 est que les applications qui gère le 64bits tourneront plus rapidement et exploitera mieux ton processeur . et Windows 7 gère bien les applications 64/32 parce que dans les anciens OS, le 64bits géré pas les applications 32 bits contrairement à Windows seven.

donc si tu peux prendre de la 1600mhz prend la :) par contre prend bien la même marque de la même fréquence et du même Timing bonne chance !
0
Furby29

merci beaucoup pour ton aide, j'ai acheté windows 7 avec les 2 dedans le 32 et le 64 donc pas de souci, je vais essayer de faire au mieux avec toutes ces infos
merci encore
0

Derien n'oubli pas de mettre Résolu , merci.
0
newnight3676

mets toi 3* 2Go en tri channel
frequence 1800 mHz ou 2000 (je crois qu'elle l' accepte)

t'as un pc en 64bits
core i5 ou i7
possibilité crossfire ou sli
---> t'as un pc qui peut evoluer encore longtemps

avec 3 * 2Go tu pourras rajouter le jour ou t'auras besoin, ce genre de carte tu vas la garder un moment donc pense a l'evolution future, aujourd'hui 4Go c'est normal, dans quelques années 8Go seront normaux

et tes 3*1Go tu peux les revendres assez aisement
0