Code php pour moteur de recherche
Fermé
JDM
-
17 mars 2011 à 00:05
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2011 à 10:52
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2011 à 10:52
A voir également:
- Code php pour moteur de recherche
- Code ascii de a - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
17 mars 2011 à 11:01
17 mars 2011 à 11:01
Bonjour,
*se gratte la tete et se pose pleins de questions*
ton champ de saisie s'appel "mot", on est d'accord.
tu test l'existence de $_POST['requete'], ca sort d'ou ca? c'est pas plutot $_POST['mot'] qu'il faut tester?
tu te connecte a ta BD, pas de soucis
et tu forme ta requete avec un "where Main_port_name like '%$f_prenom%'"
encore une fois d'ou sort ce $f_prenom?? c'est pas encore une fois $_POST['mot']
parce que la on le rentre dans ton champ et tu ne l'utilise absolument jamais donc ca va etre dur de trouver ^^
*se gratte la tete et se pose pleins de questions*
ton champ de saisie s'appel "mot", on est d'accord.
tu test l'existence de $_POST['requete'], ca sort d'ou ca? c'est pas plutot $_POST['mot'] qu'il faut tester?
tu te connecte a ta BD, pas de soucis
et tu forme ta requete avec un "where Main_port_name like '%$f_prenom%'"
encore une fois d'ou sort ce $f_prenom?? c'est pas encore une fois $_POST['mot']
parce que la on le rentre dans ton champ et tu ne l'utilise absolument jamais donc ca va etre dur de trouver ^^
Merci pour ta réponse Gremy,
J'ai effectué la rectification. maintenant je crois que le vrai probleme vient de la connexion a ma base de donnée, je pense que quelquechose ne marche pas, même si je rentre un mauvais localhost je n'ai pas de message d'erreur.
La seule différence notable est pour le moment le fait que mon moteur de recherche enregistre les anciennes frappes.. Je remet mon code en copie, si quelqu'un serai m'éclairer. Je rappel que mon but est d'obtenir un menu deroulant dans ma barre de recherche, menu qui fait appel a une colonne de ma table. Merci d'avance
J'ai effectué la rectification. maintenant je crois que le vrai probleme vient de la connexion a ma base de donnée, je pense que quelquechose ne marche pas, même si je rentre un mauvais localhost je n'ai pas de message d'erreur.
La seule différence notable est pour le moment le fait que mon moteur de recherche enregistre les anciennes frappes.. Je remet mon code en copie, si quelqu'un serai m'éclairer. Je rappel que mon but est d'obtenir un menu deroulant dans ma barre de recherche, menu qui fait appel a une colonne de ma table. Merci d'avance
Mon fichier site.php:
<html>
<head>
<title>Harbours world tour</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="mise_en_page" href="mise_en_page.css" />
</head>
<body>
<?php
include"partie_active.php";
?>
<tr>
<DIV class = "Titre">
<th>Welcome, </th>
<th>Find your harbour:</th>
</div>
</tr>
<html>
<head>
<title>Harbours world tour</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="mise_en_page" href="mise_en_page.css" />
</head>
<body>
<?php
include"partie_active.php";
?>
<tr>
<DIV class = "Titre">
<th>Welcome, </th>
<th>Find your harbour:</th>
</div>
</tr>
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
18 mars 2011 à 10:52
18 mars 2011 à 10:52
Bonjour,
je te conseil d'utiliser la magnifique petite fonction "or die()" ^^
mysql_connect('localhost','root','') or die ('la connexion a écouée');
mysql_select_db('wpi') or die('le choix de la bd a echoué'); // on se connecte à MySQL.
$requete= "select * from wpi where Main_port_name like '%$f_prenom%'";
$resultat=mysql_query($requete) or die('la requette a échouée');
tu saura deja si ca foire et ou ca foire^^
si cela ne t'apporte pas plus d'infos, fais un echo de ta requete avant le mysql_query et lance la dans phpmyadmin si tu es sous wamp ou l'équivalent.
tu veras si ta requete a une erreur.
je te conseil d'utiliser la magnifique petite fonction "or die()" ^^
mysql_connect('localhost','root','') or die ('la connexion a écouée');
mysql_select_db('wpi') or die('le choix de la bd a echoué'); // on se connecte à MySQL.
$requete= "select * from wpi where Main_port_name like '%$f_prenom%'";
$resultat=mysql_query($requete) or die('la requette a échouée');
tu saura deja si ca foire et ou ca foire^^
si cela ne t'apporte pas plus d'infos, fais un echo de ta requete avant le mysql_query et lance la dans phpmyadmin si tu es sous wamp ou l'équivalent.
tu veras si ta requete a une erreur.