[boot] scan des fichiers IDE

Fermé
FloFlo - 27 févr. 2006 à 18:06
 FloFlo - 7 mars 2006 à 10:00
Salut !
Voilà mon ordi est assez lent au démarrage.
Ce qui prend du temps c'est un espèce de scan, "Scanning IDE drivers".
J'ai ce truc depuis qu'on m'a installée une nouvelle boîte d'alimentation parce-que que l'ancienne avait grillée, alors qu'auparavant il n'y avait pas ce scan.

Sinon y at-il un autre moyen d'accèlérer le démarrage de Windows xp à part BootVis (que j'ai essayé mais qui n,'a pas été très efficace)

Merci de vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Ok je pense que je vais le laisser en automatique.
Mais voila ce qui s'affiche en fait avant qu'il y ait le logo de windows xp et la barre bleue qui défile :


"(nom, version du boot, etc)

Scanning IDE drives ...... (les points s'affichent l'u après l'autre)

No array is defined (voilà ce qui s'affiche ensuite)
.... (encore des points qui s'affichent l'un après l'autre)

Press CTRL + F to use FastBoot (je crois que c'est quelquechose dans ce genre)

Press ESC to continue booting"


Si j'appuie sur rien le boot continue normalement mais il faut attendre que les 4 points s'affichent (c'est pas très long)
Si j'appuie sur CTRL + F le boot recommence
et si j'appuie sur ESC je n'ai pas besoin d'attendre que les 4 ponits s'affichent pour que le boot continue.

Donc, est-ce normal ?
Merci
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 mars 2006 à 11:10
Tu dois pouvoir activer ton Fast Boot tout seul, regarde dans le BIOS (voir lien plus haut).
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 févr. 2006 à 18:10
Salut,
Ce ne sont aps des fichiers IDE mais des périphériques IDE (lecteurs de disques durs et lecteurs amovibles internes), tu peux peut-être le désactiver en désactivant le mode automatique de détection des périphériques IDE (le passer en manuel et faire les réglages necessaires) et en désactivant les emplacements non-utilisés (dans le BIOS système).
0
Ok merci Yoan mais c'est pas sûr ? "peut-être"
Et si on peut le faire comment faire exactement ? Je m'y connaît pas beaucoup en informatique et je me rappelle plus de la touche pour le boot. La dernière fois j'ai essayé F8 mais c'était pas ça ! lol
Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 févr. 2006 à 18:27
Il faut rentrer dans le bios, pour la touche :
http://h.deg.free.fr/Bios.html

Ce n'est pas sur non, je ne l'ai jamais désatcivé, je trouve au contraire très pratique ce système de détection plutôt que de se taper les réglages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok le vrai nom c'est en fait "FastBuild (+ version)"
J'ai regardé dans le boot mais je ne sais pas dans quelle catégorie aller et comment activer le FastBuild.
0
UP et merci pour vos prochaines réponses !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
2 mars 2006 à 19:27
Comment ça FastBuild ? Fastboot j'aurais compris, mais là !
Ça doit se trouver dans une section "boot" ou quelque chose dans le genre, tu as quoi ?
0
Salut !
J'ai "FastBuild 1.04" je pense que c'est le nom de mon boot, non ?
Merci
0