A voir également:
- EST CE BIEN DE PARTITIONNER SON DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Salut !
Oui, partitionner est pratique. Une partie C avec ton système d'exploitation et tous tes programmes, tes documents.
Une partie D qui sert de copie de tes fichiers (photos, documents, sons...)
En cas de pépin, tu ne formates que la partie C.
Pour partitionner, il existe tout un tas de logiciels. Partition Magic est assez connu.
Oui, partitionner est pratique. Une partie C avec ton système d'exploitation et tous tes programmes, tes documents.
Une partie D qui sert de copie de tes fichiers (photos, documents, sons...)
En cas de pépin, tu ne formates que la partie C.
Pour partitionner, il existe tout un tas de logiciels. Partition Magic est assez connu.
Il y a aussi des gratuits comme le live cd gparted:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Bonjour,
Surfant beaucoup sur le web et jouant encore plus, des merd**** s'accumulent sur mon PC et quelques fois j'ai de jolis :( écran bleus...
Je me posais donc la question suivante :
Si je partionner mon HDD, 1 partition pour l'OS et les programmes ( dont les jeux ) et 1 autre partition pour les documents ( mp3, vidéos, photos... ) en cas d'erreur fatal du système, est-ce que je pourrais tjs récupérer les données sur la seconde partition ?
Merci pour votre aide (enfin vos réponses ),
Sparkie
Surfant beaucoup sur le web et jouant encore plus, des merd**** s'accumulent sur mon PC et quelques fois j'ai de jolis :( écran bleus...
Je me posais donc la question suivante :
Si je partionner mon HDD, 1 partition pour l'OS et les programmes ( dont les jeux ) et 1 autre partition pour les documents ( mp3, vidéos, photos... ) en cas d'erreur fatal du système, est-ce que je pourrais tjs récupérer les données sur la seconde partition ?
Merci pour votre aide (enfin vos réponses ),
Sparkie