Appeler plusieurs listboxes sur une feuille
Résolu
etudiantedesesperee
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis étudiante et je dois dépouiller des questionnaires sous excel, mais en bonne novice je rencontre un souci, j'espère que vous pourrez m'aider! voici le problème :
-lorsque je double-clic n'importe ou sur la colonne P, j'appelle une listbox à choix multiples (ça, ça marche)
-je voudrais, en cliquant sur la colonne A, appeler la listbox A
-en cliquant sur la colonne B, appeler la listbox B
etc
j'ai donc modifié le code suivant (qui marche) :
par celui-ci (qui ne fonctionne pas du tout bien sûr) :
Je me doute que la syntaxe est fausse mais je ne sais pas comment faire ? auriez-vous une idée? merci d'avance!
je suis étudiante et je dois dépouiller des questionnaires sous excel, mais en bonne novice je rencontre un souci, j'espère que vous pourrez m'aider! voici le problème :
-lorsque je double-clic n'importe ou sur la colonne P, j'appelle une listbox à choix multiples (ça, ça marche)
-je voudrais, en cliquant sur la colonne A, appeler la listbox A
-en cliquant sur la colonne B, appeler la listbox B
etc
j'ai donc modifié le code suivant (qui marche) :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Intersect(Target, Range("P:P")) Is Nothing Then Exit Sub Else Target.Value = "" Load UserForm1 UserForm1.Show End If End Sub
par celui-ci (qui ne fonctionne pas du tout bien sûr) :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Intersect(Target, Range("P:P")) Then Target.Value = "" Load UserForm1 UserForm1.Show ElseIf Intersect(Target, Range("G:G")) Then Target.Value = "" Load UserForm2 UserForm2.Show End If End Sub
Je me doute que la syntaxe est fausse mais je ne sais pas comment faire ? auriez-vous une idée? merci d'avance!
A voir également:
- Appeler plusieurs listboxes sur une feuille
- Appeler en privé - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Code corrigé :
Code corrigé :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range("P:P")) Is Nothing Then Target.Value = "" Load UserForm1 UserForm1.Show ElseIf Not Intersect(Target, Range("G:G")) Is Nothing Then Target.Value = "" Load UserForm2 UserForm2.Show End If End Sub
Oh!!!!
merci beaucoup!!!
ça marche, c'est impeccable!
vous m'avez fait gagner énormément de temps, merci encore!
(et donc, en théorie, je peux continuer d'appeler plusieurs listboxes à la suite en rajoutant d'autres elseif à la suite comme j'ai fait, ça ne pose pas de problème ni n'alourdit ma feuille?)
merci beaucoup!!!
ça marche, c'est impeccable!
vous m'avez fait gagner énormément de temps, merci encore!
(et donc, en théorie, je peux continuer d'appeler plusieurs listboxes à la suite en rajoutant d'autres elseif à la suite comme j'ai fait, ça ne pose pas de problème ni n'alourdit ma feuille?)
Oui, tu peux appeler ainsi plusieurs formulaires (userform) mais chaque nouveau formulaire et les lignes de code associées alourdissent légèrement le classeur.
Cordialement
Patrice
Cordialement
Patrice