Se connecté à une base de donnée sql server a

Fermé
D@Mp!L - 15 mars 2011 à 23:35
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 19 mars 2011 à 15:45
Bonjour,

J'arrive pas a se connecter à ma base de donnée sql server avec php, Voilà mon code source php:
<?php

define(DB_NAME, "db_test");
define(DB_HOST, "localhost");
define(DB_USER_UTIL, "sa");
define(DB_PASSWORD_UTIL,"test");

$dblink = @mssql_connect(DB_HOST,DB_USER_UTIL,DB_PASSWORD_UTIL);

if($dblink) {
$selectdatabase = @mssql_select_db(DB_NAME, $dblink);
if(!$selectdatabase) {
echo 'erreur lors de la selection de la bdd';
exit;
}
} else {
echo 'erreur de connexion a la bdd';
exit;
}
?>

merci de m'aider
D@Mp!L
A voir également:

6 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
16 mars 2011 à 11:27
Bjr
Quand tu te connecte en mode manuel à MSSQL en tapant ces informations ça marche ?
define(DB_NAME, "db_test");
define(DB_HOST, "localhost");
define(DB_USER_UTIL, "sa");
define(DB_PASSWORD_UTIL,"test");

Ne faudrait-il pas passer par un ODBC ou JDBC ?
a priori non... mais bon SQL SERV, ORA et tous ne fonctionnent pas aussi simplement que mysql...

Sinon faut prioritairement vérifier que le nom de ton instance est bien "localhost"

0
Bonjour,

Merci d abord pour votre réponse
quand j'exécute le script voilà le message :


Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\sql\nombreconnecte.php on line 10

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\sql\nombreconnecte.php on line 10
Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO)

Toujors ca marche pas :s:s:s
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
17 mars 2011 à 14:43
Bjr
J'ai bien précisé la question
Quand tu te connecte en "mode manuel" à MSSQL en tapant ces informations ça marche ?
Sans passer par le script..
0
Bonjour,

Malheureusement non,

Je reçois ce message:

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\sql\nombreconnecte.php on line 10
Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HOCD Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 15
17 mars 2011 à 20:42
il manque le port pour que ton php communique avec ta base.

Regarde ici:

http://www.lephpfacile.com/manuel-php/function.mysql-connect.php

Dans ta variable NAME il faut mettre: nom_du_serveur:port
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
19 mars 2011 à 15:45
Normalement sur sql server meme sans le port ça marche.
Il faut essayer la connexion a partir de sql management studio. Si elle ne fonctionne pas av les memes acces. Ya un souci
0