Réseau informatique et éléctrique
omarius16
Messages postés
61
Statut
Membre
-
omarius16 Messages postés 61 Statut Membre -
omarius16 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
On ma demander d'installer un réseau pour 16 ordinateur .
Mon problème n'est pas au niveau du réseau informatique c'est plutôt au niveau réseau électrique on ma demander d'installer 3 prise par poste 'écran ,uc, baffes'
que dois-je utiliser comme disjoncteur et section du fil ?
NB:La salle est équipé d'un disjoncteur de 32 A
merci
On ma demander d'installer un réseau pour 16 ordinateur .
Mon problème n'est pas au niveau du réseau informatique c'est plutôt au niveau réseau électrique on ma demander d'installer 3 prise par poste 'écran ,uc, baffes'
que dois-je utiliser comme disjoncteur et section du fil ?
NB:La salle est équipé d'un disjoncteur de 32 A
merci
A voir également:
- Réseau informatique et éléctrique
- Appareil électrique - Guide
- Le code ascii en informatique - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
Tu peux mettre 8 prises sur un câble de section 2.5mm, 5 prises pour du1.5mm,
pour du 2.5 met un disjoncteur de 16 A en tête et du 10 A pour du 1.5, par contre il faut être sûr que tu n'auras pas d'appareil branché sur ton circuit qui bouffe beaucoup d'ampères à l'allumage. Si tu restes sur du matos de bureautique tu n'auras pas ce genre de pépin.
pour du 2.5 met un disjoncteur de 16 A en tête et du 10 A pour du 1.5, par contre il faut être sûr que tu n'auras pas d'appareil branché sur ton circuit qui bouffe beaucoup d'ampères à l'allumage. Si tu restes sur du matos de bureautique tu n'auras pas ce genre de pépin.
Salut,
je ne sais pas si dans ton pays il existe les mêmes normes qu'en france et en europe, mais, comme l'a dit Tomandre, pour des prises de courant de base la norme de protection surintensités est de 16 A et une alimentation en fils de 2,5 mm².
si tu poses la question c'est que tu as l'intention de respecter des normes donc, tu pourras câbler 2 blocs de 2 prises par disjoncteur 16 ampères reliés au tableau avec des câbles en 2,5
et ... Voili Voilou Voila !
je ne sais pas si dans ton pays il existe les mêmes normes qu'en france et en europe, mais, comme l'a dit Tomandre, pour des prises de courant de base la norme de protection surintensités est de 16 A et une alimentation en fils de 2,5 mm².
si tu poses la question c'est que tu as l'intention de respecter des normes donc, tu pourras câbler 2 blocs de 2 prises par disjoncteur 16 ampères reliés au tableau avec des câbles en 2,5
et ... Voili Voilou Voila !