Scanner sans recto verso et réunir les pages
agm
-
agm -
agm -
Bonjour,
QQ'un connait-il un logiciel capable de réunir deux fichiers pdf en mettant à la suite la première page du premier document, la première page du second document, la deuxième page du premier document, la deuxième page du second document etc... Cela permettrait de scanner un document écrit recto-verso avec un scanner non pourvu du dispositif recto-verso.
Merci d'avance
QQ'un connait-il un logiciel capable de réunir deux fichiers pdf en mettant à la suite la première page du premier document, la première page du second document, la deuxième page du premier document, la deuxième page du second document etc... Cela permettrait de scanner un document écrit recto-verso avec un scanner non pourvu du dispositif recto-verso.
Merci d'avance
A voir également:
- Scanner sans recto verso et réunir les pages
- Comment imprimer en livret recto-verso word - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Rapport de stage recto verso ou pas ✓ - Forum Word
1 réponse
Houla pas simple !!!
Je ne connais pas de logiciel qui puisse faire cela, par contre ce que tu peux faire par exemple, c'est d'extraire toutes les pages recto dans un dossier recto, puis toute les pages verso dans un dossier verso.
Ensuite à l'aide d'un logiciel comme antrenamer tu renommes toute les page recto dans l'ordre numérique par exemple :
001.pdf
002.pdf
.
0XX.pdf
Et tu renommes les verso de la même maniere en rajoutant une lettre à la fin :
001a.pdf
002a.pdf
.
0XXa.pdf
Maintenant tu réuni le tout dans un même dossier et tu les combines en un pdf....
C'est long et pas vraiment automatique, mais c'est la solution qui m'est venu à l'esprit ^^
Je ne connais pas de logiciel qui puisse faire cela, par contre ce que tu peux faire par exemple, c'est d'extraire toutes les pages recto dans un dossier recto, puis toute les pages verso dans un dossier verso.
Ensuite à l'aide d'un logiciel comme antrenamer tu renommes toute les page recto dans l'ordre numérique par exemple :
001.pdf
002.pdf
.
0XX.pdf
Et tu renommes les verso de la même maniere en rajoutant une lettre à la fin :
001a.pdf
002a.pdf
.
0XXa.pdf
Maintenant tu réuni le tout dans un même dossier et tu les combines en un pdf....
C'est long et pas vraiment automatique, mais c'est la solution qui m'est venu à l'esprit ^^
agm
Merci ! c'est en effet une soluce, mais qui nécessite de scanner caque feuille séparément... à moins de connaître un truc qui reprend chaque page d'un pdf pour la renommer comme fichier indépendant... ??? Qui connait ça ?