Accès internet et cohabitation d'AV

Résolu/Fermé
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 15 mars 2011 à 07:21
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 31 mars 2011 à 05:27
Bonjour à tous.

Je m'occupe d'une machine infectée pour un couple de collègues de travail.
Il y avait plusieurs antivirus d'installés, et lancés. Après avoir "débroussaillé" un minimum, et désinstallé la plupart des antivirus, il s'avère que l'accès à internet est désactivé.

Je ping n'importe quel site, mais ne peux pas y accéder via un navigateur.
Je n'ai pas la possibilité de désinstallé ce qui reste via le panneau de configuration ou les logiciels comme Ccleaner: ils n'apparaissent pas dans la liste.

J'ai un rapport HJT à vous transmettre, si vous en avez la nécessité.

Je vous remercie d'avance.




26 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
23 mars 2011 à 21:00
Bonsoir!

Je reviens à toi / vous, car l'utilisateur m'a ramené le pc: il y a quelques soucis suite à la désinfection.

Une fois Windows lancé entièrement, les applications bloquent. N'importe laquelle (Ccleaner, Firefox, ...). Même via le gestionnaire des tâches, je ne peux ni tuer le processus, ni quitter l'application, car le gestionnaire des tâches bloque également au clic, de la même façon.

Le blocage paraît logiciel (les programmes ne répondent pas, les fenêtres "envoyer un rapport" ou "Fermer" popent up assez rapidement), mais aussi graphique (le passage du curseur sur un bouton ne le met pas en surbillance, les fenêtres ne peuvent pas être déplacées, la "silhouette" blanche des fenêtres inactives reste incrustée à l'écran...).

Pourtant, je peux toujours cliquer sur "Démarrer", ou lancer une commande à exécuter.

Il n'y a aucun problème de ce côté là en mode sans échec.

Je suis en train de mettre à jour le pilote graphique, "au cas où"; si vous avez déjà rencontré ce problème suite à une désinfection, je vous remercie d'avance de partager vos idées.

Cordialement.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
24 mars 2011 à 05:40
hello

pour voir si on a oublié quelque chose

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
30 mars 2011 à 18:16
Bonsoir moment de grace, et désolé pour cette réponse si tardive.

C'est justement là que ça se complique! L'installation ne pose pas de soucis, mais dès que je lance le scan, le programme bloque, comme tout les autres. Je ne peux donc pas non plus désactiver Avast, ou ZoneAlarm, pour voir s'ils sont la cause de ce problème.

Je ne sais pas si le scan sera le même, mais celui ci-joint a été lancé en mode sans échec.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=f6428f48c981312

Merci.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
30 mars 2011 à 18:49
au niveau infection,c'est bon à part deux cles pourries sans consequences

je vois que le pc n'a pas été mis à jour comme il faut...

mais c'est tout

pour zone alarme ca serait bien de le desinstaller en mode sans pour voir si c'est lui la source du problème

et je suppose que tu as vérifié dans ;le panneau de config, la présence de ! ou ? jaune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
30 mars 2011 à 21:19
En désactivant le lancement de ZoneAlarm au démarrage, le problème paraît résolu. Pourtant, je ne vois pas quel paramètre pourrait créer un blocage comme celui là.

À ton avis, comment pourrais-je y remédier? le réinstaller une nouvelle fois? choisir un autre pare-feu? (Si oui, il faudrait un pare-feu qui laisse l'utilisateur le plus tranquille possible: la personne à qui appartient la machine n'est pas à l'aise avec ce qui touche à l'informatique).
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
Modifié par moment de grace le 31/03/2011 à 05:27
les pare feu ne sont pas faciles à manier d'où mon invitation à désactiver le tien pour voir

et celui d'xp hélas n'est pas génial

voici une liste de tuto

https://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-logiciels-les-plus-demandes#les-pare-feux

mais stp, mets ce pc à jour !

java et adobe
CONTRIBUTEUR SECURITE

En désinfection, c'est la fin le plus important !
"Restez" jusqu'au bout...merci
0