[All distribution] k8nf4g-sata2 HD partitions

Fermé
omgad - 26 févr. 2006 à 23:09
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 17 mars 2006 à 13:24
Bonjour all, j'ai acheté une carte mère k8nf4g-sata2. Ainsi que plusieurs autres composants tels qu'un AMD Sempron ou un HD 160go. J'allume le pc. Avec la carte mère j'ai recu un CD d'installation, je le met au boot, et il me demande si je veux proceder avec une disquette. Je dis non, puisque je n'ai pas de lecteur Disquette. Et c'est apparament le seul moyen pour proceder. Mais j'ai lu que c'était seulement en cas d'installation de Windows.
Et ce que j'aimerai faire, c'est installer Linux. J'ai alors testé Debian, Ubuntu, slackware et mdk. Et toujours le meme probleme: Problemes avec l'outil partman etc (au niveau des tables de partitions). Bref, il detecte pas mon Disque dur! Je vais vérifier dans le bios, et il se trouve qu'il détecte bien mon Disque Dur.
Je vais dans Advanced --> Primary IDE Master (ATAPI CDROM] et SATAII 1 -> Hard Disk.

Pareil pour Ethernet, j'ai bien une carte ethernet intégré dans la carte mère, et aucune des distributions n'a detecté de connexion. :-/

Avez vous un moyen de remedier a ces problèmes ? Merci d'avance. (Et désolé si je me suis trompé de section, Linux or hardware)
A voir également:

48 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
15 mars 2006 à 22:19
et aussi j'ai oublié de préciser que /sbin/depmod -V apparait 3.2 donc tout va bien logiquement

Justement selon mon tout dernier post precedant le 3.2 n'est pas forcement bon (a cause d'un bug!) et il faut passer a 3.2.2 (soit avec MAJ Debian ou soit compiler soi meme). Ce n'est pas sur de resoudre ton pb (de compilation) mais c'est peut-etre mieux de le faire. Je crois ca explique au moins pourquoi le "make modules_install" n'a pas correctement marche pour creer le fichier modules.dep du 1er coup.
0
On va dire que je baisse vite les bras, mais la ca devient limite desesperant ... Ce qu'il y a d'étrange, c'est que j'avais réussi a compiler un kernel 2.6.15 sans trop de soucis mais rien n'était fonctionel a coté, j'ai eu droit au joli Kernel panic, et la un truc merde au niveau de la compilation ...

Et la, ce que j'aimerai, pour en finir, et au pire m'y pencher plus tard, c'est d'avoir une connexion internet qui marche. Et franchement ca se fait plus les linux-image, c'est peut etre une solution de facilité, mais moi je cherche la solution qui marche la... Parce que je cherche comme un dingue sur kernel.org et je n'en trouve pas ou j'ai mal cherché ... Je vais devenir fou.

Merci d'avance !
0
ok alors j'ai téléchargé a partir d'ici: http://packages.vergenet.net/sarge-backports/linux-2.6/ et pris celui la:
linux-image-2.6.12-1-386_2.6.12-5.99.sarge1_i386.deb

on verra ce que ca donne.
0
j'ai fais dpkg -i linux-image-tatatatitaitataiaitta

Et me revoila avec un kernel-panic. Je sais plus quoi faire, j'ai vu qu'il a detecté mon HD et quelques autres mais sans plus...

omgad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 mars 2006 à 08:23
Tu as bien essaye de faire la MAJ vers module-init-tools-3.2.2 (de: 3.2 => 3.2.2 !) comme je l'ai indique deux fois ?
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
17 mars 2006 à 10:34
Bonjour,

D'après la doc pour asrock k8nf4g-sata2 :
http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,82.html

Je crois que tu devrais te rendre ici :
http://www.nvidia.com/object/unix.html

et télécharger et installer les drivers
NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run

si tu as une fedora i386 32 bits
ou les autres si ta fedora est en 64 bits

Essaie cela avant de balancer ton clavier contre le mur !!!!

A+.
0
Salut, a vrai dire je n'ai pas bien compris le principe de MAJ, j'avais essayé d'installer la 3.2.2 mais sans succès a cause encore d'une erreur de compilation. J'ai pas du bien lire le readme...
Peux tu me dire comment je dois m'y prendre ?
0
17 mars 2006 à 13:24
Normalement il y a une complication si on fait le passage d'un noyau 2.4 vers 2.6 pour la 1ere fois (donc "modutils" vers "module-init-tools") mais en principe c'est deja fait chez toi.
D'abord tu as peut-etre un interet de faire un copie de tes repertoires /sbin/ et /bin/ au cas ou ca foire:
cp -a /sbin /sbin_copie
cp -a /bin /bin_copie

comme ca tu pourras toujours remettre les anciens fichiers "depmod", "modprobe" etc. si ca tourne mal.

Alors supposons que tu as pris le paquet:
module-init-tools-3.2.2.tar.gz

dans ce cas tu dois faire:
tar xvzf module-init-tools-3.2.2.tar.gz
cd module-init-tools-3.2.2
./configure --prefix=/
make
make install

et ca devrait etre bon. Apres tu reteste la version avec "demod -V".
Si tu as pris le paquet avec tar.bz2 a la fin (au lieu de tar.gz) c'est la meme chose sauf tu mettras "tar xvjf blabla.tar.bz2" au lieu de "tar xvzf blabla.tar.gz".

Au cas ou ca foire apres le "make install" (c.-a-d. ca installe de nouvelles commandes en ecrasant les anciennes mais ca ne marcherait pas) tu dois recopier les anciennes commandes. Pour remettre l'ancienne version:
cd /sbin_copie
cp -a * /sbin/
cd /bin_copie
cp -a * /bin/

Au cas ou le ./configure ou make plante il faut bien regarder les messages d'erreur, peut-etre c'est un utilitaire qui manquerait chez toi (en fait ca pourrait meme etre la source des autres problemes).

A part ca par le mecanise un peu automatique de la MAJ de Debian (ou de ta distribution) tu n'arrives pas mettre a jour le paquet module-init-tools plus directement ? Ce serait plus facile et presque automatique si c'est prevu.
0