SOS ad-hoc !

samsam77 -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un réseau ad-hoc sur un portable acer fonctionnant sous windows 7. Dès que je clique sur "créer un réseau sans fil" puis sur "créer un réseau ad-hoc", windows m'invite à entrer le nom et le mot de passe du futur réseau. Jusqu'ici, tout ce passe très bien. Le problème survient après: lorsque je clique sur "suivant", il me dit "windows n'a pas pu configurer "le_nom_du_réseau". J'ai vérifié toutes mes cartes réseau: elles fonctionnent bien...

Avez-vous une solution pour que je puisse quand même configurer un réseau ad-hoc ??? Ce serait super :-) !!!

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
les autres pc sont en windows 7 aussi ?
0
samsam77

Bonjour,
C'est avec une imprimante (précisément HP photosmart C7200 all-in-one Series) que je souhaiterais créer un réseau ad-hoc... J'ai lu sur le mode d'emplois de l'imprimante qu'il était possible d'imprimer sans fil via un réseau ad-hoc. Une fois le réseau ad-hoc créé, il me suffit de connecter sans fil l'ordinateur à l'imprimante via un assistant relativement simple.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

reBjr,
je viens de regarder la doc :
http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01098939/c01098939.pdf

et à aucun moment on ne parle d'un reseau ad'hoc par contre la connexion wifi est possible à condition de posséder un routeur wifi ou une box.
0