Qt SQLite

Fermé
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 14 mars 2011 à 19:50
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 15 mars 2011 à 18:14
Bonjour,

Je développe un "serveur" en C++ avec Qt et j'ai besoin d'utiliser une base de donnée en "locale", c'est à dire que je n'est besoin d'enregistrer et d'accéder aux informations (se trouvant sur la même machine) seulement depuis le programme. J'ai vu qu'il y avait une classe Qt pour ça, j'ai un peu cherché, et je pense m'orienter vers SQLite.
Mon problème : je ne sais pas quoi installer, ai-je besoin d'installer SQLite ? Comment ça fonctionne ? Je crée une base de donnée depuis le programme ? Ou il faut utiliser un autre programme ? Est-ce que j'ai besoin d'inclure quelque chose dans le programme ?

Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer le fonctionnement d'une telle base de donnée ?

Merci d'avance. (et désolé pour les fautes)

A voir également:

2 réponses

tu télécharge le programme sqlite (-> google pour ça), tu l'installe.

Sur Qt, tu as de nombreux exemples sur le net.

en gros :
QSqlDatabase db = QSqlDatabase::addDatabase("SQLITE","nom");
db.setDatabaseName("....."); // Si tu n'arrives pas a te connecter a ta base, c'est cette chaine de caractère qui est mauvaise

if(db.open())
...
else
//erreur de connexion
1
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 56
Modifié par twiiiix le 15/03/2011 à 18:14
Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir :)
A bientot.
0