Récupérer les logiciels d'un disque dur

bab9295 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bab9295 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon problème :
Mon grand père à achetter le PC portable dont il se servait dans son entreprise avant de partir en retraire pour pouvoir conserver le logiciel qui était installé sur celui ci.
Le logiciel en question est Micrografx Designer 7.
Mais le problème est que depuis peu, son PC a planté donc il est impossible de se servir de ce logiciel.
Mon grand père a vraiment besoin de ce logiciel pour faire les plans de sa nouvelle maison.
J'ai donc chercher sur Internet ce logiciel mais impossible de le trouver. Donc j'ai ensuite chercher une solution pour récuperer ce logiciel via le disque dur mais je ne trouve pas la solution.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707
 
Bonjour,

Si ton PC a planté mais que cela n'est pas du a ton disque du qui serait mort, tu peut en effet récupérer les données.
Pour cela tu devra démonter l'ordinateur portable de ton grand père, récupérer le disque dur et le mettre sur un ordinateur portable qui dispose de deux slots (donc on peut brancher deux disque dur).

Cependant tu ne pourra récupérer que le dossier d'installation du logiciel, et ce n'est pas sur que le logiciel marche encore si on déplace son répertoire d'installation. Si l'exécutable qui permet d'installer le logiciel est disponible sur le disque dur de ton grand père, alors tu pourra a coup sur le récupérer.


0
bab9295 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben l'executable de ce logiciel, je ne pense pas qu'il y soit car ce logiciel a été installer avec un CD.
Mais si je copie l'intrégraliter du répertoire d'installation du logiciel et que je le met sur un autre ordi, sa devrait fonctionner non ?
Mais lorsqu'on instal un logiciel, lors de la copie des fichiers, ils vont tous dans le répertoire d'installation ou il y en a qui sont déplacer vers le dossier Windows ? Et il n'y a pas des modifications du registre qu'il faudrais reporter sur l'autre ordi ?
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707
 
Justement cela dépend des logiciel, certain ajoute des composants dans le dossier Windows. Donc il faut tester, peut être que ça marchera en copier la dossier ou est installer le logiciel, mais il se peut que ça ne marche pas aussi, a voir ;)
0
bab9295 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, merci de vos réponse, je vous redirais si sa a marcher ;)

Et sinon vous ne savez pas ou je pourrais obtenir ce logiciel par tous hasard ?
0