Accés au HDMI d'un LCD Samsung

Fermé
Boogie - 14 mars 2011 à 14:54
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 mars 2011 à 06:18
Bonjour,

Je possède un téléviseur LCD Samsung qui a deux ans.

Je sui abonné à numéricable et j'ai donc branché le décodeur numéricable sur la prise HDMI du téléviseur.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'accéder directement à la configuration HDMI lorsque j'allume le téléviseur. Actuellement, une fois le téléviseur allumé, je dois effectuer une procédure spécifique et trop longue à mon goût pour accéder à la prise HDMI et au contenu numérique du décodeur numéricable. En affet, à l'allumage, j'accède directement à la partie "TV".

N'existe-t-il pas un raccourci à programmer sur le téléviseur pour accéder dés l'allumage à la partie "HDMI" ?

Par avance, je vous remercie pour vos contributions.

A voir également:

4 réponses

bonjour
s est normale et aucun paramétrage a faire a par d éteindre la tele sur la source HDMI et sa ne doit pas vous poser de probleme puisque vous regardez la tele par numericable
HDMI ne commute pas automatiquement
toutes les télés se rallument sur la chaîne ou la source sélectionner au moment de l extinction
4
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 14/03/2011 à 15:15
Bonjour...

C'est bizarre...perso, je tombe toujours sur HDMI 2 à l'allumage, mais il faut évidemment que la source soit en fonctionnement au préalable...et que tu éteignes la télé en premier, sinon, elle risque de basculer sur une autre source...
Sinon : menu, entrée, et, là, tu sélectionnes la bonne >HDMI....

Cdt,
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bon, merci pour vos conseils. C'est réglé. J'éteins d'abord la télé, puis je rallume d'abord la source. Nickel.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 mars 2011 à 06:18
"Sinon : menu, entrée, et, là, tu sélectionnes la bonne >HDMI.... "...ça fonctionne aussi...;)
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 14/03/2011 à 15:44
Sur les Samsung, il y a un réglage possible, je viens de le vérifier, ceci dans le cas où plusieurs sources sont allumées au moment où l'on allume la télé...
Avec le système Anynet+, la commutation est automatique en HDMI....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
-2