Problème dans ouverture de session window 7

cricris67 Messages postés 23 Statut Membre -  
 cricris67 -
Bonjour,

Je suis une novice en informatique et depuis deux jours mon ordinateur refuse d'ouvrir Word.
quand je l'allume il se met bien en marche et ensuite il y a des fenêtres qui s'ouvrent en me disant :
ouverture de session windows :logonUI.exe.Image incorrecte.
C:\win\system32\HID.DLL.
N'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur.
le probleme c'est que je n'ai pas le disque d'installation de office.En effet cela fait 3 fois que l'on me répare mon ordinateur et cela commence à me revenir très cher.
D'avance merci.
A voir également:

160 réponses

cricris67 Messages postés 23 Statut Membre 1

Re salut

Je t'ai fais un post sur le privé ccm enfin si cela à fonctionné cette fois-ci.

A++
cricris67
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

C'est parfait, bien reçu ! ..
Renseignements bien complets ...
Je vais t'y répondre dans la soirée
A+
Nyctaclope
0

Bonjour

je ne sais si ta carte est arrivée, car elle me signalait vers midi être encore dans ton centre de distribution.

( A ) ------------ Montage de la carte PCI -----------

(1) Arrêter le PC, actionner l'interrupteur à l'arrière ( s'il existe ) pour couper l'arrivée de courant, et débrancher également le câble d'alimentation secteur.
Ouvrir le capot. Inspecter le slot PCI où est installé le modem et vérifier que la vis de fixation de sa carte et les vis de fixations voisines sont accessibles. Sur certains PC, un cache en tôle en protège l'accès, donc le retirer.

(2) Choisir l'un des deux autres slots PCI disponibles, en vue d'y installer la carte..
En face du slot il y a, selon le cas, dans la paroi du coffret ( et légèrement décalée par rapport à l'axe du slot ) :
- soit une ouverture libre obturée par une barrette fixée en haut par une vis : retirer la barrette, et récupérer la vis
- soit une ouverture obturée par un bouchon en tôle mince entourée d'agrafes : retirer le bouchon
- soit une ouverture prévue mais encore obturée par de la tôle d'origine entourée de "pointillés" de prédécoupage : faire sauter le morceau de tôle avec un tournevis.

(3) Décharger son électricité statique en touchant une masse métallique. Eviter d'avoir des vêtements nylon ou laine en couches superposées, leurs frictions produisant de l'électricité statique, surtout si l'atmosphère est particulièrement sèche ..

(4) Sortir la carte de son emballage. Ne la manipuler que par la barrette, et, à l'autre bout, par le coin supérieur de la carte, opposé aux connecteurs en cuivre. Eviter de toucher aux connecteurs et aux composants. Au besoin utiliser un petit morceau de tissu ou un mouchoir papier pour la manipuler.

=>> Noter d'abord la construction de l'antenne qui y est fixée :
- à la base : un écrou de fixation ( attention, le filetage est un peu fragile )
- au dessus : une rotule, permettant de "plier" l'antenne ( c'est la position actuelle dans l'emballage )
La rotule est orientable, et peut être tournée indépendamment de l'écrou de fixation.
- puis l'antenne proprement dite.

=>> Déplier l'antenne, en la redressant complètement en position perpendiculaire à la barrette, l'écrou est alors plus facilement manipulable. Il n'y a pas de risques à toucher l'antenne, qui est isolée, et non fragile.
La dévisser de la base, et la mettre de côté sans la replier. La laisser en place sur la carte gênerait considérablement lors du montage de la carte.

(5) Pour l'insertion de la carte dans le slot, une petite difficulté concerne le "pointu" de la barrette, qui doit correctement s'engager dans le faible espace entre le bord de la carte mère et la paroi du coffret, et quelquefois à son extrémité dans une petite fente de blocage dans le chassis.
Je te suggère la méthode suivante :

a// engager d'abord en biais, de 2 à 3 mmm, les derniers connecteurs ( à l'opposé de la barrette ) dans le slot, et bien en butée à l'extrémité. Maintenir la carte verticale en cette position avec un doigt appuyé sur l'angle de la carte.

b// de l'autre main, en appuyant sur le talon supérieur de la barrette, faire basculer progressivement la carte vers l'avant, en engageant les connecteurs.

c// quand la pointe de la barrette arrive presque en position, l'aider à "passer" en y appuyant avec le doigt, à travers l'ouverture.
Si c'est trop difficile, ne pas hésiter à sortir la carte, et "retoucher" la zone de la pointe, en la retordant légèrement à la main ( ne faire aucun effort sur la carte elle-même, seulement sur la barrette ). Normalement, cela doit passer à l'aise, car j'ai déjà fait la retouche. Mais cela dépend des tolérances de montage sur ton Medion.

d// quand la pointe de la barrette est passée, engager à fond les connecteurs en appuyant alternativement sur l'avant et l'arrière de l'arête supérieure de la carte, bien verticalement, pour ne pas tordre la carte.

e// quand la carte est correctement montée, on ne doit ( pratiquement ) plus voir les connecteurs, et le talon de la barrette est appuyé sur le chassis, son échancrure devant laisser apparaître le trou de la vis de fixation ( au besoin le déplacer un peu latéralement pour parfaire la position ).

f// il reste à fixer, avec la vis, le talon sur le chassis. Pas toujours facile si le talon est imparfaitement positionné.
Serrer suffisamment, sans exagérer.

Si la vis tombe sur la carte mère ou dans le chassis, ne l'y laisser en aucun cas ( risques de court-circuit ultérieur ). La récupérer avec une boule molle de shewing gum , ou un morceau de scotch , placé(e) au bout d'un tourne-vis.

Si tu n'avais pas de vis initiale sur ton chassis, je t'ai laissé un petit choix de vis. L'une ou l'autre devrait bien convenir.
Sinon au pire récupère celle de ton modem à côté. Il ne risque pas grand chose, si ton PC ne tente jamais d'apprendre à voler ..

(6) Replacer ensuite l'antenne ( non pliée ) sur son support fileté sur la barrette, en la tenant bien dans l'axe pour tourner l'écrou avec précautions. Avant de visser à fond, vérifier que le filetage n'est pas engagé de travers, et que cela tourne sans résister.
Quant l'écrou est assez serré, tourner la rotule convenablement, et plier l'antenne pour la placer en position verticale.

(7) Remonter le capot du PC.
Rebrancher le câble d'alimentation, et le cas échéant remettre l'interrupteur arrière en position de marche.

Attendre de préférence, pour remettre en marche ton PC, le post suivant, qui concerne l'installation des pilotes.
Il est en train de mijoter ..

(8) Mais sinon, si tu as besoin du PC, fais "annuler" dans la fenêtre d'installation, quand au redémarrage Windows te signale avoir détecté un nouveau matériel ( c'est bon signe .. ) et te propose de l'installer.

=>> Tu peux d'ailleurs faire ce test, pour vérifier ton montage.

On fera en fait l'installation à partir du mini-CD accompagnant la carte.
Je te conseille d'ailleurs vivement de faire prochainement une copie de sauvegarde du CD, ou au moins de la totalité de ses dossiers et fichiers.
Car les pilotes sont à garder précieusement.

Si tu graves une copie, tu peux la faire vers un CD de taille "normale".

A bientôt ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Re salut

J'ai bien reçu le colis et ce soir j'opère.

Je te tiens au courant.

A++ cricris67
0

Re
Parfait docteur ..
J'essaye de t'envoyer rapidement la procédure de réanimation du patient ..
A+
Nyctaclope
0

Re

J'ai terminé l'opération avec succès je l'espère.

Tout c'est très bien passé, sans aucun problème, avec un professeur comme toi, il ne peut y en avoir.
Je n'avais pas trop le choix pour le slot.
Un des deux est encombré avec la grosse carte que je t'avais déjà détaillé.

Je n'ai pas encore allumé mon ordi et j'attend la suite.

Merci et à ++

cricris67
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

C'est parfait , tu te débrouilles fort bien, et tu n'auras bientôt presque plus rien à apprendre :)
Je pense que tu n'avais peut être pas besoin d'autant de détails, mais je préfère quand même t'éviter au maximum les difficultés ...

Pour la suite, j'ai un peu de retard, mais j'avais tout noté, et dois pouvoir te poster demain la procédure d'installation du pilote et utilitaire.

Par contre, tu pourrais faire le test indiqué en (8), démarrer, et vérifier que Windows a détecté le matériel, et tu fais "annuler" au bas de la fenêtre. Tu peux ensuite travailler normalement, cela ne gêne pas.

A bientôt
Nyctaclope
0
cricris67

Re

J'ai fais le test et mon ordi à repéré un nouveau matériel.
Je ne l'ai pas installé comme tu me l'as demandé.

Et non je ne pense pas ne plus rien avoir à apprendre mais pour les détails ne change rien, je n'y serais pas arrivé aussi vite si tu n'écrivais pas tout en détail.

A++

cricris67
0

Re
Parfait, le test de détection est rassurant ..
J'avais toujours un petit souci, à cause du 3Volts ( mon PC est en 5 volts ), mais la carte est donnée comme compatible avec les deux. On n'est jamais sûr, en informatique ...
La suite est maintenant disponible en dessous ..
Bonne lecture ..
A+
Nyctaclope
0

Bonjour

Après avoir installé la carte PCI Wifi dans le PC ( voir post précédent )

( B ) ------------ Installation des pilotes et utilitaires de la carte -----------

(1) Redémarrer le PC
Normalement au premier redémarrage Windows doit te signaler avoir détecté un nouveau matériel.
Dans l'écran de l'Assistant , cliquer en bas sur "Annuler", car on ne va pas utiliser l'assistant de Windows.
Si la manip a déjà été faite, je crois me souvenir que Windows n'insiste plus la fois suivante.

(2) Introduire le CD, fourni avec la carte, dans ton lecteur.
S'agissant d'un mini-CD, le placer correctement sur le plateau, tu devrais y avoir un petit logement en creux pour ce genre de CD.

(3) Ecran d'entrée choix du type de matériel :
Amener ( sans cliquer ) la souris au dessus de la 3ème icône, correspondant à ta carte "TL-WN751ND"
Le menu correspondant apparaît lors du "survol" de la souris :
- choisir et cliquer sur "Install Driver and Utility"

Nota 1 : tu pourras éventuellement revenir plus tard sur ce menu, et , choisissant "User guide" récupérer le guide d'utilisateur. C'est un .pdf ( anglais ) qui s'affiche ( sans s'installer ) et tu peux l'enregistrer quelque part dans tes dossiers. En pratique, tu n'en auras pas besoin pour les besoins courants.
Nota 2 : ici on installe non seulement le pilote ( driver ) indispensable, mais également l'utilitaire de gestion de la carte, que l'on ne lancera que quelques minutes, le temps de lui demander de passer la main à Windows.
Il a quelques fonctions intéressantes, mais non utiles dans l'immédiat.
Nota 3 : pour bien comprendre la suite, il faut noter que la carte ( donc la connexion Wifi ) est gérée :
- soit par l'utilitaire constructeur
- soit par Windows ( le nom interne de la fonction étant "Zero configuration" )
chacun excluant l'autre. On choisira bien sûr Windows, mais il faudra passer initialement par l'utilitaire.
Ensuite on supprimera le démarrage automatique de l'utilitaire au lancement de Windows.
Mais on ne désinstallera pas l'utilitaire, pouvant peut être resservir ultérieurement .

(4) Ecran d'accueil TP-LINK configuration Utility and Driver
- cliquer sur NEXT

(5) Ecran de choix du type d'installation
- choisir la deuxième ligne ( recommandé ) :
"Install Tp-Link wireless configuration utility and driver"
- cliquer sur NEXT

(6) Ecran de choix du dossier d'installation "Chose destination location"
- accepter la proposition ( mal lisible C:\...\ ..), car il s'agit du dossier TP-LINK dans le "C:\Program Files" habituel.
- cliquer sur NEXT

(7) Ecran suivant : lancement de l'installation
- cliquer sur "Install" et patienter quelques minutes ..
- il se peut que ton pare-feu te demande d'autoriser l'exécution de "ACS", accepte , et de façon générale donne toute autorisation demandée ..

(8) Ecran de sortie d'installation :
On te signale la fin de l'installation, mais tu n'auras pas le temps de cliquer sur "Finish" ( tu le feras un peu plus tard ), car l'utilitaire fait son premier lancement , et masque la fenêtre en cours ( elle réapparaîtra un peu plus tard , patience ) ..

(9) Ecran de l'utilitaire TP-LINK :
Il devrait être en train de détecter et afficher les réseaux Wifi du voisinage. Ignore cela pour le moment. Mais c'est bon signe pour le fonctionnement.

a // Passe à l'onglet "Advanced"

- en bas, rubrique "Power safe mode", coche l'option OFF , puis confirme par OK dans l'écran accessoire qui apparaît ( si ce choix était oublié, ou refusé par ton matériel - une histoire de "ACPI" -, ce n'est pas grave ni essentiel )

- en haut ( important ) coche à droite "Use Windows wireless configuration tool" ( on passe la main à windows pour gérer exclusivement la carte , mais cela n'empêcherait pas l'utilitaire de pouvoir être lancé - voir plus bas - )

b// Quitte l'utilitaire par la "X" de fermeture de fenêtre

Dans l'écran de confirmation qui se présente :
- cocher l'option "close" , ne pas cocher "Dont show it again"
- cliquer sur OK
Donc on demande à vraiment quitter, et pas simplement garder l'utilitaire actif en icône ( option "minimize" ).

(10) Retour à l'Ecran précédent de sortie d'installation, qui réapparaît :

- cliquer sur "Finish"

C'est terminé pour l'installation, mais il reste à se débarrasser du lancement automatique de l'utilitaire au démarrage de Windows.
A noter qu'on pourra toujours si nécessaire le lancer :
- soit depuis l'icône "TP-LINK Wireless Configuration Utility" qui a été créée sur le bureau
- soit depuis Démarrer>tous les programmes>TP-LINK>...

=> Aller dans le dossier Démarrage ( et non TP-Link ) du menu des programmes
- Afficher le contenu de :
Démarrer>Tous les programmes>Démarrage
- faire un clic droit sur le raccourci "TP-LINK Wireless Configuration Utility", et demander "supprimer"
Ne pas supprimer les raccourcis de désinstallation à côté.

(11) Redémarrer le PC
Ce n'est sans doute pas nécessaire, mais plus propre.

(12) Vérifications :

a// en lançant l'utilitaire TP-LINK depuis son icône sur le bureau :
- seul l'onglet "Advanced" devrait pouvoir être atteint , et les options précédentes doivent y être cochées
Quitter par l'option "close" comme précédemment indiqué en (9) b//

b// il devrait maintenant exister dans la barre des tâches de droite une icône connexion Wifi ( bulle "connexion réseau sans fil" ) sans doute barrée d'une croix rouge, car elle n'est pas encore activée.

c// démarrer>connexions>afficher toutes les connexions
Faire un clic droit sur l'icône "connexion réseau sans fil", demander "propriétés"
Dans la fenêtre "Propriétés de connexion .." :
- Il DOIT exister l'onglet "Configuration réseaux sans fil", entre "Général" et "Avancé".
- le sélectionner
- L'option "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" DOIT y être cochée .
Sinon, la cocher , et valider par OK ( il a pu y avoir un raté de l'utilitaire précédent, cela m'est arrivé ).
Maintenant Windows a la main sur ta carte.

( C ) ------------ Activation de la connexion Wifi vers la box -----------

De préférence va déjà ouvrir sur le bureau ton fichier Clé_Wep.txt, sélectionne le contenu de ta clé Wep, puis fais CTRL C pour la mémoriser ( "copier" ).

1// clic droit sur l'icône réseau sans fil de la barre des tâches, puis "afficher les réseaux sans fil disponibles"
Ou bien :
1// démarrer>connexions>afficher toutes les connexions
- clic droit sur l'icône "connexion réseau sans fil", puis "afficher les réseaux sans fil disponibles"
2// dans la liste , repérer l'émission correspondant au "SSID" de ta box, soit Livebox-xxxx ( tu as déjà noté l'info )
en pratique elle devrait correspondre à l'émission du plus fort niveau, essaye de ne pas choisir celle du voisin, si par malchance il a le même modèle ! :
- la sélectionner
- puis cliquer en bas sur "Connecter"
3// s'ouvre alors une fenêtre où tu dois entrer ta clé Wep :
- si tu as déjà fait le "copier", fais CTRL V dans la première zone "clé réseau"
- idem pour la zone de confirmation
- puis clique sur "connexion" ...

Ta connexion devrait s'établir au bout de quelques secondes,
et s'établir ensuite automatiquement aux démarrages de Windows.
Il y aura possibilité de "fignoler" un peu, mais pour l'instant c'est suffisant comme fonctionnement.

La connexion se fera sans doute en mode "g" à 54 Mb/s
Ta carte ( je l'avais choisie avec cette possibilité ) ET ta box étant compatibles avec le mode "n" ( 150 Mb/s ), on pourra plus tard le demander, mais en passant à une sécurité de type WPA, si j'ai bien compris le message de ta box.
De toute façon le débit en "g" est déjà à peu près 10 fois le débit que ta box est sans doute capable d'envoyer vers Internet, compte tenu des caractéristiques probables de ta ligne ( j'irai y jeter un oeil ).

Merci de me tenir au courant du résultat de ces manipulations.
En cas de message d'erreur, merci de le noter ..

Si cela a marché, comme je l'espère bien, fais quelques essais de surf sur Internet.

A te lire impatiemment ...

A++
Nyctaclope
0

Re
Impossible de corriger mon post ( c'est nouveau . )
Dans le (10) la mention "Ne pas supprimer les raccourcis de désinstallation à côté" est sans objet. Les raccourcis ne sont pas à cet endroit , mais dans le dossier "TP-LINK" de Tous les programmes ..
Oublie ! ...
0
cricris67

Re

Youpi!!!!!!! Ca fonctionne.
Je suis actuellement en train de répondre par le biais de mon ordi MEDION.

Il est effectivement un peu plus lent, mais je suis super contente.

J'ai du 65.0 mbits/s et normalement, j'ai un des meilleurs débit que l'on peut avoir dans ma ville environ 16 gigas.

Il n'y a eu aucun message d'erreur, tout c'est passé une fois de plus comme tu me l'as détaillé.
Et là dessus tu peux dire ce que tu veux, moi j'apprécie beaucoup tous tes détails.

Voilà, j'attends sagement la suite .
A++

cricris67
0

Re
Bravo !
Je suis content aussi, ce sont les nouvelles que j'espérais bien recevoir ..
On "se" laisse quelques heures de répit ..
En attendant profite de ton "nouveau" Medion et teste le

Je te recontacte pendant ce week end

A bientôt
Nyctaclope
0
cricris67

Bonsoir,

Je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de ta part.
J'espère que tout va bien.

A++

cricris67
0

Re

Merci de m'avoir réveillé ! et toutes mes excuses pour ce retard, mais je crois qu'"ils" ont supprimé pas mal de jours dans ces dernières semaines.
N'ayant pas vu passer ton PC avec les vols de grues, j'en déduis qu'il doit toujours fonctionner, et que vous avez fait ( provisoirement ? ) la paix ?

Pour ta connexion Internet, j'ai jeté un coup d'oeil à ta ligne. Elle est en effet excellente, avec seulement 14 dB d'affaiblissement ( à 25 c'est déjà très bon ).
Selon ta box et ton contrat souscrit chez Orange, tu dois être à 20 ou 8 Mb/s sur ta box. Un rêve ..

Pour la suite :

1// ou tu souhaites en rester là ( tu en as peut être assez ? ) mais je crois que cela serait dommage.
Et j'ai envie de terminer le travail et te rendre un PC aussi "complet" que possible ..

2// je te propose une suite, dont le programme est en gros :
- faire un check-up soigneux de ton PC, et vérifier son état.
- tenter de remettre en service ton disque SATA ( cela semble faisable ) et le nettoyer de ses crasses
- récupérer le pilote SATA convenable, au besoin sur Internet, pour pouvoir si souhaité dans le futur réinstaller XP dessus. Même si cela ne parait pas vraiment nécessaire ( on peut simplement utiliser le Sata comme stockage annexe, car ton disque dur principal actuel est un peu jeune en taille ), au moins avoir ces pilotes en dépannage au cas où ...
- vérifier entre autres si ta connexion par câble ( RJ45 ) est effectivement HS ( c'est probable ).
- améliorer si possible ton débit Wifi.

Tout cela est possible ( mais laborieux ) par le procédé actuel via CCM ..
Je souhaiterais avoir ton autorisation pour me connecter à ton PC, et ce sera sans doute réglé en 2 à 3 heures d'intervention à distance.

Tu as déjà eu tous les détails par post privé, et je te redonnerai tous apaisements nécessaires quant à ta sécurité. Je te garantis que tu ne risques rien de ma part, ni imprudence, ni indiscrétion.

En résumant :
1// tu me détecteras toujours au moment où je me connecterai, et tu pourras voir ce que je fais
2// en me connectant, je saurai si tu y travailles, et je te demanderai si je te dérange.
3// si je me connecte en dehors de ta présence, tu le sauras toujours après coup, et de toute façons je te laisserai sur ta machine un petit "post-it" résumant le travail fait ou à faire.
4// je n'entreprendrai aucune modification sans te l'avoir proposé d'abord, et avoir obtenu ton accord.
5// on pourra sommairement discuter à l'écran quand nécessaire
6// tu pourras toujours à n'importe quel moment interrompre momentanément ou définitivement l'accès à ton PC.

La communication des mots de passe nécessaires se fera par post privé.
Il faudra convenir de plages horaires de disponibilité de ton PC.

A ta disposition pour les détails ...

Qu'en penses tu ?

A+
Nyctaclope

0

PS : pour le "post-it" du 3//, je voulais dire sur ton bureau ..
0
cricris67

re,

Je suis contente de voir que tu vas bien et en effet mon ordi n'a pas appris à voler.

Pour ce qui est de réparer à distance je t'ai déjà donné mon accord et je te le confirme.

Te donner un jour cela me paraît difficile car j'ai retrouvé de travail et mes jours ne sont pas encore fixes.

Par contre je suis disponible tous les soirs à partir de 21 heures.
Tu me dis quand tu es disponible et je connecte mon Medion.
Je t'avoue je travail un peu plus avec mon autre ordi car il est plus rapide sur inernet.

Au plaisir de te lire.

cricris67
0

Bonsoir

Merci de ta confiance, et de me permettre une connexion à distance .

A// modalités de la connexion :

Pour les horaires, pas de problèmes, je suis surtout disponible à peu près aux mêmes heures que toi.
Soit approximativement depuis 21h00/21h15, jusque 22h45. Et un peu dans le courant de la journée le Week end.

Ou bien tu travailles sur le PC à ce moment là, et je le verrai en arrivant,
Ou bien le PC est disponible, et il suffit que tu le laisses allumé, je le saurai avant même de me connecter.

Le soir en "partant" j'éteindrai ton PC en te laissant un mot sur ton bureau.
Par contre je ne peux pas éteindre l'écran, donc si tu laisses le PC en disponiblité, tu peux ne pas allumer l'écran ( je vois clair quand même, et n'en ai pas besoin ! ).
Cela dépend si l'alimentation de ton écran est automatique avec le démarrage ( câble branché sur l'arrière du PC, comme autrefois ), ou séparée, avec un interrupteur sur l'écran.

Donc le soir, vérifie quand même que le PC n'est pas resté en marche, si je n'ai pas pu me connecter.
Le mieux sera de le régler pour qu'il ne s'arrête qu'au bout de deux heures environ.

B// installation du logiciel de connexion :

Il y a d'abord à installer le logiciel, qui est Teamviewer. Je t'ai expliqué pourquoi je reste sur une ancienne version, que je te fournis donc depuis mes archives.

1// désactive provisoirement ( au moins le module anti-virus résident ) ton antivirus. Bitdefender vient de me virer un de mes exemplaires de ce fichier en le prenant tout à coup pour un virus. Une distraction sans doute ..

2// télécharge et enregistre le fichier Teamviewer_setup_fr.exe.
Je t'ai donné en message privé le lien de téléchargement sur http://dl.free.fr
Stocke le dans un dossier de "Mes documents". Tu dois déjà y avoir un sous-dossier "outils", où tu as stocké le fichier d'installation de SIW.
Le fichier est parfaitement sain, et a déjà été contrôlé sans problème par ce site d'hébergement.

3// lance l'installation en double-cliquant sur ce fichier :
Pour les options d'installation ( citées de mémoire, et pas forcément dans le bon ordre ) :

- accepte la licence texte affichée
- demande installation "personnalisée"
- confirme qu'il s'agit d'un usage personnel gratuit, et non commercial
- accorde l'accès à tous les utilisateurs du PC, et pas seulement toi
- accepte les emplacements proposés par défaut sur ton PC, avec icône sur ton bureau, et dans la barre des tâches
- demande le démarrage du logiciel avec celui de Windows :
=>> on te demande alors de préciser le mot de passe d'accès au logiciel
=>> donne alors le mot de passe que je t'ai indiqué en message privé

En fin d'installation, le logiciel se lancera, ou bien tu le lances depuis son icône de la barre des tâches ( une espèce de rond bleu, avec deux gros points dedans ).

S'affiche une fenêtre, dont le panneau de gauche s'intitule "attente de connexion"
Dans ce panneau figure :
- en haut un identifiant d'une dizaine de chiffres
- en dessous une zone indiquant que le mot de passe ( non affiché ) est prédéfini

=> transmets moi svp par post privé l'identifiant, qui est en quelque sorte l'adresse Teamviewer de ta machine, laquelle restera inchangée par la suite. Sans cet identifiant, il me serait impossible de me connecter.
Il ne doit bien sûr pas être publié ici ( mais il est de toute façon inutilisable sans le mot de passe associé )

C'est tout, et tu peux refermer la fenêtre ..

4// Comme je peux par malchance me connecter à ton PC au moment où l'économiseur d'écran est en service, avec un éventuel mot de passe de verrouillage,
Ou bien comme il peut m'arriver de devoir redémarrer ton PC ( je le peux, si nécessaire ) en restant connecté,

=>> indique moi svp par post privé :
- le mot de passe de ton économiseur, si tu en a mis un
- le mot de passe de ton entrée en session Windows, si ton compte est muni d'un mot de passe ( dans le cas contraire, tu arrives directement sous Windows depuis le démarrage du PC ). Je n'ai pas besoin de ton nom de compte, mais si tu me le donnes, cela m'évitera de le chercher au cas où j'en aurais besoin ..

C// première connexion :

Dès que j'aurai connaissance de ton identifiant, je ferai un essai de connexion le soir :
- vérification de la bonne connexion, et des options de Teamviewer, notamment mise "en commun" de la souris
- vérification d'une connexion résiduelle à ton Internet suffisante ( Teamviewer consomme un peu de débit )
- lecture des options d'extinction de ton PC, et de l'activation éventuelle de la "veille prolongée".
- création sur ton bureau de deux fichiers textes affichés : l'un pour mes "compte-rendus" de visite, l'autre pour mes notes personnelles, "pense-bête" du travail à venir.

Aucune modification de ta machine pour commencer.
Avant tout travail ultérieur, j'installerai sans doute un ou deux outils de travail.
Et créerai un point de restauration système de précaution.

Je te proposerai un programme pour chaque intervention suivante.

Si tu es présente à la connexion, je te dirai un petit coucou par la messagerie visuelle ..
Si tu veux signaler ta présence, secoue ta souris

Je continuerai pour le principe à poster sur CCM les infos générales à mesure, donc continue à consulter.
Et si j'ai des problèmes de connexion, ce sera le seul moyen de te contacter ..

N'oublie pas quand même de prévenir au besoin tes proches, qu'ils ne s'étonnent pas de voir ton Medion parler tout seul dans son coin, et ne veuillent le faire taire ..

A bientôt

Nyctaclope

0
cricris67

Re,

J'installe tout et je te laisse la main à partir de demain soi.
Ce soir je suis KO, j'ai du mal à garder les yeux ouverts.

Bonsoir et à +++

cricris67
0

Re

Repose toi bien, et prend ton temps, il n'y a pas le feu au Rhin ..
J'attends patiemment ..
Bonsoir
A+
Nyctaclope
0

Re

Je t'ai envoyé en privé les renseignements demnadés.

A++

cricris67
0

Re
Merci ..
Je vais au dodo ...
Je regarde cela demain matin vers 11h00
A+
0

Re

Merci pour les infos ...

Test de connexion rapide effectué en début d'après midi, très satisfaisant ..
Tu as bien travaillé, comme d'habitude .. Un plaisir de travailler avec toi ..
J'ai commencé à "fureter", et reviendrai sans doute plusieurs fois ce week-end.
Tu peux commencer à consulter mes notes, en vrac pour le moment, sur ton bureau
Je te tiens au courant, dès qu'il y a quelque chose de consistant ..

Merci de revenir ici de temps à autre ...
A l'occasion, révise svp les options Bios concernant ton disque Sata ( il va falloir que je retrouve les infos antérieures sur ce post ) . Car je te demanderai prochainement de rebrancher ton disque Sata, et de reconfigurer le Bios ( c'est une des rares choses que je ne puisse faire à distance ). Pas encore maintenant, c'est un peu tôt , cela risquerait de perturber ...

A bientôt
Nyctaclope
0

Salut,

je viens de rentrer du travail et j'ai pu constater que tu t'étais déjà mis au travail.
Tu ne perds pas de temps comme d'habitude, ce que j'apprécie chez toi.
Je te laisse l'ordi allumé demain (je ne rentrerai que le soir, le travail).

Sinon, pour les infos du BIOS, je devrais les retrouver car j'ai pratiquement imprimé tous les post un peu long que nous avons écrit.

J'ai vu aussi que tu te demandais si la pile du BIOS était bonne, si j'en crois mon dernier réparateur au début de l'année, il l'a changé.

A+++
cricris67
0

Re

Merci pour la mise à disposition du PC
Pour le Bios, j'aurai plusieurs choses à te demander, comme je n'ai pas le même, il faut que je recherche où cela pourrait se trouver, pour t'aider ..
J'ai énormément avancé en quelques heures, des jours de gagnés sur CCM !!! ..

Bon courage pour ton travail
A bientôt
Nyctaclope
0
cricris67

Bonjour,

Je te mets à disposition le PC ce soir vers 21 heures. Cet après-midi je devais un peu travailler sur certains fichiers, mais il se trouve dans l'autre ordi.

A++

cricris67
0

Re
N'ai pu voir que vers 21h40 que ton PC n'était pas disponible.
J'ai eu une dure journée, et ne pouvais pas faire beaucoup ce soir de toute façon.
Mais j'ai travaillé sur mes notes pour toi.
A demain vers ces mêmes heures ?
A+
0

Re

Ton PC reste désespérément éteint ..
J'espère qu'il n'est pas en panne, ou sa Wifi ?

J'ai élaboré un petit programme des prochaines interventions à faire, et suis prêt à le placer sur ton bureau.
Je vais te poster une demande d'incursion dans ton Bios, car il m'est inaccessible.
A bientôt
Nyctaclope
0
cricris67

Bonsoir,

Je suis désolée pour le PC mais j'ai dû m'absenter mardi soir et mercredi pour des raisons professionnelles et je viens juste de rentrer. Mon homme n'a pas compris qu'il devait brancher le MEDION.

Je te remets l'ordi demain à disposition toute la journée et le soir.

Excuse-moi et merci encore de te donner autant de mal.

Bonne nuit et à +++

cricris67
0

Re

Non, ton PC fait toujours la grasse matinée !, du moins selon mon tableau de bord , et encore à l'instant ..

S'il était effectivement allumé, vérifie quand même, après avoir lancé Windows :
1// que l'icône Teamviewer est encore dans la barre des tâches
Si absente, ramène la dans la barre en double cliquant sur l'icône que tu dois avoir sur ton bureau ( ou depuis "tous les programmes" )
2// en double cliquant dessus, vérifie que l'ID de connexion est toujours celui que tu m'as indiqué ( 9 au début, 8 à la fin ). Mais normalement il ne doit pas changer, même si tu as resetté ta box, car cela ne dépend pas de l'IP publique. Mais en informatique, il est rare que l'on puisse être sûr de quelque chose ..

Sinon, ce n'est pas grave et peut attendre un peu ..

Je vais essayer , quand il sera disponible, de faire plusieurs manips à la fois.
Je te demande dans le post suivant d'aller faire un petit tour dans le Bios, et de rebrancher ton disque Sata. J'anticipe un peu sur ce que j'avais plannifié ..

A+
Nyctaclope

0

Re

svp, jette d'abord un oeil au post précédent ..

Disque SATA :
Je comptais aller bientôt sur le Net tester la validité de tous tes pilotes. Je vais en profiter pour m'occuper également du pilote de ton disque Sata ( je pensais le faire seulement plus tard ) et l'installer si nécessaire et possible. Cela demandera sans doute plusieurs connexions à distance à ton PC, car ce ne sera peut être pas facile ..

1// peux tu d'abord rebrancher physiquement ton disque Sata ( ou bien tu peux d'abord aller dans le Bios comme indiqué en 2// , mais il faudra y revenir vérifier sa détection )
Tu fais cela bien sûr le PC étant éteint, ET coupé de son alimentation électrique, c'est mieux.
- a// tu dois je crois rebrancher le domino d'alimentation que je t'avais fait débrancher, pour éviter que le disque ne tourne à vide
- b// et rebrancher le bout du câble sata sur ta carte mère.
Comme il semble que tu aies au moins deux connecteurs Sata sur la carte mère ( ton disque était initialement sur "Sata 1 Master" ) essaye de retrouver l'ancien. L'autre est probablement pour un "Sata 2 Slave ?" donc ne conviendrait pas, ton disque étant Master.
Mais cela dépend de la façon dont ta carte mère est équipée, il y a quelquefois des connecteurs différents pour l'utilisation en Master ou Slave ..

2// redémarrer, et aller dans le Bios ( touche SUPPR au démarrage )

a// menu "Standard CMOS Features"
- profites en pour vérifier ta date/heure actuelle ( problème ? de la pile ), éventuellement rectifie la.
- regarde si ton disque est détecté ( en plus du premier )
- regarde s'il est déclaré sur "Sata 1 Master" ou "Sata 2 Master"
- s'il est sur un "Slave", il faut que tu ailles changer de connecteur ( => voir 1// ).
Et tu revérifieras ensuite, mais il faudra peut être que tu fasses d'abord les déclarations convenables du b// ci-dessous ..

b// menu "Integrated Peripherals"

- Tout ce qui était "IDE" est resté correct, et tu n'y touches donc pas
- rubrique "Sata devices configuration" :
=> Sata mode [IDE] doit encore être configuré tel que ( ne pas choisir RAID ou AHCI ) ( pour info, IDE c'est encore du SATA possible, ne cherche pas ! .. )
=> On Chip Serial ATA : est probablement encore à [Enhanced Mode]
J'hésite entre ce choix et "Sata Only"
Je préfère commencer par "Sata Only"
Tu choisis donc svp On Chip Serial ATA[Sata Only]

c// menu "Power Management Setup"
Ce n'est pas essentiel, mais j'aimerais que tu cherches une rubrique "ACPI", ou "APM"
- si APM : tu n'y touches pas ( c'est l'ancienne version de ACPI ), mais tu me listes svp les options possibles . En principe, vu les dates, tu ne devrais trouver que ACPI.
- si ACPI : l'option actuelle doit être à Disabled, du moins si j'interprète la réaction de XP que j'ai interrogé
Tu devrais disposer du choix entre [S1(POS)], et [S3(STR)]
=> tu choisis svp [S1(POS)] qui devrait sans doute être accompagné du commentaire "Power On Suspend"
Pour la clarté du post, je ne te donne les explications que plus loin ..

d// que tu aies ou non touché aux options du c// précédent, n'oublies pas de sauver les modifs du Bios :
- menu EXIT, option "Exit and save changes" ou quelque chose comme cela ..

e// au redémarrage, retour au Bios par SUPPR, et vérifier le point 2// a// pour la détection du disque Sata.

3// redémarrer le PC

A l'arrivée sous Windows, il serait très étonnant que Windows signale la détection du disque Sata lui même, mais proposera peut être l'installation d'un pilote de lecteur de disque.
Tu fais alors "annuler" comme tu sais faire, je m'occuperai du reste, mais dis moi s'il y a eu une réaction de ce type.

Au cas où ( on arrive à Noël, et on ne sait jamais ! ) le disque soit visible, au moins en tant que "lettre" de disque dans l'explorateur, dis le moi. Mais c'est très peu probable que Xp ait trouvé et installé un pilote. Il ne sera pas visible comme "C:" ( pris par ton disque IDE ), mais sans doute comme D: ou E: ou autre.
Fais attention, car ton lecteur de CD aura peut être changé de lettre.

Fais attention également à un éventuel message d'erreur concernant le disque Sata, car sa partition a été autrefois déclaré comme "active" ( il était disque principal ), et il ne peut y avoir une deuxième partition active, la seule possible étant celle de ton disque IDE actuel. Normalement cela se corrige tout seul.
J'irai bien sûr faire les vérifications, un peu compliqué à te demander.

Au cas extrêmement peu probable où Windows planterait ( normalement il va ignorer le disque ) , n'hésite pas à aller débrancher provisoirement ton Sata, mais sans rectifier le Bios. Je n'y crois pas, mais préfère te prévenir. Cela serait sans conséquence .

Merci de me donner les infos détaillées en cas de situation inattendue.

Explications relatives au 2// c//
Normalement XP dispose de la possibilité de s'arrêter en "veille prolongée"
Cela te permet de quitter Windows, par simple appui sur le bouton d'arrêt, ou choix au menu de sortie ( faire MAJ en pointant "veille", qui se transforme alors en "veille prolongée" ), en laissant plusieurs fenêtres ou logiciels ouverts, et de les retrouver en l'état au redémarrage ( très rapide ) suivant.
C'est une possibilité très utile pour toi ..
Pour moi cela me permettrait, en éteignant ton PC, de te laisser un fichier ouvert à l'écran, pour attirer ton attention sur des infos, sans que tu aies besoin d'aller voir mes notes, qui se ferment sinon automatiquement.
De plus, avec une astuce, cela me permettrait ( avec ton autorisation ) de réveiller ton PC à une date et heure précise, où je sais que je serai disponible.
Donc cela m'intéresserait bigrement, et règlerait ce problème de difficulté de disponibilité.

Or actuellement l'option "veille" ou "veille prolongée" n'est pas activable à ton menu de sortie XP ( menu "Démarrer/arrêter" ).
L'interrogation de XP par une commande DOS convenable indique que le PC ne gère pas cette fonctionnalité. Or SIW indique que ton Bios la gère, et je le crois.
D'où l'incursion demandée dans le Bios ..

Bavard comme d'habitude ...
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à demander ..

A bientôt ..
Nyctaclope

0
cricris67

Re

Mon PC est branché depuis ce matin et l' icône teamviever est toujours dans la barre et le numéro commence par 9 et termine par 8.

Je vais ouvrir le PC et je te tiens au courant .

A++ j'espère

cricris67
0