Problème dans ouverture de session window 7

cricris67 Messages postés 23 Statut Membre -  
 cricris67 -
Bonjour,

Je suis une novice en informatique et depuis deux jours mon ordinateur refuse d'ouvrir Word.
quand je l'allume il se met bien en marche et ensuite il y a des fenêtres qui s'ouvrent en me disant :
ouverture de session windows :logonUI.exe.Image incorrecte.
C:\win\system32\HID.DLL.
N'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur.
le probleme c'est que je n'ai pas le disque d'installation de office.En effet cela fait 3 fois que l'on me répare mon ordinateur et cela commence à me revenir très cher.
D'avance merci.
A voir également:

160 réponses

cricris67

Re

L'opération chirurgicale c'est bien passée (enfin je l'espère).
Je n'ai vraiment pas rencontré de problème. Tu expliques tellement bien et dans les détails, qu'il faudrait vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas y arriver.

J'ai juste dû mettre le disque IDE à côté du disque SATA car l'emplacement du lecteur CD était trop grand et les trous pour les vis ne correspondaient absolument pas (le disque pendait dans le vide accroché qu'avec une seule vis).

Sinon je n'ai pas trouvé d'option AHCI dans le BIOS.
Mais je t'avoue que je l'ai fait après avoir tout débranché et remplacé, alors je ne sais pas si les paramètres changent à ce niveau.

Bon dans le BIOS le disque SATA n'apparaît plus et quand je vais dans "Standard cmos features" j'ai IDE Master [WDC WD200BB-32CLBO] et IDE Slave [Pionner DVD RW];
Si j'ai bien compris le premier est ton disque, c'est bien cela?

Enfin le meilleur pour la fin, je crois que pour une fois cela a fonctionné.
Quand j'ai rallumé avec le CD d'installation XP , il l'a reconnu et il apparaît sur la première ligne je n'ai plus 4 fois " il n'y a pas de disque".

J'attends avec impatience la suite.

A++ cricris67
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Très bonnes nouvelles ...
J'espérais te "rappeler" plus tôt , mais cela va "viendre" incessamment ..
A+
0
cricris67

Salut

Je viens aux nouvelles.
Ça va? tout va bien.

Bon en espérant te lire bientôt.

A++

cricris67
0

Bonjour

Enfin de retour après quelques petits tracas sans gravité ..

Bien , ce sont les bonnes nouvelles que j'attendais.

Je suis désolé pour l'erreur de taille du logement pour ton disque dur.
Sur le PC où il était installé, j'avais un montage particulier, et cela m'a hélas complètement échappé. La honte !
Tu as bien réagi, et apparemment ta nappe IDE avait un espacement confortable entre les deux connecteurs IDE.

"IDE Master [WDC WD200BB-32CLBO]" est bien le disque que tu viens d'installer en "Master"
et "IDE Slave [Pionner DVD RW]" est ton lecteur CD déclaré en "Slave"
Tu t'es fort bien débrouillée, car ce n'était pas évident ...

Il reste maintenant à installer XP sur le disque IDE. Cela devrait normalement bien se passer.

Je te rappelle les infos de base à regarder à nouveau ( et éventuellement imprimer ) :

1// tutoriel détaillé d'installation : je t'ai donné le lien en début du post #77 de la page 3
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=tutoworld&e=com

2// conseils d'installation complémentaires : voir page 3 post #75
par contre tu n'auras pas à y faire le 3// ( suppression de partition ), ni le 4// ( formatage de la partition )
En effet le disque est prêt, déjà partitionné et formaté.

Tu as simplement, à l'instant de cette image :
http://img1.imagilive.com/0911/install.JPG

à sélectionner en bas le disque, et à faire Entrée pour y installer XP, comme proposé dans la partie supérieure de l'écran.
Puis à laisser faire ( prévoir deux bonnes heures environ ) ( relire mon post page 3 post #75 ).

Les petits soucis éventuels pouvant survenir :

a// en tout début d'installation :
Ton XP est une version OEM, donc destinée à une machine neuve en cours de montage. Autrefois, dans les anciennes versions de Windows ( j'ignore si la tradition est encore d'actualité ) Windows exigeait alors d'être en face d'un disque "fraichement formaté". Si XP renâcle, il faudra alors que tu recommences en supprimant puis recréant la partition, qu'ensuite XP reformatera lorsque tu la sélectionneras pour l'installation.

Je préfère cela à un changement de date dans le bios pour tricher, car ensuite tu serais embêtée pour le délai d'activation de XP...

b// après l'installation :
En principe XP au SP2 devrait reconnaitre convenablement la plupart de tes matériels.
Il y aura peut être un ou deux pilotes défectueux qu'il faudra plus tard corriger en allant les télécharger.

Pendant l'installation, n'oublie pas de retirer ton CD quand on te demande de redémarrer ( c'est précisé dans le tutoriel ) sinon tu recommences à zéro ..

Après installation, fais quelques rapides tests en lançant XP.
Ton nouveau disque dur aura pris la lettre C: à la place de l'ancien SATA.
Vérifie que tu démarres correctement sur ce disque dur ( après avoir bien sur enlevé ton CD d'installation )

Regarde si ta connexion Internet fonctionne, c'est le plus important.
Tiens moi au courant du moindre problème ..

Et n'hésite pas à poser d'abord des questions si quelque chose ne te paraît pas clair dans ce qui précède.

Et ne crains rien en cas d'erreur, on peut facilement recommencer l'installation ..

Bon courage ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
cricris67

Re salut

J'espère que tout va bien car je me faisais quand même un peu de soucis.

Sinon Youpi!!! Enfin quand j'allume mon ordi je vois apparaître Window XP.
Cela fait du bien.
En effet ton dique à pris la place de mon disque SATA, il s'appelle C:.

J'ai juste un tout petit soucis, c'est que je n'arrive pas à aller sur internet.Il n'arrive pas à se connecter.
Quand j'essaye d'installer la Live avec le CD, je n'y arrive pas.

J'essaye de nouveau demain, mais je tenais à te remercier pour ta patience et tes Posts qui sont tellement bien détaillés que l'on ne peut que réussir.

Merci et bonne nuit.
A++

cricris67
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope

Re bonjour

Bon cela se présente bien pour le moment ..

Ton installation s'est bien passée ? pas de message particulier ?

Pour ta connexion Internet, dont on s'occupe en priorité :

Je suppose que tu te connectes à ta box par câble ( pas par Wifi ? ).
Inutile de lancer le CD, la connexion doit normalement se faire toute seule, et c'est mieux.

Refais un essai de connexion ( sinon n'insiste pas ):
L'autre PC n'étant PAS connecté, et éteint ( cela ne devrait pas jouer, mais c'est juste par précaution, au cas très improbable où ta box n'accepterait - provisoirement - pas deux PC en même temps ),
Ton PC étant éteint, branche le câble sur le PC et la Box, puis redémarre ..
Regarde si tu as dans la barre des tâches à droite une icône de type "réseau local", avec une bulle te précisant si le câble est "branché" ou "débranché", ou si la connexion est "limitée"..

Avant d'aller plus loin, car il est probable que tu n'y as rien d'intéressant, on va vérifier ta carte réseau, car XP ne l'a sans doute pas reconnue, et le pilote non installé ..

A// Premier test :

1// vas dans la console DOS ( tu devrais te souvenir ? )
- démarrer> exécuter
- tape cmd /K ( un espace après cmd ) puis OK
2// dans la console , tape :
ping 127.0.0.1 puis Entrée ( un espace après ping )..
Attends quelques secondes.
- ou bien tu as quatre lignes d'envoi de paquets, et un rapport final : nombres de paquets envoyés puis reçus ..
- ou bien cela tourne en rond, avec un message répété du type "délai dépassé", dans ce cas interromps par CTRL+C avant de sortir de la console.

B// Deuxième test , dans la gestion des périphériques :

Démarrer>panneau de configuration
Double clic sur l'icône "Système"
Onglet "matériel", puis bouton "Gestionnaire de périphériques"
Développe ( par le "+" ) l'icône "cartes réseaux"

- Si tu as beaucoup de cartes ( dont des fictives, dûes à ton pare-feu éventuel ), fais une copie d'écran de la liste, et arrête toi là pour le moment , je te dirai laquelle convient et est à contrôler ..

- si tu en as une dont le libellé contient "Ethernet" ( précises-en le libellé complet ) :
double clique sur la ligne correspondante ( ou clic droit et "propriétés" )
Onglet "général", que te dit-on sous le titre "Etat du périphérique" ?
et un peu plus bas sous le titre "Utilisation du périphérique" ?

Ou éventuellement, copie d'écran svp ..

Puis tu quittes tout cela par une succession de "annuler" et de "X" ...

Merci de me raconter tout cela ...

Autre question :
Ton autre PC : portable, ou tour ?
A-t-il une connexion Wifi possible ( par clé USB ? ) ?
Est-il ( ou peut-il être ) connecté par câble à la Box ?

A bientôt

Nyctaclope
0
cricris67

Salut,

Mon installation c'est super bien passée, pas de problèmes.

Je connecte ma Box effectivement par câble mais l'ordi ne l'installe pas tout seul.
Je n'ai pas d'icône réseau local ou autre.

J'ai fais les tests,
A// j'ai envoyés=4 reçus=4 perdus=0
pour le B// sur "carte réseau" je n'en ai qu'une seule "carte reseau 1394"
et quand je clique dessus sur "état du périphérique" il me marque fonctionne correctement et "utilisation du périphérique" il me marque "activé".

Mes deux PC sont des tours, je peux mettre une connexion WIFI mais il faut que j'achète la clé WIFI.

Quand j'essaie de trouver une connexion il me marque qu'il y a une erreur car il ne connait pas les paramètres IP.

Voilà tout ce que je peux te dire ce soir, si jamais je peux téléphoner à Orange pour qu'il m'aide à installer ma BOX.

Bonne Nuit A ++
cricris67
0

Re bonjour

A// Quelques remarques d'abord ..

Inutile d'appeler Orange, le problème ne concerne pas ta box, ni son installation, mais ton PC.
Ils risquent de te proposer une intervention ( très ) payante, et ne résoudront pas le problème.

Pour la connexion à la box, inutile, et même déconseillé, de lancer le CD. Sauf lors de la toute première installation, où le paramétrage des identifiant et mot de passe d'accès Internet n'est pas aisé en rentrant en manuel dans la box.
La chose est déjà faite, puisque ton autre PC se connecte sans problème.

La connexion par câble, quand tout est normal, est immédiate dans les secondes qui suivent, sans rien à faire d'autre. Par Wifi, c'est moins immédiat, mais tu sais déjà faire, je pense ..

B// ton problème de connexion

1// le logiciel interne de connexion et le protocole fonctionnent correctement ( le test précédent du "ping 127.0.0.1" ). C'est déjà un point d'acquis.

2// mais il y a un problème sur ta carte réseau :
La carte Ethernet pour la connexion par câble ( intégrée à la carte mère, ou carte enfichée sur la carte mère - voir plus loin - ) existe bien physiquement ( PUISQUE tu as un connecteur pour brancher le câble ), mais elle n'est pas détectée.
- elle ne figure pas dans les cartes réseaux du gestionnaire de périphériques ( le deuxième test que tu as fait ). Elle devrait y être, au besoin avec une indication de mauvais fonctionnement, si XP n'avait pas trouvé son pilote.
- la carte réseau 1394 que tu as vue ne sert pas à se connecter sur Internet, mais à connecter des périphériques tels que camescopes ..

Il est donc normal que ta connexion échoue, et donc pas d'IP attribuée ..

Il semblerait que la détection ne se fasse pas dès le niveau du Bios, et donc XP ne peut alors que l'ignorer en tant que périphérique ..

Il faut d'abord que je sache si ta carte est intégrée ( comme composant ) à la carte mère, ou si c'est une carte interne au PC, donc enfichée sur la carte mère.

Dans le premier cas, il y a le risque qu'elle soit HS ( je vais vérifier, mais suis presque sûr qu'il n'y a pas dans le Bios d'option pour la désactiver, et il n'y aucune raison qu'elle se soit désactivée toute seule ).

Dans le deuxième cas, il y a quelque chose à tenter pour la "récupérer" ..

Sinon, il y aura des solutions possibles, mais en achetant une clé WIFI, ou une carte Ethernet PCI interne, si tu as un "slot" de disponible sur ta carte.

Je t'ai récupéré sous Google la photo de ta carte mère MS-7046. Elle n'est pas très lisible, car j'ai dû l'agrandir, en extrapolant les pixels :
http://img1.imagilive.com/1011/MSI-MS-7046_copie.jpg

1// la reconnais tu dans son ensemble ? évidemment il n'y a pas le processeur et son gros ventilateur ( au milieu, entre "A" et "B" )
Elle est vue de l'arrière, le premier plan correspond à l'arrière de ton PC.
2// colonne A : les connecteurs pour ton clavier et/ou ta souris, s'ils sont du type PS2
Colonnes B et C : tes connecteurs USB, et sans doute , en partie haute de B, ton connecteur pour câble réseau ( coché en rouge )
Colonne D, tes connecteurs de la carte son, et peut être, en haut de D, ton connecteur 1394 ( coché en vert )...

Ma question, et la suite va dépendre de ta réponse :

==> Peux tu identifier l'endroit où tu connectes ton câble Ethernet ? :
- soit sur le connecteur de la colonne B ( ou un autre )
- soit sur une carte enfichée sur l'un des trois "slots" de l'emplacement "E"
ce qui revient à savoir si ta carte Ethernet est ou non intégrée à la carte mère.

On n'en est pas encore là, mais au cas où ..., disposerais tu d'un budget de quelques dizaines d'euros ? ..

A bientôt ...

Nyctaclope

0

Problèmes pour modifier mon post , CCM est surchargé ...
Question complémentaire :
Les 3 slots en "E" sont-ils tous occupés ?
((Tu y a sans doute une carte graphique ( pour y brancher ton écran ) car je n'ai pas vu de connecteur VGA sur l'arrière de ta carte ..Elle est sur le slot bleu ?))
EDIT : phrase entre (( )) à ignorer, car j'ai vu le connecteur VGA, à côté de "A", sous le connecteur imprimante.
A+
0
cricris67

re salut

Mon câble Ethernet se connecte sur la colonne B et j'ai une carte très grosse (la carte est coincée dans une boîte blanche) sur le slot bleu en E.
Pour répondre à ta question oui je peux encore dépenser quelques euro pour cet ordi.

A++

cricris67
0

Re bonsoir

1// pour mon information, mais sans rapport avec ton problème :

La carte branchée sur ton slot "E" bleu est sans doute une carte graphique ?
C'est là dessus que ton câble écran est branché ?
Généralement une carte graphique est assez massive, mais plutôt "à l'air libre", car elle dissipe de la chaleur. Suis étonné de l'existence d'une "enveloppe"..
Peut être une carte modem ( qui se présente souvent comme cela ), forcément pour du bas débit, pratiquement inutilisable dans ton cas, quoique .... mais d'un intérêt quasi nul.

2// ta carte Ethernet est effectivement intégrée à la carte mère.
Donc probablement HS, et non récupérable, sauf si par miracle elle se trouvait désactivée dans le Bios ( il n' y a vraiment aucune raison pour cela ! .. )
J'ai un Bios assez proche du tien, et il y a effectivement, après la vérification annoncée, une option qui la concerne.

Plus par acquit de conscience, et pour ne pas passer à côté d'une négligence stupide :

a// accède à ton Bios ( touche SUPPR au démarrage )
b// au menu "Integrated peripherals" ( ou libellé très voisin ) , cherche une option du type "On board LAN Function" ( LAN signifiant réseau local, peut être remplacé par un terme tel que "Ethernet" )
Si elle existe, et qu'elle est à "Disabled" tu la mets à "Enabled" ( les termes peuvent être disactived/off ou actived/on ) et tu sors par "exit and save changes".
Si tu l'as réactivée, réessaye ta connexion.
Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas, et passe à la suite ..

3// Il va y a des solutions de remplacement ( si si ! ) pour pouvoir te reconnecter, soit par câble, soit par Wifi ( ce serait ma préférence .. ).
Pour te proposer si possible le meilleur choix ( je te donnerai les avantages/inconvénients de chacun ) j'ai besoin de connaitre la nature exacte de tes "slots" en "E" sur la photo. Ce sont à coup sûr des slots "PCI", mais il existe de nombreuses variantes ..

a// depuis ton autre PC ( celui connectable à Internet ),
- télécharge SIW sur une clé USB

Je ne donne PAS le lien de téléchargement actuel officiel de CCM, car les nouvelles versions ( revues par l'auteur dans un esprit "différent" ) posent problèmes ( sans commentaire .. ) ..

Je te donne ma dernière version personnelle, un peu périmée, du 10/2/2010, et qui est "cool".
Télécharge le ici depuis mon site d'hébergement favori dl.free.fr à cette adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7KAnLp40
Clique sur le lien ci dessus, attends quelques secondes que la page se charge,et demande à télécharger en cliquant sur le lien "télécharger ce fichier" ..
Le fichier est sain et sans virus ( contrôlé par le site en question )

b// passe ta clé USB sur ton PC Medion
Lance par un double clic ( ou clic droit/ouvrir ) le fichier exécutable "siw-setup.exe" pour l'installer.

Je ne me souviens plus très bien, MAIS n'installe PAS la "toolbar" proposée en option ( "décoche" la ), tu peux accepter l'icône sur ton bureau ( desktop icon ).
Et ne souscris pas aux news.

Rassure toi, le programme est inoffensif, et va donner des informations importantes sur ton PC .. Je le préfère à Everest, dont la version gratuite donne des informations trop limitées ..

Pas le temps de finir ce soir, je reviens demain pour te préciser les infos à demander à SIW.

=> voir post suivant

A+
Nyctaclope

0

Re

( voir post précédent )

1// Sur ton PC Medion, lance SIW
- soit depuis l'icône sur ton bureau
- soit depuis démarrer>tous les programmes, SIW nouvellement installé étant nettement repéré à la fin de la liste.

2// dans le menu à gauche, tu as trois sections : Software, Hardware, Network
Développe la section Hardware par le "+", la seule qui m'intéresse pour le moment.

3// j'ai besoin stp des copies d'écran suivantes ( surtout des pages de droite ) à m'envoyer comme d'habitude au format .jpg sur :
http://www.imagilive.com/
N'oublie pas de paramétrer la dimension en 800x600, car les images seront grandes, donc difficiles à lire.

3-1 // clique à gauche sur la rubrique Motherboard ( dans Hardware )

nom de l'image "CM.jpg"

3-2 // clique sur "System slots"
à droite, développe bien ( par le "+" ) les différentes lignes "system slot 1, 2 ... si tu en as plusieurs, comme probable.
Inutile de développer les paragraphes "Characteristics" de chaque ligne.

nom de l'image "slots.jpg"

3-3 // clique sur "PCI" ( la rubrique juste au dessus )
Avant de prendre la photo, et comme la liste est probablement longue,

- déplace vers le bas, par cliquer/déplacer, la barre tranversale horizontale qui sépare en deux panneaux la fenêtre de droite, JUSQU'A ce que la liste du haut apparaisse en entier ( il n'a plus à droite de barre de défilement )

- en jouant un peu si nécessaire sur les largeurs de colonnes ( déplace les séparateurs de titres dans la colonne des titres ) débrouille toi pour que les textes ( assez rares ) de la dernière colonne à droite ( "sub system device name" ) puissent être lus. La colonne précédente peut être un peu tronquée.

Sinon, prends deux photos, en jouant sur la barre de défilement horizontale.

Tu peux aussi réduire fortement la largeur de la colonne menu de gauche, en déplaçant la barre verticale de séparation menu/page de droite. Je n'ai pas besoin de voir la rubrique du menu.

nom de l'image : PCI.jpg

Avec mes remerciements ...

A+

Nyctaclope

0
cricris67

Re salut

La carte qui est branchée doit être une carte modem car mon câble écran n'est pas branché à cet endroit.
Par contre il y a un branchement du style de celui du câble ethernet mais il ne rentre pas dedans.

Sinon j'ai fais les photos et je les ai enregistré sur la clé USB, j'espère que cela va fonctionner.

http://img1.imagilive.com/1011/CMb17.jpg
http://img1.imagilive.com/1011/PCIebf.jpg
http://img1.imagilive.com/affiche/1011/PCI2.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/1011/slots.jpg
http://img1.imagilive.com/1011/PCI2957.jpg

Je suis allée sur le BIOS et j'ai un "On board LAN" mais il est Enabled.

Bon j'espère que j'ai bien travaillé et à +.

Merci encore pour ta patience.
Cricris67
0

Re

Oui tu as bien travaillé ...

Pour ton modem, car c'en est bien un ( mon flair ! .. ), il pourrait être utilisable, mais pour des connexions en bas débit ( donc cela rame ), et s'il est en bon état ( je le testerai )
Le connecteur est un RJ11 ( au lieu de RJ45, plus grand, pour Ethernet )

Il te suffit d'une rallonge téléphonique, avec une prise téléphonique à un bout, et un RJ11 à l'autre, comme ce qui relie un téléphone standard à une prise.
Cela se trouve, ou se récupère sur un vieux téléphone.
Il faut brancher la prise téléphonique derrière un "filtre ADSL", tel que tu as dû en mettre sur tes prises, et le RJ11 sur ta carte modem.

Pour la connexion, il suffit de téléphoner à Orange, et leur demander ce qu'ils appellent une "connexion voyageur à la carte" ( ou quelque chose comme cela ).
C'est gratuit, 4 à 5 jours de délai, et tu peux te connecter depuis n'importe quelle ligne téléphonique, coût env 3€ de l'heure.
Il y a une petite déclaration à faire sur ton PC ( création d'une "connexion à distance" ), et tu te connectes avec tes identifiants Orange.

Cela dépanne, au cas où ...
C'est ce que j'ai utilisé sur mon lieu de vacances avec mon portable, avant d'avoir réussi à capter à distance la Wifi libre des restaurants voisins.

Si tu veux, on regardera cela plus tard, car de peu d'intérêt dans l'immédiat ..

Pour tes images, je regarde, et te rappelle ...

A+
Nyctaclope

0

Re

Bien, tu disposes donc sur ton PC de deux slots libres, de type PCI 32bits ( ancien modèle ) qui commence à n'être plus très fréquent sur les nouveaux PC, la tendance étant vers les slots PCI Express, plus courts.

On peut en utiliser un, pour y monter :
- soit une carte PCI Ethernet ( avec un connecteur RJ45, pour y brancher un câble ) et tu te retrouves avec un PC équivalent au Medion d'origine.

- soit une carte PCI Wifi permettant de te connecter par Wifi à ta box.

Il est également possible d'utiliser une clé USB Wifi, mais elle sera de moins bonne performances que la carte, du moins celle que j'envisage.

Les coûts, selon le modèle à choisir ( choix encore en suspens ), vont en gros de 10 à 25 €.
Cela va surtout dépendre de ton choix quant à la technique :

- CABLE : ton PC devra rester dans la pièce actuelle, à proximité de la Box.
Si tu devais le déménager plus tard à plusieurs pièces de là, il faudra, pour garder la connexion par câble, rajouter un "CPL" pour passer par le réseau électrique ( donc env 50 € de plus ).
Avantage du câble : débit plus grand et plus stable que la Wifi, mais de toute façon c'est ta box qui freine, et tu ne gagnes rien en débit.

- WIFI : avec une simple clé USB ( dont l'antenne est forcément très courte ) la connexion sera limite, et peut être pas très stable dans la même pièce
Avec la carte PCI que je prévois, munie d'une antenne externe d'environ 7 cm au dos du PC, tu pourras sans problème déplacer ton PC dans pratiquement toute la maison, avec une bonne qualité de connexion.
Là encore, le débit sera plus grand que ce que te permet ta box.

Une clé USB pourrait être prévue avec une antenne extérieure, mais c'est plus encombrant , et peut être fragile.

Ma préférence irait à la carte PCI, Ethernet ou Wifi ..

Peux tu m'indiquer tes préférences, et prévisions de déplacement du PC ?

Si tu choisis la Wifi, j'aurai une ou deux questions à poser à ta box ...

A+

Nyctaclope
0
cricris67

Re salut

Je vais t'écouter et prendre la carte PCI en Wifi. Je ne pense pas déplacer le PC tout de suite mais il pourrait dans 1 ou 2 ans passer dans une autre pièce à l'étage.

Ma Box attend tes questions.

A++

cricris67
0

Re
Désolé pour le retard ..
Je dois pouvoir te répondre demain ou samedi ..
J'ai des nouvelles fraîches
A+
0

Re

J'ai beaucoup cherché ..

En grande surface, pratiquement impossible de trouver une carte PCI Wifi, ce n'est plus très demandé, contrairement aux clés Wifi USB.
Par contre sur le Net, c'est encore facilement trouvable, le problème , c'est que souvent les renseignements techniques sont bien trop sommaires ..

Je t'ai trouvé deux cartes PCI Wifi pouvant convenir :
A// Chez pixmania :
https://www.pixmania.com/
Elle a ma préférence, car les caractéristiques techniques sont bien détaillées
Garantie 2 ans, et possibilité de la rendre dans les 15 jours si ne convient pas.
L'antenne est démontable. Si plus tard tu avais des difficultés avec ton PC très loin de la box, tu peux facilement trouver une antenne plus performante pour une dizaine d'€.

B// chez abix :
http://www.abix.fr/tp-link-tl-wn551g-carte-pci-wifi-54mbps-antenne-amov,article,302461.html
Là encore l'antenne est démontable.
Il y a quelques jours, on pouvait y trouver une autre carte qui avait ma préférence, car l'antenne disposait d'un câble rallonge de 0,9 m, permettant de la placer au mieux, mais elle n'est plus proposée.

Les sites en question sont sérieux, la seule chose que je reproche au second, c'est ensuite de te poursuivre sur d'autres sites avec des pubs sur les articles consultés. Pas grave, cela disparaît assez vite, mais on peut forcer le nettoyage. Donc ne t'étonne pas ..

L'une ou l'autre des cartes devrait convenir, même s'il reste encore une petite incertitude sur le type du PCI.
J'espère que ton Medion était déjà à l'époque aux normes convenables.

1// es tu d'accord sur le prix : env 20 € TTC avec le port ( à confirmer )

2// je connais ce genre de carte, pour en avoir deux de types et principes très voisins
Comme elles peuvent être contrôlées de deux façons :
- soit par Windows ( plus simple, ce qu'il faudra retenir pour ton cas )
- soit par le logiciel constructeur ( un peu complexe, mais avec des fonctions très intéressantes ),
il faut que je te rédige un petit mémo pour l'installation et le bon paramétrage , sinon ce sera un peu difficile via CCM si tu l'installes directement.

=> donc je souhaite qu'elle passe d'abord par chez moi : es tu d'accord ?
Je l'essayerai et la garderai donc environ deux/trois jours, puis te l'enverrai avec le topo.

3// pour la commande, je m'en occupe si tu veux bien ( et tu me rembourseras plus tard, tu ne risqueras pas que je m'enfuie avec ..:).. )
Si elle fonctionne sur ton PC ( a priori c'est oui ), tu me rembourseras quand tu auras touché ton argent de poche de l'année ..
Si elle ne fonctionne pas sur ton PC, je te la reprend sans aucun problème ..

4// pour le détail de la passation de commande :
- a //soit je la passe en mon nom ( adresses de livraison et facturation identiques à la mienne ) avec un message précisant que tu es le futur propriétaire .
- b //je pense quand même que ce serait mieux pour la garantie que les choses soient claires, et que donc l'adresse de facturation soit la tienne. Mais c'est moi qui effectuerai le règlement à la commande.

Pour cela j'ouvrirai, avec ton autorisation, un compte à ton nom, et t'indiquerai par post privé CCM le mot de passe que je t'aurai attribué. Cela ne t'engage à rien, rassure toi. Et je ne te mettrai pas destinataire de "news" ou autres.
Par contre, si je connais ton adresse postale, je ne suis pas censé ( .. ) connaître ton e-mail ( le "vrai" :) ).
Peux tu donc me le faire parvenir par post privé sur CCM ?
Si cela t'ennuie, pas de soucis, je ferais le a// ..

5// Pour les questions complémentaires :

- a // ta box : pas de vraies questions pour le moment, on verra quand tu en seras à "accrocher" ton réseau Wifi ( ce sera simple ). Les deux cartes sont compatibles avec les deux modes d'émission de ta box ( "b" et "g" )

- b // par contre, à titre de précaution, pour ton slot PCI :

Lance SIW comme précédemment ..
Rubrique "Hardware", sous rubrique "system slots"
Développe le "+" de "Characteristics" de system slot #1 ou system slot #3 ( indiqués plus haut comme Current usage = available ), le #2 étant occupé par ton modem ( current usage = in use ).
=> Quel est le voltage ( 3 V ou 5 V ) indiqué en première ligne ?.
Normalement les cartes devraient admettre les deux, mais c'est en cas d'imprévu ( rupture de stock ) si je dois chercher autre chose ...

Après remise en fonction de ton PC, on envisagera de remettre en service ton disque Sata, à titre de 2ème disque.

J'attends ton accord pour la commande ...

A++

Nyctaclope

0
cricris67 Messages postés 23 Statut Membre 1

Salut,

Je t'ai envoyé par message privé les réponses aux différentes questions.

A++ et merci
0

Re

Merci de ta réponse rapide ...

Pour l'activation de XP, je voulais justement te demander des nouvelles ...

Comme tu n'as pas actuellement de connexion internet, dans l'écran d'activation, demande à le faire par téléphone vers Microsoft.
Il te faudra communiquer l'"ID d'installation" qui identifie ton PC, cet ID étant affiché sur ton écran à ce moment là.
N'oublie pas de te munir de ta clé de licence ..

Si tu n'actives pas dans les 30 jours, XP ne fonctionnera plus, sauf l'écran d'activation en y arrivant.

Infos détaillées sur le problème ici :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/installation_003.php

Donc on aura alors du mal à installer ta carte ...

Donc, stp, fais le par téléphone dans le délai si tu peux ...

Si ce n'est pas possible, il restera toujours la solution de réinstaller XP, tu sais faire, et au préalable il faudra donc supprimer la partition actuelle, (( RECTIFICATION SUPPRIMER ce texte "la recréer et formater")), puis installer XP sur l'espace disponible apparaissant et après l'avoir sélectionné ...

Donc sauvegarde tes fichiers personnels récents ...

Pour la commande de ta carte, je m'en occupe ...

A bientôt, je te donne des nouvelles à mesure ...

A+
Nyctaclope

0

Infos supplémentaires :
Commande passée en ton nom hier soir sur pixmania, donc en cours d'exécution à partir de ce matin 26/10.
Tu as dû recevoir un message de confirmation sur ton e-mail ...
Je te transmet sur ta messagerie privée CCM toutes les informations sur ton compte créé ..

Merci pour tes infos sur le voltage de ton PCI.
Comme la carte ( voir image sur le lien pixmania plus haut ) est munie de deux encoches, elle est compatible pour les essais avec mon PCI 5 Volts, ET avec le tien PCI 3 Volts pour l'installation définitive.
Si la photo est conforme, il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'avoue que je m'étais fait un peu de souci ..

A+
Nyctaclope
0

Re
Bien, j'ai reçu la carte
Je viens de l'installer et la tester sous XP édition familiale, tout fonctionne parfaitement, et le paramétrage initial est assez facile.

Il me reste à la démonter et je devrais pouvoir te l'expédier Mardi , la Poste étant fermée demain.

Où en es tu de l'activation de XP ?
Finalement, après infos d'un proche qui a dû activer par téléphone, c'est un peu la galère avec le serveur Microsoft.

Je te suggère plutôt de réinstaller XP, tu devrais t'en sortir à l'aise ..
A ta disposition pour les détails si nécessaire ..

Il faudra que XP soit en service pour installer la carte Wifi ..

A ++
Nyctaclope
0

Re salut

J'espère que tu pourras lire mon post , je n'arrive plus à avoir les autres pages.
Quand je clique sur répondre à Nyctaclope, il m'ouvre la première page et puis pas moyen d'avancer ou de choisir une autre page.
On a atteint le nombre de page maximum pour un problème?

Sinon, j'ai réussi à activer XP par téléphone et j'ai trouvé la façon de faire assez simple mais il faut dire que je suis passée par la version payante.

j'attends la suite avec impatience et pour le reste (mes coordonnées) je n'avais pas pensé au site.

A++
cricris67
0

Re

Pas de problèmes pour te lire.
Apparemment, des changements ont été faits, sans doute pour soulager le serveur CCM. Les longues discussion ( on n'a pas encore battu le record :) ) ne voient plus que leur fin d'affichée par défaut. Pour tout voir ( en une seule page continue ) cliquer tout à fait à la fin sur le lien "afficher en entier". Je trouve cela plutôt plus commode, car le système de pages était assez contraignant ..

Et pour avoir l'ordre chronologique, cliquer sur "trier par date" juste en dessous du post de début ..
Et pour accéder directement à ma dernière réponse, clique sur mon pseudo, juste en dessous du titre de la discussion, dans la liste ( à droite ) de tes interventions ..

Pour l'activation, je trouve dommage que tu aies payé pour une licence que tu avais déjà.
C'était cher ?

Pour préparer la suite, je vais te faire un nouveau post, pour que tu ailles chercher des renseignements dans ta box.

A++
Nyctaclope
0

Re
( tu as un commentaire sur le post précédent .. )

Pour préparer la future connexion en Wifi de ton PC avec ta Livebox

1// regarde l'étiquette sous ta box :
- quelle est la marque de ta box : Livebox SAGEM ou INVENTEL ?, ou autre ?
- note la "clé Wep" ( qui peut aussi s'appeler "clé de sécurité" ) une succession de chiffres et lettres de A à F. S'il y a un "O" c'est le chiffre Zéro et non une lettre.
Mais on va obtenir cette clé de façon plus commode pour l'utiliser plus tard...
Ne la publie PAS ici ! ...

2// passe sur ton 2 ème PC, celui connecté à Internet, donc par câble à la box.

a// crée sur ton bureau ( clic droit sur le bureau ) un nouveau "document texte", ou "texte mis en forme" si tu n'as pas d'autre possibilité.
Renomme le en "clé_wep.txt" ( n'oublie pas le ".txt" )
Si c'était au départ un "texte mis en forme .rtf ", Windows rouspétera, mais insiste, ouvre ensuite ton document et va supprimer le gri-gri qui est au début, puis fais "fichier enregistrer", puis ferme le. Pour le moment il est vide.
Quand on y aura copié ta clé WEP, tu le copieras sur le bureau de ton Medion, via une clé USB.

b// accède à ta box :
- tape dans la barre d'adresse de ton navigateur l'adresse IP de ta box :
192.168.1.1 ( il y a trois points ), pas besoin du http://.
Et valide par Entrée.

Livebox INVENTEL, il faut d'abord aller au menu "configuration", puis t'identifier comme ci-après ..
Livebox SAGEM , tu dois t'identifier dès l'accès :
- identifiant : "admin" en minuscules sans les guillemets
- mot de passe : "admin" également.
puis valider.

c// accède à la configuration de ta Wifi ( on ne va en principe rien changer, sauf cas particulier )
accède à la rubrique Wifi, pour la SAGEM, c'est le menu "Réseau sans fil" en haut. Pour l'Inventel, ce doit être semblable.
Pour la SAGEM, tu obtiens l'écran suivant :
http://img1.imagilive.com/1111/LBox_config_wep.JPG

d// vérifications à faire :
- vérifie en haut que le "service réseau sans fil" est activé, sinon active le
- également que le "service d'easy pairing" est activé, sinon active le, mais ce n'est pas essentiel si tu n'as pas l'option, simplement c'est pour faciliter l'accrochage du réseau plus tard. Pas obligatoire.
Si tu as fait des modifs, mieux vaut sauver tout de suite, et éventuellement revenir ensuite à cet endroit.
Pour la SAGEM, c'est le bouton "appliquer" en bas ( ne figure pas sur l'image précédente, trop courte ). Pour les autres, cherche un peu ..

e// renseignements à noter :
- note le "SSID" ( pour moi c'est "Livebox-3856" ), tu en auras besoin pour identifier l'émission de ta box, car tu auras peut être d'autres réseaux captés dans le voisinage .. Ne le publie PAS ici , bien que cela ne soit pas ultra confidentiel .. C'est le "nom" de ton réseau.
- en principe "émission SSID" est coché, sinon coche la, et sauve.
On y reviendra plus tard, pour améliorer ta protection, mais il faut dans l'immédiat que cela soit coché, sinon on ne trouvera pas ta box ...

- pour moi : quel est le mode 802.11 ? tu as probablement le mode b+g, quels sont les autres modes disponibles ? ( cliquer sur la flèche )
Si tu es en "b" seul, choisis le mode combiné "b+g" si tu l'as et sauve.
Et si par chance tu as le mode "n" ( grand débit ) choisis le , ou une combinaison comportant "n". Mais cela m'étonnerait avec la box Orange ..
Précise moi le mode final retenu ..

- pour moi : quel est le numéro de canal ( 1 à 12 ) ? Je le changerai peut être plus tard, si tu as dans le voisinage beaucoup d'émissions sur le même canal, donc brouillage ..

- pour moi : quel est le type actuel de "sécurité" ? probablement WEP
Quels sont les autres modes disponibles ? ( WPA ? ... )

- clique sur "configuration WEP" :
pour moi : quel est le "type" de WEP : 64 ou 128 bits ?

=>ta clé WEP y est affichée en dessous, ne la publie surtout PAS ici
Sélectionne la à la souris, fais un CTRL C pour la copier,
puis reviens par sécurité à la page WEB précédente sans rien modifier.
Ouvre ton document texte Clé_WEP.txt, et va y coller ta clé par un CTRL V, et sauve ton fichier par "fichier/enregistrer".

3// quitte la page Livebox par la "X" de fermeture

4// va copier ton fichier Clé_WEP.txt" sur le bureau de ton Medion.

Vérifie quand même que c'est bien la même clé que sur l'étiquette de ta box.
Grâce à ce fichier, il sera très facile de taper sans erreur ta clé d'accès Wifi quand cela sera demandé, par un simple copier/coller.

La prochaine étape est l'installation et le paramétrage de ta carte Wifi PCI.
Compte environ une heure, à un moment réservé de "tranquillité".

La connexion à ta box demandera ensuite à peine 5 minutes, et ce sera acquis une bonne fois pour toutes.

A bientôt ..

A+
Nyctaclope

0

Re salut

Je t'ai envoyé tous les renseignements en privé.

A++

cricris67
0

Re

Les "pages" sont donc revenues ...

Non, je n'ai rien reçu, ni en post privé CCM, ni sur ma boite mail.
Par contre j'ai bien reçu tes transferts de confirmations de commande sur ma boite mail.
Il faut que tu ailles dans mon profil, en cliquant sur mon pseudo en haut à gauche d'un de mes posts. Il faut sans doute que tu t'identifies avant. Et tu cliques sur "message privé".
Rien de très pressé ...

=> ta carte PCI Wifi vient de partir à l'instant par colissimo. Tu devrais la recevoir vers Samedi ou Lundi au plus tard. Elle fonctionne impeccablement, du moins sur mon PC ...
Dans l'intervalle, le mode opératoire d'installation va te parvenir dans les heures qui suivent.

A+
Nyctaclope
0