Problème dans ouverture de session window 7

Fermé
cricris67 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 14 mars 2011 à 14:26
 cricris67 - 26 sept. 2012 à 14:59
Bonjour,

Je suis une novice en informatique et depuis deux jours mon ordinateur refuse d'ouvrir Word.
quand je l'allume il se met bien en marche et ensuite il y a des fenêtres qui s'ouvrent en me disant :
ouverture de session windows :logonUI.exe.Image incorrecte.
C:\win\system32\HID.DLL.
N'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur.
le probleme c'est que je n'ai pas le disque d'installation de office.En effet cela fait 3 fois que l'on me répare mon ordinateur et cela commence à me revenir très cher.
D'avance merci.
A voir également:

160 réponses

Re salut,

Je me suis entraînée pour imprimer et je maîtrise à peu près.

J'attends les prochaines consignes en espérant que tu ne m'as pas oublié.

A +

cricris67
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
31 mars 2011 à 14:55
Re
mes excuses ..
Non, je ne t'ai pas oubliée, simplement il y a des jours où cela déborde ...
Mon (long) post est prêt au brouillon, et je dois pouvoir bientôt te l'envoyer, ce soir ou demain ..
A bientôt ..
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 3/04/2011 à 21:45
Re
Ah ! ces imprévus ..
Voici enfin les manips tant promises ...

préambule 1 :
On va remplacer ton fichier actuel défectueux HID.DLL par celui de Windows.OLD
Comme il est bloqué par Windows, on y accède par Dos, avant que Windows n'ait démarré. Et comme il est protégé, on le déprotégera avant remplacement, pour le reprotéger ensuite. Au passage, on notera convenablement les types de protection, à la fois manuellement ( toi ), et automatiquement ( dans un fichier ).

préambule 2 :
- Imprime le post précédent , concernant l'accès à DOS par la touche F8 au démarrage ( invite de commande en mode sans échec )
- Imprime le présent post, et le suivant ..
- AVANT de lancer les manips, attends le "feu vert" en fin du post suivant, car je revérifierai le tout en détail.
- les commandes lancées en début sont inoffensives : ce sont des demandes d'information et de vérification. Seule la toute dernière, de type "COPY" est irrémédiable.

Info sur les commandes :
- de type "C:" ou "E:" : on se "déplace" de disque en disque
- de type "CD" : on se déplace de dossier ( répertoire ) en dossier
Il est normal que "l'invite" de DOS ( en début de ligne ) varie d'une commande à l'autre, tu vas vite piger ce que cela signifie ...
- de type "Attrib" : pour lire ou modifier les protections de fichier
- de type "DIR" : on affiche en partie le contenu d'un dossier
- comme d'habitude, tu remplaces les "_" par Un espace dans les commandes en gras.
- attention : les lettres de disque sont toujours suivies du ":", mais pas toujours du slash "\" ( dans CE sens là ! ) donc fais attention ..
- il faut que tu tapes les commandes manuellement, on pourrait faire du copier/coller, mais c'est difficile vers Dos ..

Pour les lecteurs éventuels : je sais que toutes ces commandes pourraient être simplifiées en deux ou trois seulement, mais je préfère ici simplifier les syntaxes en compliquant le tout ! Non mais ...

Messages d'erreur éventuels : en cas de problème, tu t'arrêtes et quittes Dos par la commande finale "shutdown -r" et tu précises ici l'étape exécutée, et le message d'erreur ..

Préalable aux manips :

Ta clé USB ( de lettre E: ) contient maintenant ( vérifier ) :
les dossiers suivants :
E:\HID\Ancien : contient l'ACTUEL Hid.dll de Windows\system32
E:\HID\Actuel : contient l'ancien Hid.dll de Windows.OLD\system32
E:\HID\Attributs : ne contient rien , mais va contenir le fichier Attributs.txt

Enfin, il est possible que ta clé ne s'appelle pas E: sous DOS, c'est ce qu'on vérifiera dès le début ...

Pour plus de clarté, je passe au post suivant :
0
Modifié par Nyctaclope le 3/04/2011 à 22:37
La suite :

MANIPS : ( les commandes en gras sont à valider par Entrée )

1// prépare ta tasse de café, et insères ta clé ( mais pas dans la tasse ! ) ...

2// redémarre le PC et accède au démarrage par la touche F8 au mode DOS :
"invite de commande en mode sans échec"
Bien sûr tu ne lances pas la commande shutdown de sortie comme l'autre fois.
L'invite doit ressembler à :
C:\Users\Cricri ...>_

3//on "passe" sur ta clé :
E: ( puis Entrée )
Si message d'erreur type "périphérique inexistant", alors ta clé ne s'appelle pas E:, tu quittes, et on verra ensuite comment faire ..
Sinon, essaye de taper D:, puis F: puis G: ... jusqu'à ce que cela marche, et tu remplaces pour la suite E: par la bonne lettre, à condition que le 4// donne un résultat correct ....

4// on vérifie que c'est bien la clé :
DIR_\HID\*.* ( astérisque, point, astérisque )

tu dois voir ( entre autres ) s'afficher les dossiers Ancien, Actuel, et Attributs ( accompagnés du symbole <REP> ( répertoire = dossier ) ).
Si oui, tu continues ..

5// on passe sur le dossier Attributs, qui sera prêt à recevoir le fichier Attributs.txt
CD_\HID
CD_Attributs

6// on repasse sur le disque C:, et on descend dans le dossier system32
C:
CD_\windows\system32

7// on prépare le fichier attributs.txt pour ta clé
ECHO_ancien_>_E:Attributs.txt
Aucune réponse ne s'affiche, c'est normal ! ...

8// on note les attributs de protection du fichier HID.dll
ATTRIB_HID.DLL
==>>Tu notes svp les lettres qui s'affichent à gauche du nom de fichier Hid.dll
sans doute A H S R ( l'ordre n'a pas d'importance, et "A" non plus )

9// et on les note également dans le fichier Attributs.txt de ta clé ( par sécurité )
ATTRIB_HID.DLL_>>_E:Attributs.txt ( cette fois il y a 2 ">" )

10// on déprotège le fichier, a priori la "totale" à l'aveugle :
ATTRIB_-H_-S_-R_HID.DLL ( un "moins" collé devant chaque lettre ). Tu rajoutes convenablement d'autres lettres, s'il y en avait d'autres, notées lors de la commande 8// , cela m'étonnerait ..
(( Pour "rajouter" plus simplement une éventuelle lettre manquante, par exemple "Z", tu complètes lettre par lettre par une nouvelle commande : ATTRIB_-Z_HID.DLL ))

11// on vérifie :
ATTRIB_HID.DLL
Tu ne devrais plus avoir, à gauche du nom de fichier affiché, que la lettre "A", elle est sans importance. ( "archive" ).
S'il en reste une autre que "A", tu l'enlèves (-Z ) selon la manip 10// (( ... )),
et tu revérifies selon 11//.

12// on repasse sur ta clé, et on descend dans le dossier contenant le fichier HID.dll de remplacement :
E:
CD_\HID\Actuel

13// on repasse sur le disque C:, et on lance la copie en récupérant le fichier Hid.dll de remplacement ..

C: ( ton "invite" doit toujours être c:\windows\system32> sinon refais 6// , puis : )
COPY_E:HID.dll_C:
On devrait te demander de confirmer l'écrasement du fichier existant ..
Confirme par "y" ou "o" selon ce qu'on te propose comme choix
Puis tu devrais avoir un message de confirmation : "un fichier copié"

14// normalement Hid.dll est venu avec ses anciens attributs de protection.
Je n'en suis pas très sûr, et on vérifie, en le notant dans le fichier Attributs.txt de la clé. Au besoin il y aura une petite correction à faire ensuite ..

ECHO_actuel_>>_E:Attributs.txt

ATTRIB_HID.DLL_>>_E:Attributs.txt

15// c'est terminé, on quitte et redémarre :

SHUTDOWN_-r ( moins r )

Dis moi comment se passe le redémarrage ...
et svp copie/colle dans ton post le contenu du fichier texte :

E:\HID\Attributs\Attributs.txt
Tu devrais y trouver les mots Ancien et Actuel suivis de leurs attributs à la ligne en dessous de chacun ...

Les attributs pour Ancien et Actuel devraient être les mêmes ..

( Attends ici le "feu vert" après vérification )

(EDIT) : Ok c'est bon "feu vert" !
Si je me suis planté, c'est à cause d'une rupture de stock de café ...

A bientôt
Nyctaclope
0
Re salut

J'ai mis du temps à répondre car j'ai refais la manip deux fois car elle n'a pas aboutie (cela aurait été trop cool).

Tout va bien jusqu'au 13//.
Il na veut pas faire la COPY.
Accès refusé 0 fichier(s) copié(s)
Pourtant j'ai fais tout le reste je pense convenablement.

Deux ou tois petites questions:

Quand je vais dans DOS j'ai la fenêtre qui commence par:

c:\Administrateur:cmd exe:

Et après:

C:\windows\system32
et c'est là que tu tapes ta commande.
Est- ce que ça peut jouer?

Ensuite au 8// Il n'y a pas d'autres lettres que A comme pour vince78230.

Et enfin au 12// quand on repasse sur la clé, je n'ai pas que E:
J'ai E:\HID\Attributs>

Voilà. Mon cas est désespéré ou il y a encore un peu d'espoir?

Au plaisir de te lire.

cricris67

PS pour ceux qui lisent ne vous énervez pas, on essaie et si ça ne marche pas on essaiera autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Nyctaclope le 7/04/2011 à 15:07
Re

Ne t'inquiète pas, tout va bien, et tu as parfaitement exécuté les manips ( chapeau ! ) ..
Les questions que tu te poses viennent de ce que tu n'es pas habituée au langage de DOS, mais tout était normal ....
Simplement tu n'aurais pas dû recommencer la manip, mais il n'y pas de dégâts ! ..
On ne va pas "essayer autre chose", mais on continue dans la même ligne logique, car ces manips ont permis d'avoir un renseignement important , qui manquait ....
Ton cas n'est pas du tout désespéré ! ...

La suite arrive bientôt ..
Simplement trois questions :

1// "au 8// Il n'y a pas d'autres lettres que A " : c'était bien lors de la première manip ?
Et c'est bien ce que tu as noté "à la main" ?
Car la deuxième manip a modifié le contenu de attributs.txt , et son contenu ne veut plus rien dire, et on ne peut plus vérifier ..
2// ton compte Windows actuel : il est bien de type administrateur ?
Et quel est son nom ( Cricri ? ), il n'y a là rien de confidentiel, c'est juste pour la suite ..
3// sais tu faire des copies d'écran, et les récupérer avec PAINT ? sinon je t'expliquerai ..
En effet je vais probablement en avoir besoin ...

A bientôt pour la suite ..
Nyctaclope
0
Re salut

Merci de me rassurée et si j'ai bien réussie c'est que j'ai un bon professeur.
Bon, passons aux choses sérieuses.

Pour répondre à tes questions:

1// Oui, lors de la 1ère manip il n'y avait que la lettre A, ainsi que lors de la 2ème manip.

2// J'ai fais une recherche dans comptes utilisateur pour savoir mon compte Administrateur et j'ai lu que c'est Zeus (c'est le nom que j'ai donné à mon ordinateur).
Comme la cession s'ouvre automatiquement, je pense que c'est bon.

3// Non je ne sais pas comment faire une copie d'écran et récupérer avec paint.

Voilà, je pense que j'ai répondu à tes questions.

A++

cricris67
0
Modifié par Nyctaclope le 11/04/2011 à 19:13
Re

Pour ton compte ( entrée automatique, donc sans doute sans mot de passe ) Windows en cours, en cliquant sur le bouton Démarrer, tu dois voir son nom "Zeus" en haut du panneau qui s'affiche. Du moins c'est comme cela avec XP ..

Pour les copies d'écran ( imprime svp ce post ) :

1// tu vas utiliser :
- la touche ALT ( pas AltGr ! )
- la touche Impecr ( Impression écran ), qui s'appelle peut être aussi Prtscr ( Print screen ) sur ta machine, en haut à droite sur le clavier , au dessus de la touche Entrée ....
Bien qu'elle apparaisse comme "majuscule", inutile de la frapper comme majuscule ..
-le logiciel Paint, à appeler depuis Démarrer>tous les programmes>Accessoires.
Quand tu l'auras utilisé récemment, il sera aussi dans ton menu Démarrer.

2// Prendre une "photo" de l'écran :

- soit tout l'écran : frapper la touche Impecr
- soit la seule fenêtre active en cours ( sa barre de titre est en foncé ) : garder ALT appuyé, puis frapper Prtscr
C'est ce dernier cas que je te demanderai d'utiliser.

Rien ne se produit apparemment, c'est normal. En fait ta "photo" est passée dans le "Presse-papiers", et n'est pas encore visible. Inutile d'aller la chercher dans le presse-papiers ..

3// sauver la photo en tant que fichier :

Juste après la photo par ALT + Prtscr ( ou du moins tant que tu n'as pas fait de Edition/copier quelque part, ou CTRV C ) :

- lancer Paint
- dans l'écran de dessin, faire CTRL V ( ou Edition/coller au menu )
- ta photo apparait ( sinon tu recommences en 2// ..)
- faire Fichier/Enregistrer SOUS
- choisir le format "jpeg" ( je préfère )
- sauver sous le nom que je te donnerai, dans un dossier précis dont tu te souviendras. Je te suggère "...Mes documents\CCM ", à créer éventuellement.
( ou bien sur ta clé USB )

Tu peux ainsi "stocker" plusieurs photos d'avance ..

4// pour publier tes photos sur ton post CCM :

Tu ne peux pas insérer la photo elle même, seulement un 'lien", pour la consulter sur un site d'hébergement.

Si tu as déjà commencé ton post sur CCM, et pour ne pas le perdre pendant la manip :

- passe sur un nouvel onglet de ton navigateur ( clique sur le premier onglet vide en haut de ta page à droite )
- passe sur :
http://www.imagilive.com
( si tu y reviens pour une deuxième photo, et que tu es encore à la deuxième page ouverte, repasse en page "accueil" ) ..
- première page, paramètre ainsi :
- redimension : 800x600 ( important pour une bonne lisibilité )
- expiration : 6 mois
- clique sur "parcourir", va chercher ton fichier sur disque et fais "ouvrir"
- attends quelques secondes le chargement, puis clique sur "c'est parti"
- deuxième page :
- clique en haut à droite sur la deuxième grosse flèche en gras
- l'adresse de l'image se sélectionne en gras à gauche
- fais CTRL C pour la "copier"

- reviens dans l'onglet de ton post sur CCM
- fais CTRL V dans ton post pour "coller" l'adresse de l'image

Il suffira de cliquer sur le lien dans ton post pour afficher l'image ..

Je reviens dans le post suivant te demander deux ou trois images pour préparer les manips à suivre ..

A+
Nyctaclope
0
Modifié par Nyctaclope le 11/04/2011 à 15:59
Re

( consulte le post précédent , car j'ai déjà sévi .. )

La manip précédente sous DOS aurait réussi si ton fichier Hid.dll avait été protégé simplement par ses attributs ( tels que H=caché ou R = écriture/modification interdite ou S = système ), comme c'est généralement le cas. On avait enlevé ces éventuels attributs ( en fait absents ) pour pouvoir faire "COPY".

Ici, c'est apparemment un programme d'installation qui s'en est déclaré "propriétaire", et qui a des droits plus forts que les tiens d'administrateur.
Je ne pouvais a priori le savoir.

Une solution qui fonctionnerait à tous les coups serait de déclarer ton compte comme propriétaire. Mais je préfèrerais attendre pour la faire, car je ne suis pas sûr que par la suite, en cas de mises à jour, l'ancien propriétaire ne renâcle et ne joue des tours.

Dans un premier temps, on va simplement donner à ton compte ( Zeus ) des droits étendus sur le fichier, pour pouvoir le remplacer par sa sauvegarde. Si cela suffit, on en restera là. Sinon on fera le changement de propriétaire.

J'espère que tu ne trouves pas le temps trop long ..
Normalement on devrait y arriver avant Noël ( de cette année, quand même ) :))

Pour la suite immédiate, on ne fait aucune modif, je te demande simplement des copies d'écran pour mieux te guider ensuite ...
Sauve tes photos une par une , sinon une copie d'écran chasse la précédente ..

1// dans l'explorateur windows, fais un clic droit sur Hid.dll dans l'actuel dossier C:\windows\system32 , et demande "propriétés"

2// clique sur l'onglet "sécurité"
J'ai besoin de la liste des comptes et utilisateurs du panneau du haut, où Zeus doit figurer comme administrateur, et peut être aussi comme utilisateur.
Si la liste est assez courte : une seule photo ( ALT IMPECR )
Si elle est longue, fais la défiler pour avoir la fin, et fais une photo complémentaire.
=> Photo numéro 1 ( début de liste ) nom = 1-admins et sauve la tout de suite dans Paint ( format JPG )
=> Photo supplémentaire éventuelle nom = 1-admins-bis

3// toujours dans l'onglet "sécurité"
- sélectionne Zeus dans la liste du haut (peu importe le choix , c'est pour un test)
- clique sur "modifier"
=> photo svp nom = 2-admins-modif
(Cela c'est pour préparer la prochaine manip, que j'envisage tout d'abord )..

et tu sors par "annuler" sans rien faire ..

4// reviens dans l'onglet "sécurité"
- clique sur le bouton "avancé" en bas à droite
- dans la fenêtre suivante, clique sur l'onglet "propriétaire"

=> nouvelle photo, svp, de nom : 2-propr-actuel
(Cela c'est pour préparer la manip finale éventuelle, si elle est nécessaire)

Et tu sors de là par tous les "annuler" que tu rencontres ...

Et tu envoies sur CCM tes liens un par un ...

Merci d'avance ..

A bientôt
Nyctaclope
0
Modifié par Nyctaclope le 11/04/2011 à 19:19
Ho hisse ! ..

Pas pour te relancer, mais pour remonter la discussion en haut de la pile ....
Avec toute cette neige qui tombe, je finis par ne plus la voir ..

A bientôt
Nyctaclope

Répondre, autant que possible juste, c'est bien, expliquer, c'est encore mieux ..
0
Re salut,

J'ai mis un peu de temps mais je voulais être sûre d'avoir tout compris avant de me lancer.( J'ai lu ton post au moins 3 fois pour être sûre.)

Je te remercie également pour cette note d'optimisme sur la durée de mon problème.

Quoiqu'il en soit j'apprends des tas de manips qui pourront encore me servir par la suite.

Bon, je vais essayer de t'envoyer les photos.

http://img1.imagilive.com/0411/1-admins.jpg
http://img1.imagilive.com/0411/2-adminis-modif.jpg
http://img1.imagilive.com/0411/2-propr-actuel.jpg

Voilà, j'espère que cela a réussi...

A ++

cricris67
0
Modifié par Nyctaclope le 12/04/2011 à 14:51
C'est parfait ..

Il y a juste tes liens qui sont un peu loupés, car ils ne sont pas "cliquables"
On est obligé d'en faire un copier/coller vers la barre d'adresse du navigateur, mais ce n'est pas très gênant , simplement pas "pro" ..
Je les rectifie provisoirement ici pour les lecteurs :
http://img1.imagilive.com/0411/2-adminis-modif.jpg
http://img1.imagilive.com/0411/2-propr-actuel.jpg

Je pense que, au lieu de copier/coller , comme indiqué plus haut, de imagilive.com vers CCM, tu es passée par l'intermédiaire d'un fichier texte ( bloc-notes ) . C'est astucieux d'y avoir pensé, et c'était moins fastidieux, malheureusement dans le bloc-notes les liens redeviennent un simple texte en perdant leur caractère cliquable ..

C'est l'occasion d'apprendre à les rectifier :
- retourne sur ton post, et clique sur "modifier"
- insère le texte du premier lien entre crochets "droits" : "[ " et "]" ( touche ALTGR + "( " ou ")" ) sans laisser d'espaces avant ou après les crochets , comme cela :
[httpblabla ....blabla]
- fais la même chose pour les suivants, et valide la modif, les crochets vont disparaître ..

Voici avant la modif :
http//img1.imagilive.com/0411/1-admins.jpg ( oui j'ai un peu triché .. )
et après la modif :

En cliquant sur le dernier lien ( en bleu ), tu vas directement sur imagilive.com visualiser ton image

A+ pour la suite
Nyctaclope
0
Modifié par Nyctaclope le 12/04/2011 à 22:47
Re
Relis le commentaire suite à ton dernier post, et essaye, si tu as le temps, de corriger tes liens, à titre d'exercice.

Maintenant, la fin de tes soucis est proche ..
A=> on va donner à ton compte Zeus tout pouvoir sur ton fichier HID.dll
Mais pour le moment, on ne retire pas ses droits au "propriétaire"
B=> on va ensuite remplacer ton fichier par son ancienne sauvegarde.
Là, on le fait tout simplement sous Windows, et non sous DOS comme précédemment.
De préférence, imprime le présent post, car tu auras de la peine à l'avoir sous les yeux pour les manips.

A// extension des droits du compte administrateur Zeus

1// dans l'explorateur Windows, affiche le contenu du dossier habituel c:\windows\system32
2// clique droit sur le fichier HID.dll, demande "propriétés"
4// clique sur l'onglet "sécurité"
au passage, on note les droits du propriétaire actuel du fichier, car on ne les a pas photographiés la dernière fois
- dans la liste du haut ( noms de groupes ou utilisateurs ) clique sur "Trusted Installer" (la dernière ligne) pour le sélectionner, et ses droits s'affichent en bas :

==>> photo svp, nom de l'image = 2-propr-droits

5// toujours dans ce même onglet "sécurité" , choisis cette fois la 2ème ligne ( et non la ligne "utilisateurs" ):
"Administrateurs( Zeus-PC\administrateurs)" en cliquant dessus ( vérifie .. )
on note ses droits initiaux ( pour vérifier pourquoi cela n'avait pas marché ) :

==>> photo svp, nom de l'image = 3-zeus-droits-init

6// clique ensuite sur le bouton "modifier" ( en vue de modifier ses droits )
- vérifie ensuite qu'en haut c'est bien "Administrateurs( Zeus-PC\administrateurs)" qui est concerné ( et non pas Zeus en tant qu'utilisateur ! )
- et qu'en bas le titre de la zone indique que c'est bien les autorisations pour
Administrateurs( Zeus-PC\administrateurs ) qui sont en cours de modif

7// en bas, sous "autoriser" , coche la case en face de "contrôle total".
Toutes les cases en dessous doivent alors se cocher automatiquement.
Avant de confirmer, on prend une photo de ce qu'on a fait :

==>> photo svp, nom de l'image = 3-zeus-droits-modif

8// clique sur "appliquer", ou, s'il n'est pas cliquable, sur "OK"

Confirme la modification, si tu as un message dans ce sens ...
Je ne pense pas que l'on te demande de redémarrer, cela devrait être acquis dès maintenant.
Si tu dois redémarrer, tu auras encore les messages d'erreurs, car ce n'est pas encore terminé ..

B// remplacement du fichier Hid.dll :

1// affiche ta clé E: dans l'explorateur, et vas dans le dossier E:\HID\Actuel ( l'ancien HID.dll qui y est va devenir "l'actuel" ! ..)
- fais un clic droit sur le fichier HID.dll , et demande copier

2// réaffiche le dossier C:\windows\system32 ( l'actuel , et pas le "OLD")
- fais un clic droit sur le nom du DOSSIER system32,
- et fais "coller"
- confirme le remplacement du fichier ( il est probable qu'on va te le demander )

Normalement ton fichier vient d'être remplacé.
Si tu as un message d'erreur, prends en une photo ...

Maintenant, redémarre, et dis moi comment cela se passe ...

==>> Et transmets moi svp sur CCM les liens de tes dernières images.
C'est surtout pour contrôler, au cas où il y aurait un problème )

A te lire ..

Nyctaclope

Répondre, autant que possible juste, c'est bien, expliquer, c'est encore mieux ..
0
Re salut,

Je n'ai pas réussi à modifier mes liens.
Je vais tester avec les prochains car ils ne s'affichent pas la première fois en bleu.
2ème modif et ils ne sont toujours pas cliquables.
Désolée...

Pour la suite je t'envoie les photos et tu pourras t'apercevoir sur la dernière que je ne peut rien ajouter ou supprimer.
J'ai essayé de modifier mais les cases restent grises claires et tu ne peut pas cocher.
Ci joint les photos:
http://img1.imagilive.com/0411/3-zeus-droits-modif.jpg
http://img1.imagilive.com/0411/2-propr-droits17f.jpg
http://img1.imagilive.com/0411/3-zeus-droits-modifs.jpg

Si ça ne marche pas il faut que je vérifie sous quoi j'enregistre mes fichiers.

A ++

cricris67
0
Modifié par Nyctaclope le 13/04/2011 à 19:01
juste pour essai

J'ai sélectionné dans ton post le "texte" de ton image, puis CTRL C pour copier, puis CTRL V ici, et le lien devient cliquable.

Si tu n'arrives pas à mettre les crochets, essaye comme cela en recopiant tes liens un peu plus bas dans ton post
Bon je te réponds plus bas ..
0
13 avril 2011 à 19:49
Re

Tout d'abord ton problème de liens :

a// en allant modifier ton post, et en mettant des CROCHETS DROITS ( pas des parenthèses () ou accolades {} ) autour du "texte" de ton lien :
- un crochet ouvrant juste avant [
- un crochet fermant juste après ]
cela DOIT marcher ! Bien sûr les liens ne deviennent cliquables ( en bleu ) qu'après avoir validé la modification de ton post ..
Si tu reviens à nouveau modifier ton post, tu apercevras les crochets, qui autrement sont invisibles .

b// sinon ( voir mon commentaire en dessous de ton dernier post ), tu peux aussi dans ton post ( en mode modif ) sélectionner ton texte de lien par un glissé de souris, faire CTRL C ( pour copier ), et aller plus bas faire CTRL V ( pour coller ) dans une ligne vide, il devient automatiquement un lien cliquable, car il est reconnu automatiquement . Ensuite tu fais le ménage ..

c// normalement, quand tu ramènes ton adresse d'image depuis imagilive.com vers CCM, ET SI tu as respecté le mode d'emploi que je t'ai donné ( relire mon post n° 41 -- le numéro figure entre parenthèses derrière "Permalink" au bas du post -- ), le lien est automatiquement cliquable.
Je pense que tu n'as pas utilisé la 2ème grosse flèche noire de la page 2.
Comme ici ( c'est indiqué par un cercle rouge ) :
http://img1.imagilive.com/0411/Page_2.JPG

Tu dois , comme c'était indiqué :
1- cliquer sur cette flèche
2- l'adresse de gauche se sélectionne alors en gras automatiquement, et tu n'as qu'à faire CTRL C pour copier l'adresse, SANS avoir à toucher au texte de l'adresse, ni y amener la souris.
Je pense que tu as dû vouloir récupérer le lien par un glissé de souris, et tu n'as récupéré que du texte ..
3- puis tu viens faire un CTRL V dans ton post CCM , ET le lien EST cliquable ! ..

Tu dois faire ainsi en général :

1- stocker d'abord toutes tes images dans PAINT
2 - commencer ton post dans CCM
3 - passer dans un nouvel onglet dans imagilive.com, et y charger la première image, ramener son lien dans CCM ( revenir dans son onglet )
4- puis recommencer "3 -" pour chaque image ..

Merci de relire mon post #41, qu'en principe tu as dû imprimer ..

Pour plus de clarté, j'ouvre un nouveau post pour la suite, concernant les manips faites sur les droits de l'administrateur.
Là encore ( pardon , c'est dit gentiment .. ) tu n'as pas respecté scrupuleusement les indications, et tu n'as pas vérifié là où je te demandais de vérifier, sinon tu aurais vu l'erreur faite lors de la dernière manip .. )

Je reviens tout à l'heure ..

A+
Nyctaclope

0
Modifié par Nyctaclope le 13/04/2011 à 22:42
Re

Je reviens sur les manips demandées au post #46 , et que tu as faites :

A// 4// droits du propriétaire actuel de Hid.dll :
Ton image :
http://img1.imagilive.com/0411/2-propr-droits17f.jpg
( qui aurait dû s'appeler 2-propr-droits => droits du propriétaire )
a été correctement prise ..
Tu y vois que "Trusted Installer" avait des droits complets sur le fichier.
Et il les a toujours, comme prévu dans cette première phase, car on n'y a pas touché, et j'espère qu'on aura pas à y toucher ....

5// droits initiaux de Zeus
Ton image :
( qui aurait dû s'appeler 3-zeus-droits-init => droits initiaux de zeus )
a été également correctement prise ..
Tu y vois que ton compte administrateur zeus n'avait que des droits simples de lecture, donc il ne pouvait remplacer le fichier ( écriture du nouveau par dessus lui ), c'est pourquoi l'opération COPY sous DOS avait échoué, empêchée par le propriétaire plus "puissant" que Zeus ..

6// et 7// modif des droits de Zeus
Ton image :
http://img1.imagilive.com/0411/3-zeus-droits-modifs.jpg
montre que tu es en train d'essayer de modifier les droits du compte SYSTEME,
qui est un des comptes internes de Windows , pas étonnant que cela te soit interdit ..
Tu n'as pas sélectionné la bonne ligne , comme indiqué en 5//, avant de faire "modifier",
Et tu n'as pas vérifié, comme demandé en 6//, que tu avais bien choisi la ligne concernant zeus en tant qu'administrateur ( et non simple utilisateur )
Je pense qu'à un moment donné tu as quitté l'écran, pour y revenir ensuite sans vérifier le choix ...

Merci de recommencer :

=>> le A// de 1// à 8// , mais en ne prenant que la seule photo demandée au 7// ( juste avant de valider la modif par "appliquer" ou "OK" ),
prends bien cette photo, c'est le seul moyen de savoir si la manip était correcte.
Comme elle va avoir presque le même nom qu'une des précédentes,appelle la :
4-zeus-droits-finaux.jpg
( les N° de début signifient l'ordre chronologique des manips )

=>> et d'enchaîner sur la suite :
B// remplacement du fichier Hid.dll

Désolé de t'embêter avec ces photos, mais c'est le seul moyen pour moi, à distance, de savoir ce qui a été fait dans la réalité ...

==>Merci également de vérifier ton nom de compte, qui doit être Zeus ou Zeus-PC
Contrairement à ce que je t'ai dit, et qui se passe pour XP, tu ne le vois pas en haut du menu quand tu cliques sur "démarrer" ( la "boule" à gauche )
Il faut que tu lances le gestionnaire des tâches :
- clic droit sur la barre des tâches dans une zone libre
- demande "gestionnaire des tâches"
- et tu vas voir à l'onglet "utilisateurs" en haut à droite "qui est en ligne" sur ton PC ..

Il y a peut être plus simple, mais je n'ai pas pu chercher longtemps, car je dérangeais dans son travail un de mes "assistés gratuits" ( je sais qu'il a Windows 7 ) en me connectant à sa machine à l'autre bout du département, quand j'ai vu qu'elle était allumée ...
J'ai d'ailleurs pu également en profiter pour vérifier le numéro de version du fichier hid.dll. De mémoire c'est bon, mais je vais vérifier avec le tien ( pas eu le temps ).

Bon courage, et merci d'avance ( tu as encore du café ?? )

A bientôt ..
Nyctaclope

0
Re salut

Je suis désolée pour les noms que je n'ai pas recopié correctement, je n'étais pas au calme cet après-midi.

Je te promets que j'ai essayé avec les parenthèses droites en modifiant, mais ça n'a pas marché.

J'ai refais les manips 5// 6// et à la 7// je ne peux pas cocher de case, tout est en gris clair.
Est-ce qu'il faut que je fasse OK juste avant de vouloir cocher?
Je trouve ça bizarre et je te rassure je ne l'ai pas fais sans ta permission.

je tente de nouveau pour la photo...

http://img1.imagilive.com/0411/4-zeus-droits-finaux.jpg

Je l'ai mis entre parenthèse et cela n'a pas l'air de fonctionner.
Je l'ai même mis en commentaire (nada).
Et je te jure que je clique sur la deuxième flèche depuis le début.
0
http://img1.imagilive.com/0411/4-zeus-droits-finaux.jpg
0
je pense que tu ne pourras pas changer les droits des utilisateurs de ce fichier car seul TrustedInstaler à le controle total, ce qui empeche de modifier les droits utilisateurs.

je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de changer le prorpietaire...Nyctalope ?
j'ai eu le même PB (en tant que Administrateur) j'ai de suite comlpris un Pb de proprio du fichier....mais à mon grand malheure je n'ai pas de fichier HID en sauvegarde....(et rien trouver dans mon CD d'install bizarre meme dans les fichier CAB...)

ce pb de HID semble etrange et peu de personne en parle, meme microsoft n'a pas plus d'idée que sa, inutile de deposer une demande de support (sauf si on est un client grand compte alors la oui il y aura meme une MAJ dans le semaine qui suit...LOL)

bref je suis sur le fil rouge et observe avec grand interet votre echange.

bon courage à cricri et nyctalope je suis à ton ecoute ...
0
Modifié par Nyctaclope le 14/04/2011 à 22:14
Re

@Vince
Oui, tu as raison, il va falloir faire le changement de propriétaire, mais je voulais essayer de m'en passer ..
Je sais que cela marchera à tous les coups, mais je pense que cela ne sera pas sain pour la suite de laisser le nouveau propriétaire, on remettra les choses comme avant quand le fichier sera remis en place ..

@Cricri :
Ne t'inquiètes pas pour les liens, pardon d'avoir un peu douté de toi, mais il est possible que cela vienne de ton navigateur ? Lequel est-ce ?
N'oublie pas de me préciser le nom de ton compte , on en aura peut être besoin ..

Pour la manip, tu l'as parfaitement exécutée. Le résultat est normal, simplement j'avais voulu faire au plus court possible ...

Je te donne des nouvelles et des explications demain, ce soir je m'accorde une petite pause, si tu veux bien .. Merci d'avance !

A demain

Nyctaclope

0
Re salut,

Mon navigateur est google chrome.
Quand à mon nom de compte, je ne sais pas de quoi tu parles, je suis désolée.

Accorde-toi autant de pause que tu veux, je ne peux pas être tous les jours sur l'ordinateur moi non plus.

J'attends la suite.

A ++

cricris67
0
16 avril 2011 à 22:00
Bonsoir
Bon, je n'ai pas pu aujourd'hui, et demain je suis absent ..
Bon W.E et à lundi
Nyctaclope
0
Re,

J'espère que tu as passé un bon week-end, le mien à été pourri grâce à mon ordi.
J' ai fais quelques manips; (pas trop eu le choix).

Je t'explique, depuis vendredi j'ai quelques soucis de nouveau avec l'écran qui se fige n'importe quand.
J'ai d'abord pensé que c'était les mises à jour que j'ai installé, donc j'ai fais une restauration system au 14 avril avant l'installation.

Samedi l'ordinateur continue de se figer et même il s'arrête et redémarre tout seul.
En plus mon anti-virus Avira s'est arrêté (pas déconnecté, arrêter), je suis allée sur CCm pour le réinstaller et quand j'ai voulu faire un scan pour vérifier que j'ai pas chopé un virus, le scan s'est arrêté en plein milieu puis plus rien.

Et à partir de là pour redémarrer l'ordinateur la galère.
Il s'arrête d'abord au logo Window et au bout de 4 ou 5 essais, il s'arrête au Intel Pentium.

Mon coloc m'a dit qu'il avait dû débrancher puis rebrancher la LiVE BOX jeudi, suite à un problème avec la télé.

Je sais que la dernière fois tout est revenu quand j'ai changé la LIVE, mais quand je téléphone à orange, on me répond que c'est impossible que la LIVE fasse "beuguer" mon ordi.

J'ai de la chance pour l'instant ça fonctionne, mai je voulais télécharger des musiques et je n'ose pas mettre un nouveau programme.

Dernière petite chose, j'ai effectué un CHKDSK il me dit qu'aucuns fichiers n'est endommagés.

J'attends de tes nouvelles.

A+
cricris67
0
18 avril 2011 à 22:58
Re

Je suis désolé pour tes "malheurs" ...

Tu as bien fait d'annuler l'effet de tes mises à jour ( pas sûr qu'elles soient responsables .. ) par une restauration à la date précédente ..
Pour le moment, laisse ces mises à jour en attente, j'espère que dans leur config tu n'as pas demandé leur mise à jour en "automatique", seulement téléchargement automatique, mais installation en manuel, et dans ce cas tu peux les faire patienter ... En arrêtant le PC, veille à ne pas lancer l'arrêt AVEC installation des mises à jour, mais seulement l'arrêt simple, tu as un petit message explicatif ..

Tu as bien fait aussi de faire le CHKDSK .. c'est bien, car tu as maintenant de bons réflexes ..

Pour ton anti-virus, l'as tu désinstallé complètement, avant de le réinstaller ?

Pour la Box, très peu probable aussi qu'elle soit la cause des problèmes ..
Mais en informatique, il est rare qu'on puisse être catégorique ..

Bref ton affaire se complique ... et je ne suis pas sûr que l'urgence soit toujours ton problème de Hid.dll, mais il va bien falloir le régler quand même, car il peut quand même avoir un rôle dans tout cela ...

=>> J'ai une proposition très difficile à te faire, car j'aimerai faire une inspection de ta machine à distance et sans doute y faire plusieurs manips si elles me paraissent nécessaires ...
Il faudrait pour cela que tu m'autorises à m'y connecter, et pour cela la procédure est assez simple, et rien ne peut se faire sans ton accord.
Le plus difficile est que tu devras me faire une confiance quasi absolue, car alors j'aurai tout pouvoir sur ta machine, exactement comme si je travaillais sur ton clavier .. Et si je suis malveillant, ton PC court beaucoup de dangers ..
Et a priori, sur Internet, il ne faut faire confiance à personne ..

Je maitrise la technique, et j'ai une dizaine de personnes amies que j'assiste ainsi pour des dépannages, souvent plusieurs fois par mois ..
Il suffit que la connexion Internet fonctionne ..
Je l'ai fait une seule fois sur CCM, pour un PC au Maroc ( une étudiante , avec un problème de fichiers perdus ).
Je n'ose plus le proposer sur CCM, car quand j'explique ce que je peux faire, et ce que les gens risquent, je fais fuir tout le monde ! ..Et c'est normal ..

Comme je n'ai pas envie de répéter une longue explication, je te joins sur ta messagerie privée ( vas dans ton profil ) la réponse que j'avais faite il y a quelques mois à une demande d'explication à ce sujet ( la personne ne m'a même pas répondu, c'est dire ... ).

Tout y est expliqué, et je suis à ta disposition pour des détails complémentaires ..

Que ceci soit bien clair :
1// je ne peux te garantir de réussir à régler tes problèmes, mais si quelque chose peut être fait, c'est un gain de temps énorme de manipuler à distance..
A titre d'exemple, j'évalue à 1 h/1h1/2 le temps qu'il aurait fallu pour trouver la solution à ton histoire de Hid.dll, et la manip restant à faire maintenant demanderait environ 20 minutes, en prenant toutes précautions et contrôles ..
2// ce n'est absolument pas obligatoire de procéder ainsi, et si tu hésites, je ne t'en voudrai pas du tout. Personnellement, je crois que j'hésiterais beaucoup ..
3// on peut continuer comme on a fait jusqu'ici , et cela ne me gêne pas ..
Ton problème de Hid.dll est quasiment prêt d'être réglé ..
Pour les autres problèmes, pour le moment, je n'y vois pas clair, c'est pourquoi j'aimerais faire un check-up de ton PC, comme je ferais pour le mien ..

Je suis pris par le temps tout de suite ..
Le message privé : seulement demain matin ..

A+
Nyctaclope

0
cricris67 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 1
19 avril 2011 à 10:42
Re,

J'ai bien entièrement désinstallé l'anti virus avant de le réinstaller et l'ordinateur me préviens des mises à jour, mais ne peut les installer sans que je les télécharges.

Pour le reste je réfléchie encore un peu et je te donne ma réponse si tout va bien ( enfin si mon ordinateur veut bien) ce soir.

Je vois de quoi tu veux parler car j'ai déjà eu a faire à cette manip.

Un technicien de "Orange" y avait recours pour accéder correctement à la configuration de ma première LIVE BOX.

A+
cricris67
0
Modifié par Nyctaclope le 19/04/2011 à 14:36
Re

Ok ..
Je viens seulement de t'envoyer la copie du message explicatif sur ton profil privé ...
Relis cela posément, et prends tout ton temps pour réfléchir .

Pour l'intervention du technicien Orange, je pense qu'il s'est seulement connecté à ta box, pour y faire la maintenance par accès direct. Il y a longtemps que j'ai verrouillé cet accès sur la mienne, et je suis beaucoup plus tranquille maintenant , car je me méfie d'Orange . Je surveille attentivement mes baisses de débit, et interviens dès qu'ils poussent un peu trop loin le bouchon, ou me changent de serveur ....

Il est possible que ta box perturbe ton accès Internet, mais a priori elle ne peut pas gêner le fonctionnement de Windows ..

Quoiqu'il en soit, je te prépare la manip pour résoudre ton problème Hid.dll. Cela ressemble beaucoup à ce que tu as fait la dernière fois, et tu ne devrais pas avoir de difficultés ..
Et je pense qu'on y verra plus clair ensuite ...

Quelques questions quand même :
Concernant ton colocataire : travaille-t-il sur le même PC que toi, ou avez vous deux PC branchés sur la box ( le deuxième sans doute par Wifi, car si vous utilisez le connecteur TV de la box, un deuxième câble réseau n'est pas possible, cela dépend de la box ).
Ton PC : c'est un PC de bureau, ou un portable ? Quel est son âge ?

A+
Nyctaclope
0