Excel signer un montant negatif automatiquement
Résolu/Fermé
ciel2505
-
14 mars 2011 à 14:17
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 1 avril 2011 à 12:14
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 1 avril 2011 à 12:14
A voir également:
- Excel signer un montant negatif automatiquement
- Liste déroulante excel - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
14 mars 2011 à 14:35
14 mars 2011 à 14:35
Bonjour
Essaie ce code (clic droit sur l'onglet de la feuille / Visualiser le code) :
Essaie ce code (clic droit sur l'onglet de la feuille / Visualiser le code) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Columns("J:J")) Is Nothing Then If Target.Value = "x" Then Target.Offset(, -2).Value = -Abs(Target.Offset(, -2).Value) End If If Not Intersect(Target, Columns("H:H")) Is Nothing Then If Target.Offset(, 2).Value = "x" Then Target.Value = -Abs(Target.Value) End If End Sub
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
31 mars 2011 à 19:22
31 mars 2011 à 19:22
Bonjour,
Moi aussi de suis ... à la retraite.
J'ai rapidement compris qu'il fallait appliquer quelques règles fondamentales avec l'utilisateur lambda pour éviter de nombreux problèmes, en particulier quand on reçoit de nombreux fichiers de différentes sources :
- ne jamais mettre de macro dans les fichiers utilisateurs
- demander des informations simples (éviter toute syntaxe particulière)
- utiliser la puissance de calcul d'Excel pour transformer ces informations
- protéger les feuilles de calcul (sans mot de passe, ça ne sert qu'à être oublié)
- définir le format numérique des valeurs à saisir, notamment des dates.
- utiliser des formules qui laissent des libertés à l'utilisateur, beaucoup de SI() et N()
- utiliser la validation des données chaque fois que c'est utile pour :
----- afficher un message d'information pour la saisie
----- contrôler l'information saisie et afficher le message d'erreur éventuel
Donc pour répondre aux question :
1) en L2 : Données / Validation / Personnalisé / Formule : =M2<>"x"
2) en M2 : Données / Validation / Personnalisé / Formule : =L2<>"x"
3) en P2 : Données / Validation / Date ou Personnalisé ....
4) idem
Moi aussi de suis ... à la retraite.
J'ai rapidement compris qu'il fallait appliquer quelques règles fondamentales avec l'utilisateur lambda pour éviter de nombreux problèmes, en particulier quand on reçoit de nombreux fichiers de différentes sources :
- ne jamais mettre de macro dans les fichiers utilisateurs
- demander des informations simples (éviter toute syntaxe particulière)
- utiliser la puissance de calcul d'Excel pour transformer ces informations
- protéger les feuilles de calcul (sans mot de passe, ça ne sert qu'à être oublié)
- définir le format numérique des valeurs à saisir, notamment des dates.
- utiliser des formules qui laissent des libertés à l'utilisateur, beaucoup de SI() et N()
- utiliser la validation des données chaque fois que c'est utile pour :
----- afficher un message d'information pour la saisie
----- contrôler l'information saisie et afficher le message d'erreur éventuel
Donc pour répondre aux question :
1) en L2 : Données / Validation / Personnalisé / Formule : =M2<>"x"
2) en M2 : Données / Validation / Personnalisé / Formule : =L2<>"x"
3) en P2 : Données / Validation / Date ou Personnalisé ....
4) idem
ciel2505
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
1 avril 2011 à 10:33
1 avril 2011 à 10:33
MERCI POUR VOTRE AIDE
je suis d'accord avec votre conception
j'dois vraiment etre nulle j'arrive pas à faire fctionner ce que vous me proposez...
je suis d'accord avec votre conception
j'dois vraiment etre nulle j'arrive pas à faire fctionner ce que vous me proposez...
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
1 avril 2011 à 10:41
1 avril 2011 à 10:41
Quelle est la version d'Excel utilisée ?
ciel2505
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
1 avril 2011 à 12:02
1 avril 2011 à 12:02
2003
14 mars 2011 à 21:30
bonne nuit!
14 mars 2011 à 23:37
31 mars 2011 à 15:08
j'aurais besoin de vous je ne m'en sors point ;-)
Je suis controleur de gestion. fichier à remplir par des utilisateurs en construction;
1/ si je mets une croix dans une cellule de la colonne L je ne peux en mettre une dans la cellule correspondante (voisine) colonne M.
2/ si je mets une croix dans une cellule de la colonne M je ne peux en mettre une dans la cellule (voisine) correspondante colonne L.
3/ colonne P: la cellule ne peut être remplie que si on a une croix dans la colonne L + si l'utilisateur n'applique pas la regle du format DD/MM/YYYY-DD/MM/YYYY doit apparaitre un message d'erreur "error format" + impossibilité de noter qq chose dans la cellule correspondante (voisine) de la colonne Q
4/ colonne Q: la cellule ne peut être remplie que si on a une croix dans la colonne M + si l'utilisateur n'applique pas la regle du format DD/MM/YYYY doit apparaitre un message d'erreur "error format" + impossibilité de noter qq chose dans la cellule correspondante (voisine) de la colonne P
En vous remerciant pour votre aide
31 mars 2011 à 15:09
1 avril 2011 à 10:59
ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21441190-blocage-cellules-excel-et-format-help (sujet fermé, et pour cause)
ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21439759-macro-excel-blocage-cellule-et-format
et maintenant dans ce fil.
Ca fait un peu désordre. C'est surtout un manque de respect pour ceux qui répondent.
Y'en a t'il sur d'autres forums ? Je suppose que oui.