Disquette boot impossible
edel85
-
edel85 -
edel85 -
Bonjour,
Voulant créer une diquette boot, j'ai fait ce que ccm dit soit :
Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
"Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS"
Mais mon probleme c'est que je n'ai pas acces a cette option. En effet, je ne peux pas la cocher, elle est grisé.
Donc, j'ai continué mes recherches et est trouvé le moyen par le site de windows. Donc je télécharge. Une fenetre Dos s'ouvre et me signifie qu'il me faut 6 disquettes vierges pour le boot et me demande sur quelle lecteur il faut le copier. Lorsque je tape le nom du lecteur, la fenetre se referme aussitot.
Que faire ?? Je suis perdu !! Help !! Merci pour vos réponses et bonne journée.
Voulant créer une diquette boot, j'ai fait ce que ccm dit soit :
Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
"Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS"
Mais mon probleme c'est que je n'ai pas acces a cette option. En effet, je ne peux pas la cocher, elle est grisé.
Donc, j'ai continué mes recherches et est trouvé le moyen par le site de windows. Donc je télécharge. Une fenetre Dos s'ouvre et me signifie qu'il me faut 6 disquettes vierges pour le boot et me demande sur quelle lecteur il faut le copier. Lorsque je tape le nom du lecteur, la fenetre se referme aussitot.
Que faire ?? Je suis perdu !! Help !! Merci pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:
- Disquette boot impossible
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
ce que tu a été chercher sur le site de microsoft sont les disquettes de démarrage windows XP et non une disquette de boot
pour une disquette de boot dos va voir ici
www.bootdisk.com
pour une disquette de boot dos va voir ici
www.bootdisk.com
slt antic80,
Merci de m'avoir aussi rapidement répondu. C'est super gentil
Je suis allez sur le site que tu m'as recommander. C'est tout en anglais !! et je ne sais pas vers ou allez. J'ai cliqué ici => http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
et je suis tombé sur le site de microsfot. Dc retour a la case départ.
Est-ce la qu'il faut cliqué pour avoir cette sacré disquette boot =>
CD To Read/Write/Copy/Delete/Edit Files On NTFS DRIVEs ??
En fait le truc, c'est que mon pc déconne a fond. Aussi je veux le formater pour repartir sur de bonne base. Et j'ai une petite question. Après le formatage, il me faut remettre tous mes logiciles. J'ai un logiciel de driver, un de AMD et un autre de mon ecran en plus de xp ( je ne parle pas des logiciel Word, néro et autre...) Par le quel faut il commencer a mettre ? Y a t il un ordre ? Merci pour ta reponse
Merci de m'avoir aussi rapidement répondu. C'est super gentil
Je suis allez sur le site que tu m'as recommander. C'est tout en anglais !! et je ne sais pas vers ou allez. J'ai cliqué ici => http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
et je suis tombé sur le site de microsfot. Dc retour a la case départ.
Est-ce la qu'il faut cliqué pour avoir cette sacré disquette boot =>
CD To Read/Write/Copy/Delete/Edit Files On NTFS DRIVEs ??
En fait le truc, c'est que mon pc déconne a fond. Aussi je veux le formater pour repartir sur de bonne base. Et j'ai une petite question. Après le formatage, il me faut remettre tous mes logiciles. J'ai un logiciel de driver, un de AMD et un autre de mon ecran en plus de xp ( je ne parle pas des logiciel Word, néro et autre...) Par le quel faut il commencer a mettre ? Y a t il un ordre ? Merci pour ta reponse
si tu veux formater tu peux directement passer par le CD de windows XP tu boot sur le CD est tu choisi de faire une nouvelle installation sur la meme partition
cela aura pour effet de formater puis reinstaller windows
sinon pour les drivers tu les mets ds l'ordre que tu veux
si tu veux passer par une disquette il faut prendre les disquettes dos
cela aura pour effet de formater puis reinstaller windows
sinon pour les drivers tu les mets ds l'ordre que tu veux
si tu veux passer par une disquette il faut prendre les disquettes dos