Formulaire pour select

Fermé
simachille Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 13 mars 2011 à 17:40
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 13 mars 2011 à 20:09
bonjour,
j'ai deux select dans un formulaire.le premier prend un select simple et le second un select multiple.j'aimerais que les valeurs prises par le second select soient liées à celles du premier select
exemple:
au départ le 2nd select n'a(et n'affiche) rien
le 1er select a math et informatique
si un utilisateur clique sur math le second prends la valeur et affiche juste arithmétique , géométrie et statistique,

par contre
si un utilisateur clique sur informatique le second prends la valeur et affiche juste réseaux et développement web

comment le faire s'il vous plait??

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 18:26
Bonjour,

Dans Pear.Html.Quickform il y a le hierselect qui fait ça très bien.

Sinon c'est du code Javascript assez pénible à écrire

Il y a un exemple ici :

https://forum.phpfrance.com/tutoriels/formulaires-listes-deroulantes-dynamiques-liees-t4562.html
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
Modifié par avion-f16 le 13/03/2011 à 20:10
Salut.

Tu peux faire ça avec du Javascript.
S'il y a beaucoup d'élément, je te conseille aussi d'utiliser AJAX.

Si tu n'utilises pas AJAX, il faudra afficher la liste correspondant au choix dans la première liste, et masquer l'autre liste correspondant à l'autre choix de la première liste.

Fais une recherche du côté des listes liées pour avoir des exemples.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux mais ce que tu lui dis de faire
0