Impossible retenir identifiants Hotmail

Résolu/Fermé
leo44 - 13 mars 2011 à 16:06
 Maxime - 18 déc. 2011 à 14:52
Bonjour,

Mes identifiants sur la messagerie hotmail ne sont pas retenus malgré avoir coché les cases "Mémoriser mon adresse" et "Mémoriser mon mot de passe".
J'ai bien évidemment parcouru une bonne cinquantaine de sujets avec le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution. Mon navigateur est Google Chrome et je ne souhaite pas en changer. Lorsque je tape mes identifiants Google Chrome ne me propose pas de les retenir.
A voir également:

10 réponses

lauridie Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 6
13 mars 2011 à 16:15
Bonjour, pour que Chrome te propose d'enregistrer les MDP, il faut que tu coches l'option (dans les options de Chrome).
Lorsque tu te trouves sur la messagerie Hotmail, mets la page dans la liste de tes favoris ; de cette façon, à chaque fois que tu cliqueras dessus, tu seras directement sur cette page, sans avoir à retaper le MDP (sauf si tu as fait un nettoyage de toutes les données internet avec CCleaner par exemple) ; là, il faut retaper.
Je reste à ta dispo pour d'autres renseignements. Bon dimanche.
2
Bonjour et merci de répondre,
1) La messagerie Hotmail est en favori.
2) L'option enregistrer les mots de passe est également cochée dans les options de Google Chrome
3) J'utilise effectivement CCleaner mais les cookies de msn.com et live.com sont conservés.
4) Je précise que j'avais déjà ce problème avec Firefox que j'utilisais jusqu'à hier
5) Ce qui m'étonne le plus c'est que s'affichent les pseudos utilisés sur d'autres sites sur ma page de connexion hotmail mais pas la fameuse adresse mail en question. Donc mes mots de passe sont bien retenus en règle générale mais pas sur ce site.
0
lauridie Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 6
16 mars 2011 à 15:14
Bonjours à tous,
Si je parviens à accéder à hotmail sans avoir à retaper adresse et mot de passe, c'est que vous le pouvez aussi.
Avec la toute dernière version de chrome (10), dans :
options/onglet données personnelles/gérer les paramètres de saisie automatique/ajouter une adresse postale, il suffit d'enter dans le formulaire l'adresse hotmail (et d'autres renseignements si vous le désirez mais ça n'est pas nécessaire) et de valider. Il faut dire qu'avec la précédente de chrome, je rencontrais souvent le souci de tout retaper.
Bonne journée à tous.
1
Et bein non, marche pas !
D'autant qu'en ce qui me concerne, j'ai deux adresses mail à retenir
0
lauridie Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 6
17 mars 2011 à 14:35
bonjour, as-tu bien la dernière version (la 10) de chrome ?
1
et oui pourtant !
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
13 mars 2011 à 16:18
slt,

As-tu tenté d'activer la saisie automatique des formulaires dans les options, je pense qu'il peut y avoir 1 lien avec ton pb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauridie Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 6
13 mars 2011 à 16:31
J'ai en effet oublié les options de saisie automatique dans les formulaires ; les as-tu gérées ?
0
J'ai coché sur "Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web d'un simple clic"
0
Up !!
0
Idem pour moi: je nage en plein brouillard
0
A priori la retenue des identifiants hotmail ne se fait que sur Internet Explorer, merci Microsoft.
Donc le problème est résolu sans l'être...
0
lauridie Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 6
17 mars 2011 à 16:13
Alors là, j'avoue que je ne comprends plus, car chez moi, ça marche comme sur des roulettes!
Je vais quand même tenter d'y réfléchir, et, si une idée sensée me vient je t'en ferai part.
0
lauridie Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 6
27 mars 2011 à 15:17
Bonjour Leo44,
Je me suis souvenue d'une astuce que j'utilisais auparavant : lorsque que tu es dans ta messagerie tu épingles l'onglet (clic droit sur l'onglet et sur "épingler l'onglet"). Dans les options du navigateur, tu choisis au démarrage d'ouvrir les pages fermées précédemment ; donc tes onglets restent actifs, avec celui de hotmail qui te permet de te trouver directement sur la page d'accueil sans avoir à entrer identifiant et MDP.
Bon dimanche (qui, entre nous est déjà bien entamé!)
0
Bonjour et bon dimanche, en fait le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à retaper les adresses mail c'est quand je suis allée jouer en ligne sur "tout le monde veut prendre sa place", comme je dois taper mon mail et un mot de passe, il le retient comme un pseudo et le conserve en mémoire quand j'accède à ma messagerie hotmail... mais bon, il n'empêche que Microsoft fait bien xxxxxx et j'ai envoyé un message sur les forums d'aide hotmail, ils n'ont même pas daigné répondre et le sujet a été effacé, bonjour l'efficacité....
0
Même si c'est une réponse tardive ca pourra toujours être utile à d'autres.

Me concernant je pense avoir le même problème que toi : j'ai une adresse personnelle à Hotmail Live et une adresse pour le taf à Outlook Live. Donc toutes les 2 sont sur la même base Microsoft et je suis obligé de retaper mes mots de passe à chaque fois car ni Chrome ni Firefox ne les enregistrent.

La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser les 2 navigateurs, 1 par compte, en cochant la case pour conserver la connexion. Evidemment ca implique de conserver les cookies, mais c'est mieux que rien.
0