PC se bloque, écran s'eteint

Marc32 Messages postés 2 Statut Membre -  
Excessimo Messages postés 2352 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps, mon pc se bloque puis après quelques secondes l'écran s'éteint. La seule solution pour accéder de nouveau à windows est de redémarrer manuellement le pc. Voilà un rapport du diagnostic de ZHPdiag. S"il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des pistes de solutions, c'est vraiment embarassant! Merci d'avance.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijTyJgWbi.txt

A voir également:

1 réponse

Excessimo Messages postés 2352 Statut Membre 157
 
Salut,

commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver

LIS BIEN LES INSTRUCTIONS SI TU NE VEUX PAS PLANTER ton PC :) et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)

=============AD-REMOVER==================

* Télécharge AD-Remover ici
ferme toutes les applications en cours !!!

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

############### Malwarebytes' Anti-Malware ###############

On va passer un scan généraliste,

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* NB : pour lancer le téléchargement, cliquer sur Download NOW"

[x] Désactive ton Antivirus pour éviter les conflits

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, laisse les 2 cases pour l"éxécution et la mise à jour cochées.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen rapide" puis sur " Rechercher "

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Tu devra peut être redémarrer ton PC, accepte. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " du logiciel.

* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
0