Ordinateur s'eteint tout seul

Fermé
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 25 févr. 2006 à 15:07
 Augustin - 19 mai 2009 à 18:19
bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses

l'ordinateur de mon fils s'arrete sans raison....très souvebt et de plus en plus.....mystère mystère....aidez moi!!!!!
A voir également:

4 réponses

Penser aussi à vérifier que le ventilateur de l'ordinateur n'est pas encombré par de la poussière (cela empêche le refroidissement et donc, au bout d'une certaine température limite, éteint automatiquement l'ordinateur).

Un simple démontage de la coque plastique de l'ordinateur suffit pour voir ça (c'est l'affaire de 5 minutes montre en main).

Au cas où...
1
bonjour à tous! moi c'est pareil j'ai acheté un pc d'ocaz il y a 3 moi et après 3 semaines que je l'ai acheté il s'éteint d'un coup ca le faisait au moin 1 fois par semaine mais la maintenant c'est tout le temps! lorsque j'exécute un gros jeu (call of duty par exemple) quand je suis soux windows il tourne niquel j'ai réussit hier à regarder 5 épisodes de H! mais quand je met un jeu il lache et ce n'est jamais au mème moment! ca peut ètre au démarage ou 3 heures après! ou il y a des moments ou il peut tourner toute une nuit comme hier! je comprend plus rien! on me dit que c'est l'alim... ouais j'ai pas essayé encor après on me dit que c'est le prossesseur!!! et après la carte grafique!! et mainteneant la carte mère!!!!!!! bref je suis dans la merde!!!! aidez moi s'il vous plait !!!

config: athlon xp 3000+
1 Go de RAM ddr pc 2700
Nvidia geforce 6200 128 Mo
je ne connait pas la carte mère: elle est couleur or, 3 port PCI, 1 port AGP 8X et 2 emplacement RAM

PS: ca a commencé mème avant que je rajoute des pièces; disque dur et Ram!!
0
salut vous avez un problème compliquè j'ai la solution mais cela depend de cas ou le pc il est .
0
Hello

Moi aussi mon PC portable s'éteint tout seul même branché au cable d'alimentation... Il s'éteint et je dois le rallumer manuellement. C'est assez embêtant, surtout lorsque je suis en train de taper un rapport super important... Une solution ?
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
25 févr. 2006 à 15:23
hello,

Cela peut venir de beaucoup de choses.

Il faudrait faire une nettoyage de disque pour supprimer les fichiers inutiles et défragmenter le DD.

Il faudrait aussi faire un scan du DD pour voir s'il n'y a pas des virus.


elo2


« One day, they will know
-1
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
25 févr. 2006 à 15:51
merci elo2 c'est sympa de m'avoir repondu.....
0
Hombourgeois > fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
25 févr. 2006 à 18:19
Bonjour
En plus de ce qui est dit avant, qui est bien, faudrait savoir si il s'arrete (avec voyant marche éteint) et que tu dois le rallumer ou si il reboote tout seul (dans ce cas le voyant ne s'éteint pas )
C'est totalement different
0