Mkv ...compliqué !!!!

nonosse007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gej62 -
Bonjour,

j'ai un film en fichier mkv et j'ai voulu le copier sur un disque dur externe,et je n'ai pas pu ....
comment faire ?

Ensuite j'ai essayé de lire ce film en mkv via mon decodeur SFR ,qui lit le fim qui reste dans mon pc,et c'était in regardable ...

j'aimerai bien avoir une solution ..

merci .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

si tu veux copier sur un disque dur externe
il faut que celui ci soit formater en NTFS

en général les MKV font plus de 4GO
0
Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut.

Copier/Coller dans ton disque dur, et c'est bon.
Si tu ne peux pas regarder, tu peux la convertir ! En mpg, avi, ..
0
nonosse007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a rossi,
le probléme c'est que mon dd externe est en fat 32 ,et il ne peut qu'etre eb fat 32 car le decodeur sfr qui me sert de media center ne fonctionne qu'avec du fat 32.

il est vrai que le film fait plus de 4 go

a sleyer
,j'ai voulu le convertir en AVI mais au bout de 5 minutes l'avancée du convertissage était a 0 % .

j'ai tout arreté,c'est avec le logiciel format factory ..

comment je m'en sort ??????
0
gej62

bonjour
si c est vraiment urgent tu peux couper ton mkv en deux avec mkv merge et la fonction global
puis ,enable splitting,puis clique sur after time code tape00:00:00 en coupant la duree du film en deux pour un film d une heure(par exemple) tu tapes00:30:00 il va te couper le film en deux fichiers(de moins de 2 gigas a toi de voir) puis tu essaye sur ton dd c est vraiment de l immediat sinon reencodage mais pas en avi pour ouvrir ton fichier et savoir vraiment ce qu il y a dedans il te faut media info ,le mkv est un contener il peut y avoir a l interiaur du divx du xvid du mp4 ca tu le sais pas ,tu peux toujours aussi l ouvrir avec vlc aller sur outils puis information sur le media et enfin detail du codec
et remonte l info sur ce post
en esperant t avoir aidé
slts
0
nonosse007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca devient costaud...
merci quand meme
0
gej62

je sais bien mais pour du fat 32 sans reencoder c est pas evident il faut separer en 2x2
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ou bien tu cherches un autre soft pour convertir, gratuit (gratuit le meilleur c'est "Super" [C'est le nom du logiciel, hein]). Il y a des version pour XP, Vista et Se7en. Cherche aussi un tuto, on ne sait jamais ;)
0

je pensais acheter une cle usb 16 GO pour mettre les films en mkv ,mais peut on formater une cle usb en NTFS ,et si oui comment faire ,car j'ai regardé mes petites cle usb et quand je clique sur le formatage on me donne 2 possibilitees;fat 32 ou ex fat...mais pas NFST
0
gej62

bonjour
bien pensé mais si ton decoder ne reconnait que le fat 32 je pense pas que ca
ira (peut etre que je me trompe .............)
slts
0

exact,mais je connecterai la cle directement sur la tv qui lit le mkv ...
0
gej62

re
renseignes toi bien sur les specificites de ta tele,ce n est pas parcequ il y a un port usb qu il
est automatiquement dedie a la lecture de fichiers videos.
slts
0