Impossible de me connecter a ma session

Fermé
zehcnas - Modifié par mamiemando le 13/03/2011 à 00:39
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 14 mars 2011 à 10:08
Bonjour,

j'ai installer Debian sur une machine virtuelle il y a de cà quelques mois pour un projet de création d'un VPN, bref... Cet après-midi je travaillais sur mon projet puis je me suis absenter pour aller manger et quand je suis revenu IMPOSSIBLE de me reconnecter a ma session...Debian ne reconnait plus mon login et mon login mot-de-passe, même quand je passe en commande (Ctrl+Alt+f1) impossible de me connecter... je ne peux rien faire, je suis bloquer! Aurais-je fait une erreur de manipulation en modifiant des fichiers de configurations ?
Merci de votre aide! j'en ai bien besoin :S

2 réponses

mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
12 mars 2011 à 01:00
Si tu as changé /etc/shadow c'est possible. Malheureusement CCM ne donne aucune approche pour résoudre les oublis de mots de passe pour des raisons de chartes (les hautes instances jugent que ça peut être utilisé à de mauvaises fins).

Mais si tu as compris ce que fais la commande mount, que tu as lu "man passwd" et tu que tu démarres sur un live CD ta VM, tu peux faire sauter le mot de passe root. Rien à voir avec un trou de sécurité Linux.

Bonne chance
0
Merci de ton aide. J'ai lancé ma machine en mode single user et la j'ai réussi a me connecter en root, avec un petit startx je retrouve l'interface graphique!
Ce qui me parait bizarre c'est que tout est normal, j'ai tenter de modifier le mot de passe root ca a fonctionner, si je fais un su root avec le nouveau mot de passe ca fonctionne mais dès que que relance debian en mode "normal" toujours impossible de se connecter...
Le principal c'est que je peux continuer a bosser quand même, mais ca me parait vraiment très bizarre cette histoire...
0
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
Modifié par mamiemando le 13/03/2011 à 00:41
Il faut que tu corriges les mot de passe en root avec passwd :

passwd root 
passwd toto


Rq : tu n'es jamais sensé lancer une interface graphique en root.

Bonne chance
0
En faite j'ai compris d'où venait le problème mais je n'ai toujours pas réussi a le résoudre...Ayant fait une sauvegarde de ma VM, j'ai remplacé la défaillante par la sauvegarde et j'ai reconfigurer tout ca. Et j'ai remarqué que le probleme venait quand je configurais le module pam_ldap pour mon openLDAP et la du coup impossible de me reconnecter avec quelque soit l'utilisateur...root ou celui créer grace au ldap...
0
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
14 mars 2011 à 10:08
Tu as dû te planter en charcutant /etc/pam.d... Seule manière de résoudre le problème, démarrer sur un live CD, se chrooter sur le système corrompu, et reconfigurer ces fichiers (à coup de dpkg-reconfigure par exemple).
0