Carabine & Port d'arme

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 11 mars 2011 à 20:21
henry.breteuil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 03:01
Bonjour,

Je vais avoir 16 ans dans pas très longtemps. Pour cette date que sera mon anniversaire, je désirerais faire l'acquisition d'une carabine à plomb propulsée par air comprimé.

Il y a de cela environ un an, j'ai du me séparer de la carabine à plomb que mon père me prêtait. C'était une très bonne carabine, même si elle faisait pâle figure auprès des armes d'aujourd'hui. Elle ressemblait presque à celle des foires, mais en moins faible.

Le principal problème que je lui reprochais, c'était son système de rechargement. Je ne m'y connais pas en vocabulaire de ce type d'armement, mais je pense être assez précis en disant que cette arme se rechargeait par le canon. Il fallait un peu taper dessus, pour le "casser" en deux. On poussait au maximum, et l'air était prêt à être expulsé. Le plomb était introduit directement dans le canon, et puis il suffisait de refermer pour que le fusil soit prêt à tirer.

Voilà, je crois que j'ai expliqué comment l'arme fonctionnait, même si bon nombre d'entre vous doivent connaître ces armes mieux que moi.

Donc, ce rechargement devenait de plus en plus difficile, à en faire mal aux mains. Et ce qui devait arriver arriva : Le canon se pliait de plus en plus à chaque rechargement.

J'aimerais désormais m'en acheter une nouvelle. Mais je ne connais pas ce monde du tir sportif.

Je voudrais donc vous faire part de mes souhaits pour cette nouvelle arme :

- Arme ne nécessitant pas de port d'arme ( selon les lois belges)
- Pouvant être équipée, ou déjà équipée d'une lunette de précision
- Si possible avec bipied de précision.

C'est à peu près tout. Si elle peut avoir une belle esthétique, ce serait mieux.

Ah, oui, j'ai été avec des connaissances tirer dans un champ, et un ami m'a montré la sienne, mais qui clochait encore dans le rechargement. C'était avec une barra attachée sous le canon, permettant d'armer l'air, mais qui, au niveau de l'entrée du plomb comportait un petit défaut que nous avons tous remarqué.

Il fallait ouvrir une petite culasse qui accédait au canon, puis insérer le plomb... Et après cela, le plomb devait être enfoncé plus loin, sinon, il se pliait quand on refermait la culasse. Et le seul moyen de le faire était d'utiliser une petite branche, ce qui nous embêtait fortement.

Merci à tous d'avance pour vos réponses. J'accepte tout ; conseils, propositions d'armes, ...

Adrien

2 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
12 mars 2011 à 10:35
up ?

2
henry.breteuil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1
20 sept. 2013 à 03:01
Je viens d'acheter celle la. elle est super.
et avec les nouvelles lois, on a droit a une puissance de 20 joules, sans licence, juste une piece d'identité
http://armurerie-roussel.fr/carabines-avec-permis/100673-gamo-big-cat-cf-s.html
0