Algorithme
jagolandos
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
JE Suis etudiant debutant en algo et j cherche la solution de ce
exercice:
un commerçant desire enregistrer toutes ses operations commerciales. l'operations peut etre "recette" ou "Depense". Il souhaite connaitre la situation financière apres 10 operations c'est a dire d'afficher "perte" si le montant total depenses est superieur au montant total recettes, et au contraire d'afficher "benefice". Ecrire un algorithme correspondant.
s'il t plait je veux sa le plus rapidement possible.
JE Suis etudiant debutant en algo et j cherche la solution de ce
exercice:
un commerçant desire enregistrer toutes ses operations commerciales. l'operations peut etre "recette" ou "Depense". Il souhaite connaitre la situation financière apres 10 operations c'est a dire d'afficher "perte" si le montant total depenses est superieur au montant total recettes, et au contraire d'afficher "benefice". Ecrire un algorithme correspondant.
s'il t plait je veux sa le plus rapidement possible.
A voir également:
- Algorithme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
3 réponses
Salut, Ben ça depend de ton niveau ...
Sinon, la première chose qui me viens a l'esprit c'est une boucle for ...
Algorithme Situation Financière
Variables i,n,x,depense_totale,recette_totale : Entiers;
Sinon, la première chose qui me viens a l'esprit c'est une boucle for ...
Algorithme Situation Financière
Variables i,n,x,depense_totale,recette_totale : Entiers;
DÉBUT Pour i <- 1 à 10 Faire Ecrire("Taper '1' Pour Recette, ou '2' Pour Dépense"; Lire(n); Si (n = 1) Faire Début Ecrire("Quelle est votre Recette"); Lire(x); recette_totale <- recette_totale + x; Fin Fait Sinon Faire Début Ecrire("Quelle est votre Dépense"); Lire(x); depense_totale <- depense_totale + x; Fin Fait Fait Si (recette_totale > depense_totale) Faire Ecrire("Benéfice"); Fait Sinon Si (recette_totale < depense_totale) Faire Ecrire("Perte"); Fait Sinon Faire Ecrire("Aucun bénéfice, Aucune perte"); FIN