Vitesse des DD

mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre -  
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais ajouter un DD sur mon pc qui ne sera que pour du stockage de données personnels(image, musique, vidéos surtout).

Je voudrais savoir si j'aurais la même vitesse de transfert entre mon DD système (à voir dans ma config) et ces deux DD dont je n'arrive pas à décider lequel prendre:

1) WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green) 5400 RPM 70€
2) Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) 50€

Je cherche de la vitesse :)

Donc pour un transfert d'un caviar black 1 to 64mb sata 3 vers ces deux disques lequel serait le plus rentable au niveau vitesse ?

MERCI D'AVANCE :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A ton avis, entre un 5400t/min et un 7200t/min, lequel a le meilleur débit?

(sans tenir compte du fait que le Samsung F3 1To a le plus haut débit de données des 7200t/min)
1
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

la différence entre ces 2 disques sera de cbn d' MO/sec environ ?
0
Darkira Messages postés 436 Statut Membre 120

Perso je dirais le samsung parce que si on regarde bien :

Vitesse de rotation : vitesse à laquelle les plateaux tournent, exprimée en tours par minutes (notés rpm pour rotations par minute). La vitesse des disques durs est de l'ordre de 7200 à 15000 rpm. Plus la vitesse de rotation d'un disque est élevée meilleur est le débit du disque. En revanche, un disque possédant une vitesse de rotation élevé est généralement plus bruyant et chauffe plus facilement.

Mémoire cache (ou mémoire tampon) : quantité de mémoire embarquée sur le disque dur. La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'améliorer les performances globales

Le samsung étant un 7200 et le WD un 5400, je dis Samsung
1

0

c'est ce que j'ai en système d'exploitation ;)
0

Ouais mais t'as le 1 To en Système la c'est le 2 To ça fera genre tu es collectionneur !
0

le lien que tu ma filé cest le 1to
0

Ah oui exact excuse-moi : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-2to-s-ata-iii-64mo-caviar-black,734461 (bon c'est plus le même prix ^^)
0