Devis installation TNT

Résolu/Fermé
internette - 11 mars 2011 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 09:58
Bonjour,

Pour recevoir la TNT, je dois changer mon antenne (installation très ancienne : 1982);
Voici le devis que l'on m'a proposé :

1 antenne UHF 21/69 large bande : 127 euros
1 préampli de mat 40 db : 98 euros
1 bloc secteur stabilisé : 78 euros
1 forfait installation : 129 euros
petites fournitures : 19 euros

Soit Total TTC : 472,64 euros (TVA 5,5%)
+ 1 recepteur TNT MPEG2 : 60 euros Hors Taxe

et 1 rejecteur GSM (si l'installation le nécessite) : 118 euros Hors taxes.

Ces prix sont-ils raisonnables, ai-je besoin de tout cela pour recevoir la TNT ?






A voir également:

10 réponses

Trop cher !! par contre la M.O c'est a peu près correct

une habituelle antenne tri-nappe amplifiée Metronic avec alim, vu à 46 Euros... !!!!! Faut-il une amplifiée?

ou

Un préampli de 18/20 dB suffit dans une installation classique à 1 TV + 1 trinappe simple, 40 Euros/50 Euros, peut être sans ampli ?

Pour le filtre GSM , je sais pas... a moins qu'il y saturation

Pour l'adaptateur le N° 1 en SD, selon la revue "Que Choisir" , c'est Fujionkyo FT-25 à 29.90 Euros
1
M.O. = Main d'OEuvre ; si comme moi vous cherchiez ce que ça voulait dire :)) !
Concerne => "1 forfait installation : 129 euros".
Salut et heu non pas merci ;))
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
11 mars 2011 à 15:55
récepteur TNT t'en n'as des moins cher que ça, pareil pour l'antenne....
après le restant je ne m'y connais pas plus que ça... dsl
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2011 à 15:57
Salut,


C'est assez technique là quand même.

A mon avis, le meilleur moyen de savoir, c'est de faire faire d'autre devis gratuit, par d'autres boites.

Tu verra bien sur quel tranche de prix tu tombe, mais ça me pareil un peu haut quand même.. Même si l'installation est à refaire.
0
bonjour


1 préampli de mat 40 db : 98 euros
1 bloc secteur stabilisé : 78 euros

Je trouve bizarre de devoir alimenter ton antenne = facture à vie !
C'est un immeuble ta maison ? Avec 50 télés ... ? Faut voir ... (...) !
Tu es dans une zone mal couverte par la tnt ?


1 rejecteur GSM = Si tu as des antennes de téléphones autour de chez toi.


1 recepteur TNT MPEG2 : 60 euros Hors Taxe

Tu ne vas pas acheter une tv tnt qui fait (doit faire) hd en plus ?


As-tu besoin de tout cela pour recevoir la TNT ?

Il reste toujours la possibilité d'utiliser une antenne intérieur ...
Mais oui, c'est mieux d'avoir une installation à jour ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, c'est parce que je trouve ce devis un peu excessif que je demande un avis.
Je voudrais quand même conserver ma télé qui, elle n'est pas très vieille.
0
bonjour installation pour une tele (normalement pas besoin de preampli)
une antenne 91 éléments 50 euros
decodeur TNT MEPG2 20euros dans les carrefour ou autre(meme trouver moin chere)

rejecteur GSM (pas forcement besoin pour une tele) 30 a 50 euros
preampli mat (pas forcement besoin pour une tele) 40 euros
0
un ampli de 40 dB c'est trop à moins d'être dans une zone TRES mal exposée ::
Un ampli de 20/27 dB suffit dans 99 % des cas et mis dans les combles ca vaut avec son alimentation 26,50 euro chez Bricodépot !!
en plus il y a 2 sorties (pour 2 tv)
Une antenne 52 éléments ca vaut dans les 50 euro............ donc tes prix sont à la limite de l'arnaque , sauf le forfait installation
même le filtre gsm c'est n'importe quoi, sauf peut être si l'antenne est à 20 mètres

En plus si avant tu avais la télé correctement cad sans neige ni moirages .............tu n'as besoin de RIEN en général (sauf décodeur si la télé pas équipée )
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
11 mars 2011 à 16:28
Bonjour

Avec ma vieille antenne et un décodeur bricotdépot a 18 euros cela fonctionne très bien.
0
re bonjour

heu, si tu commençais par avoir un décodeur tnt hd ou une tv tnt hd, tu pourrais savoir si ton installation actuelle pose un problème ou non.

Qui t'as indiqué que ton installation actuelle est à jeter ?
Comment ça été testé ou pourquoi elle est a changer ?

Pour le peu que j'en sache, il suffit parfois de devoir tourner l'antenne.
Éventuellement, il faut modifier le râteau ...

Et reste la prise antenne pour être tranquille (...) :

Il y a 2 modèles différents de connecteur antenne, la fiche mâle d'un diamètre extérieur de 9,52 mm (nouvelle norme depuis 1991) et la fiche de 9,00 mm (ancienne norme) et les équivalents en connecteurs femelles.

Vous pouvez utiliser un adaptateur 9,00 mm / 9,25 mm ou vous pouvez changer la prise.
0
@ Hip
Pour l'instant, je reçois en analogique via l'antenne hertzienne et j'ai très souvent une image brouillée et un son déficient sur la 2 surtout et parfois sur TF1. La 3, la 5 et la 6 fonctionnent à peu près correctement.

La personne qui m'a fait le devis a testé mon antenne et m'a dit que la réception était mauvaise et comme mon installation date de 1982, je pense qu'il doit être normal de changer l'antenne et le cable coaxial qui va avec, mais je trouve les prix un peu élevés et à vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule.

Pour ce qui est du préampli, du bloc secteur stabilisé et du réjecteur GSM, je crois qu'il a prévu la totale pour être sûr que ça marche. Au fait, quelqu'un sait-il ce qu'est et à quoi sert un "bloc secteur stabilisé" ?

Je vais faire faire un autre devis et je crois que je vais d'abord aller acheter un décodeur et le brancher moi même pour voir si ça améliore la réception. Mais s'il faut changer l'antenne, il me faut passer par un installateur, je ne sais pas faire.

Merci à aide pour la référence du décodeur SD.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 09:58
quoi sert un "bloc secteur stabilisé" ?

ca sert à alimenter l'ampli avec une tension régulée (stabilisée), mais une alimentation à 78 € elle doit être plaquée or de partout !!
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.8071-9999
0