Ecran flou [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur, l'affichage de toute application (hormis les jeux ou les vidéos) est flou. C'est particulièrement gênant pour lire un texte ou même pour l'affichage du bureau. J'ai vu des topics semblables mais aucun réellement identique.
J'ai réglé la phase au minimum et ça a légèrement amélioré la netteté, mais c'est toujours pas fou.
Ma carte mère et ma carte graphique sont neuves donc le problème ne vient pas de là.
Mon écran est un Captiva E2001. Une information peut être utile: si je lance un réglage automatique par le panneau de contrôle de l'écran, l'image passe par un stade où elle est très nette, avant de se remettre légèrement floue.
Je suis sous Windows XP
A voir également:

4 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
Bonjour,

tu veux dire mon écran sur un autre pc? J'ai pas vraiment d'autre tour à disposition, mais j'avais déjà ce problème avec mon ancienne carte graphique, ça lui a pris d'un coup...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
Il semblerait mais je ne comprends pas pourquoi l'image de jeux ou de vidéos n'est pas flou? Ca ne pose problème que lorsqu'il y a des polices en fait...
Profil bloqué
Change le taux de rafraichissement 60 ou 75 hertz essaye de voir ça peut regler le problème.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
Le taux est en 60 Hz, je suis passé par le logiciel d'affichage ATI pour forcer l'affichage à 75 Hz mais ça fait comme si je mettais la résolution sur 800x600 voire pire... (ma résolution actuelle est 1400 par 1050 sur un écran 20 pouces)
Ca ne peut pas avoir quelque chose à voir avec le paramètre ppp?
Tu as mis tes pilotes à jour sur le site AMD pour voir ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
oui, j'ai essayé avec le logiciel de la carte graphique et avec ceux du site (au cas où y aurait eu une mise à jour) mais ça n'a rien changé...
Bonjour

Peut tu brancher ton écran sur un autre PC ? le problème peut venir de ta carte graphique.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
Merci Giraya pour ton aide.
D'autres idées pour résoudre le problème?
Profil bloqué
là je vois pas trop, je penche plus sur l'écran defectueux, faudrait juste le tester et on pourra être fixé.

essayer de changer la résolution voici un article explique comment fixer le problème

http://www.toubibpc.info/2013/03/limage-de-lecran-de-mon-pc-est-floue.html