Problème de Boot

Emphytos Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un soucis,
J'ai fait un dualboot Windows/Linux mais depuis quand j'allume mon ordi, il affiche un fond noir avec un " _ " blanc en haut à gauche qui ne bouge pas.
Alors j'ai voulu appuyer sur F12 pour accéder au BOOT et réinstaller Windows ou Linux.
Mais cela m'affiche toujours ce fond noir avec le _ blanc.
Alors je veux aller dans le BIOS en appuyant sur F2 mais pareil.
Je suis parti voir le réparateur là où j'ai acheté mon ordi et me dit que cela vient de la carte mère et que cela coûtera 300 €
Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avait des cartes mères beaucoup moins cher et un ami m'a dit que il fallait flashé le BIOS, c'est à dire démonter l'ordinateur pour aller appuyé sur un bouton sur la carte mère : "Clean BIOS" ou "Reset BIOS".
Mais j'ai 2 soucis, si cela vient bien de la carte mère ?
Et comment démonter mon ordinateur, c'est un TOSHIBA SATELLITE L300 le soucis c'est que je devise toutes les vis mais le capot ne s'enlève pas :/
Voilà merci bonne journée.
Cordialement,
Emphytos

A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

parfois sur les ordinateur c'est ni F2 , ni F12 , mais F8 ou suppr, del, F5 à appuyer au démarrage

sinon

tente de retirer la pile de la carte mère pendant une demi heure (et enleve la batterie) ce qui va initialiser le bios

puis remets tout et relance le pc

sinon tente de mettre un cd de linux ou windows dans le lecteur si le bios etait configuré pour demarrer en priorité depuis un cd cela devrait le faire

Oui mais je ne sais pas comment démonter mon ordi sinon j'aurais regarder la carte mère.
Je peux juste retirer le disque dur car il y a 2 vis et tu peux enlever.
Sinon je pensais prendre la 3ème solution si jamais cela ne marche toujours pas.
Et j'ai déjà essayé de mettre un cd de linux ou windows mais cela ne marche pas.
0

il y a sous l'ordi un emplacement pour la batterie, un emplacement pour le disque dur, un pour la ram et aussi un où tu devrais avoir accès à la pile ronde pour la retirer (parfois c'est avec l'emplacement de la ram ...)

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
0
Emphytos Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement j'ai l'emplacement de la batterie, du Disque Dur et des barettes de RAM mais pas la pile ronde :/
J'ai les vis centrales pour enlever le capot
0

tu n'arrive pas à reperer la pile? si oui il faut enlver sinon les fils allant à la pice en les débranchant puis les remettre ensuite
0
Emphytos Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je peux pas enlever la capot :/
Avec ce TOSHIBA j'enlève toutes les vis derrière mais rien à faire sa s'enlève pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon tente de retirer la batterie, puis debranche la prise de courant puis appuie 30 seconde sur le bouton d'allumage de l'ordinateur pour décharger les condensateurs, puis remets tout et tente de rallumer ton ordinateur

sinon

peut être par le clavier tu y auras accès sinon comme ceci: http://www.irisvista.com/...

http://fr.aliexpress.com/product-fm/396170607-Toshiba-Satellite-L300-L305-L300-L305-L350-GL40-motherboard-wholesalers.html

sinon revoir mon premiers message et retirer le disque dur pour le mettre sur un autre ordinateur et le reparer ou formater ...
0

Je vais essayer de le démonter
0

J'ai quand même peur de toucher quelque chose qui va pas :/
0

0