[Veille] Ecrans sensoriels multipoints !
De nouvelles interfaces graphiques innovantes, parfois en 3D ou avec des effets de transparences, sont régulièrement présentées dans le forum Actualités de CommentCaMarche. Oubliez-les !
Jusqu'à aujourd'hui, nos interfaces utilisateurs utilisent un seul point, que ce soit un curseur de souris, un écran tactile, un clavier ou autre.
Regardez cette vidéo pour avoir un avant-goût (espérons-le) du futur avec des interfaces hommes machines multipoints :
http://mrl.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/
Merci à Laurent ODIC du Ministère de l'Education Nationale pour ce lien.
Jusqu'à aujourd'hui, nos interfaces utilisateurs utilisent un seul point, que ce soit un curseur de souris, un écran tactile, un clavier ou autre.
Regardez cette vidéo pour avoir un avant-goût (espérons-le) du futur avec des interfaces hommes machines multipoints :
http://mrl.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/
Merci à Laurent ODIC du Ministère de l'Education Nationale pour ce lien.
A voir également:
- [Veille] Ecrans sensoriels multipoints !
- Écran de veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Veille - Guide
- Veille prolongée - Guide
- 2 écrans - Guide
8 réponses
Merci Jcheff.
Juste 2 petites remarques :
- On a pas fini de les nettoyer nos écrans à ce rythme !
- L'écran de veille (le 1er) ... pfffffffffffffffff ça risque d'être fatiguant à la longue ;-DDDDD
Juste 2 petites remarques :
- On a pas fini de les nettoyer nos écrans à ce rythme !
- L'écran de veille (le 1er) ... pfffffffffffffffff ça risque d'être fatiguant à la longue ;-DDDDD
Oui, ca fait 1 semaine que je montre cette vidéo a tout le monde, elle me fait bien halluciner ! Jme demande ce qu'ils ont comme bécanne derriere pour faire tourner ca... Mais les possibilités d'utilisation sont très nombreuses, comme ils le montrent !
Minority report n'est plus très loin... (désolé de la référence...)
Minority report n'est plus très loin... (désolé de la référence...)
'Acrévindiou !!!
En plus de l'aspect propreté de l'écran, ca doit être pénible à mettre au point afin d'éviter que mouches et moustiques n'y sèment pas la pagaille !
En plus de l'aspect propreté de l'écran, ca doit être pénible à mettre au point afin d'éviter que mouches et moustiques n'y sèment pas la pagaille !
J'avais toujours été sceptique sur les écrans tactiles, mais là il faut dire qu'ils ont fait un impressionnant travail.
Ceci dit, bouger autant les bras, à mon avis à la longue ça devient fatiguant.
Ceux qui ont utilisé les "crayons optiques" savent de quoi je parle.
Ceci dit, bouger autant les bras, à mon avis à la longue ça devient fatiguant.
Ceux qui ont utilisé les "crayons optiques" savent de quoi je parle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est très joli :D
Mais le "truc" là, c'est uniquement avoir plusieurs "pointeurs" ?
Ca n'a rien d'extraordinaire, sinon ?
Mais le "truc" là, c'est uniquement avoir plusieurs "pointeurs" ?
Ca n'a rien d'extraordinaire, sinon ?
salut a tous
pour te repondre
"ca na rien d'extraordinaire"
mettre au point un systeme aussi rapide, net, et d'une tel efficacite doit etre kan meme relativement
complexe.
car permettre au systeme de gerer une multitude de points comme on pe le voire dans cette video ne doit pas etre une tite partie de plaisir
ps : g bien aime la reference a minority report !!!!!!!!!!!
tchussssssss a tous
pour te repondre
"ca na rien d'extraordinaire"
mettre au point un systeme aussi rapide, net, et d'une tel efficacite doit etre kan meme relativement
complexe.
car permettre au systeme de gerer une multitude de points comme on pe le voire dans cette video ne doit pas etre une tite partie de plaisir
ps : g bien aime la reference a minority report !!!!!!!!!!!
tchussssssss a tous