Protection entre non mariés

Fermé
DANDAN2424 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 11 mars 2011 à 08:07
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 11 mars 2011 à 15:12
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses.

Non mariés, nous souhaitons acheter une maison et y faire peut être une ou deux chambres d'hôtes ou un petit gite. (avec apports personnels, sans prêts, vus nos âges, les banques ne prêtent plus)

Mon apport personnel sera un peu plus important que mon ami. (apport suite à un accident) Il ne veut pas se marier.

Comment faire pour se protéger mutuellement. (vis a vis de nos enfants) des impôts?
peut on créer une SCI familiale pour l'achat de la maison puis une autre société pour les chambres ou gites ? et comment gèrer la partie chambre d'hôtes dont je m'occuperai et dont les revenus seront pour moi (je ne peux plus conduire suite à l'accident et je cherche un complément de revenu.

Merci aux personnes qui auront les connaissances à m'apporter, avant que nous nous lancions.
le projet est pour cette fin d'année.

merci encore

A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
11 mars 2011 à 15:12
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0