Problème avec lecteurs DVD/CD

Résolu
Phospho Messages postés 58 Statut Membre -  
jack1989 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai déjà posté ce message dans le forum Vidéo numérique, mais il semble que je me sois trompé d'emplacement, donc je réitère ici. Merci de me réorienter si je me trompe à nouveau d'endroit.

J'ai pas mal de soucis avec mes lecteurs CD/DVD/DivX et je cherche quelqu'un qui pourrait éventuellement me conseiller.
Voilà, j'ai plusieurs logiciels pour écouter de la musique et regarder des films : Windows Media Player, VLC, WinDVD... Mais tous ne fonctionnent pas toujours.
Media player (celui fournit à l'achat de l'ordinateur) ne lit plus aucun média et affiche un message d'erreur que j'ai tenté de résoudre, mais en vain.
Seul VLC fonctionne à peu près, mais depuis quelques temps il fait des siennes aussi...

Je me demande si mes problèmes ne seraient pas dûs à une incompatibilité entre ces logiciels. Je pensais à tous les supprimer pour en télécharger un nouveau gratuitement.
Que me conseillez-vous de faire sachant que j'en ai grande utilité mais que je n'y connais pas grand chose ?
Existe-t-il un logiciel qui puissent lire tous les formats, ainsi que les photos et la musique, et qui remplacerait sans trop d'encombre Media Player ?

En espérant pouvoir être aiguiller quant à la marche à suivre, je vous remercie bien d'avance.
A voir également:

17 réponses

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

tu peux faire le ménage, puis réinstaller Media Player ( même si il est lour d'utilisation, il peut toujours servir), et ensuite Média
0

:)

et ensuite média player classic...
Installe d'autres lecteurs en fonction des soucis rencontré (VLC, quick time...)

Interresse toi aussi aux codecs ( ils permettent de lire les fichiers audio et vidéo), et peuvent être la source de confli de lecture des formats.

Voilà, bye.
0
Phospho Messages postés 58 Statut Membre 10

Bonjour calame et merci de m'avoir répondu.

Je suis désolé mais je suis trop novice en matière d'informatique pour te suivre totalement.

- Comment réinstaller Media Player ?
- Quelle est la différence entre Media Player et Media Player Classic, et où puis-je les trouver ?
- Les codecs : je ne sais pas ce que c'est, où les trouver et ni comment m'y intéresser ?

Je m'excuse vraiment si mes questions sont primaires mais je débute vraiment ! Merci infiniement de m'éclairer...
0

re'lut

Media player : faut faire une recherche sur google et télécharger la version qui t'interresse, elle doit être aussi disponible sur le site microsoft, ensuite démarre l'exe.

Pour media player classic regarde ici :
http://www.framasoft.net/article1479.html
Je t'invite d'ailleurs à mettre le site de framasoft en favoris.

Pour le "codecs" fait une recherche google. Fait aussi un clique droit sur ton poste de travail puis "propriété - matériel - gestionnaire de périphérique - controleurs audio, vidéo et jeu" puis codecs audio et vidéo.

Quand tu auras fait tout cela, n'hésite pas pour d'autres infos.
0

Bonsoir Calame, et encore merci pour tes précieuses réponses.

J'ai un peu surfé à la recherche de Media Player, et je souhaiterais que l'on me conseille sur quelle version de Media Player télécharger, et aussi quel codec choisir.
J'ai deux autres petites questions pour m'assurer de bien comprendre :
- Y a-t-il des manipulations à faire régulièrement après leur installation ? (mise à jour...).
- Le codec doit-il s'installer d'une façon particulière, ou bien fonctionne-t-il automatiquement avec Media Player ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, c'est encore moi.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller au sujet des questions que j'ai posté juste précédemment ?
Merci infiniement d'avance !
0

Bonsoir à tous et désolé de ce harcelement !

Je vous serais reconnaissant de me conseiller à propos de ce dont je parlais dans le post 5.

Merci beaucoup.
0

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me répondre svp ? Merci
0

salut

calme-toi nous avons aussi des vies privés :)
Pour media player (de windows donc) prend donc la dernière version, certainement la plus lourde en gestion mais il devient difficile d'y couper.

Pour les codecs il faut surement le divx, ensuite vois en fonction de tes besoins... si un fichier te réclame un mpg particulié ben télécharge et installe.
Les mises à jour codecs ne sont pas forcément nécessaires si toi même tu installes des codecs (ils servent pour tous les lecteurs).

bye.
0

Bonsoir,

Désolé Calame pour mon insistance ! Je vais tâcher d'être plus patient.

Là je sors d'un long périple jonché de pleins de manipulations que je ne maîtrisais pas tellement à vrai dire, et résultat : Media Player 9 marche, mais sans son. A présent plus aucun son n'est audible sur mon ordinateur sauf un bip d'avertissement.

Voilà ce que j'ai fait :

1) J'ai désinstallé la plupart de mes lecteurs audio/vidéo.

2) J'ai installé Media Player Classic sans encombre.

3) Puis j'ai tenté de télécharger Media Player 10, mais l'installation a échoué. De même pour la version 9.

4) Je me suis penché sur le problème des codecs, j'ai téléchargé Codec_Sniper pour nettoyer mais anciens codecs, puis j'ai installé K-Lite Mega Codec Pack.

5) Mais surtout j'ai suivi le tuto ci-après : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/
tuto_tout_voir_ou_presque_k-lite_et_media_player_classic-319515/
messages-1.html
Mais je n'ai pas réussi à le suivre jusqu'au bout puisque Media Player ne fonctionnait toujours pas. C'est à dire qu'il m'indiquait toujours se message dès que j'essayais de l'ouvrir : "Media player a rencontré un problème et doit fermer".

6) J'ai trouvé par hasard les conseils d'un internaute pour ce genre de problème, et qui se sont révélés efficaces puisque pour la première fois depuis quelques mois j'ai réussi à ouvrir Media Player 9.
Ses conseils pour ce message d'erreur avec Media Player (seulement sous XP je crois) :

"Dans le menu Démarrer / Exécuter (ou touche Windows + r), lancer les commandes suivantes en faisant OK après chaque :
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll"

Ca marche apparemment très bien pour beaucoup, mais pour moi je n'ai donc plus aucun son, sur toutes mes vidéos, quelque soient leurs formats... Par contre j'ai les images. Idem pour VLC...

J'ai aussi deux nouveaux problèmes survenus en même temps :

- Dès que je double-clic sur un fichier, au lieu de s'ouvrir, c'est l'assistant de recherche qui s'execute en me demandant ce que je veux chercher :-(
Il n'y a qu'en cliquant droit puis "ouvrir" que ça fonctionne...

- Lorsque je veux ouvrir un certain type de fichier (je crois qu'il s'agit des fichiers photo et vidéo), une fenêtre s'ouvre et tente de trouver (ou d'installer) un certain Ace Mega Codec Pack ProXP... Et là tout bug... Ce dernier ne parvient pas à s'installer ou s'ouvrir et je mets un temps fou à fermer la fenêtre...

Voilà voilà, j'ai l'impression que je m'enfonce doucement mais sûrement... :-)
S'il vous plait pourriez-vous m'aider ou me conseiller si vous connaissez ce genre de problèmes, car je suis totalement novice en matière d'ordinateur.
Merci.
0

salut,

bon commençons par cela :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

ou avec "kaspersky" online, ou "panda" online.

Ensuite essaye une réparation du sytème en insérant le cd Xp et en redémarrant l'ordinateur et en choisissant réparer, ou en faisant cela :

. La réparation du système

Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.

Une autre chose, c'est bien de faire des essais soit même, c'est comme cela que l'on apprend, mais pense à faire un point de restauration avant les manips ; des fois sa peut servir.

Si tu as ce problème depuis des mois il serait interressant que tu donnes les circonstances qui ont engendré cela.

Pour ton dernier soucis ce doit être K-Lite Mega Codec Pack qui l'engendre.

As-tu un antivirus et un firewall qui fonctionne sur ton ordi ?
Si tu as d'autres manips ou installations suite à des recherches sur le net, essaye, une fois l'information trouvé, de la réfuter ou de la confirmer par d'autres recherches à partir de tes nouvelles informations. Essaye d'en savoir un maximun sur ce que tu vas faire.
0

Une dernière chose, va sur :
http://www.touslesdrivers.com/

clique sur "mes drivers" en haut sous le logo du site et suis les manips pour mettre à jour les pilotes de ta machine.

Si tu as le moindre doute, attend et pose la question au forum.
Evitons que tu t'enfonces encore :)
Bye.
0

Bonjour Calame,

J'ai scanné mon ordi avec l'antivirus online que tu m'as conseillé, et le résultat est négatif, pas de virus détécté.

Pour le cd XP, je ne l'ai pas trouvé. J'ai seulement 3 cd :
- un "dvd-rom de restauration"
- un cd nommé "Additional Software CD / CD du logiciel supplémentaire"
- un cd "d'utilitaires et de pilotes"

Si c'est K-Lite Mega Codec Pack qui créer ces perturbations, dois-je prendre le risque de le désinstaller ?

Pour les problèmes concernant mes lecteurs audio/video, ils remontent à quelques mois, bien avant que je n'ai internet, cependant je n'en avais que petit usage.

Pour les points de restauration, je me disais aussi que c'était plus prudent, mais je n'ai pas encore été voir comment faire, je vais rechercher.

Pour la mise à jour des drivers, j'ai réussi en ce qui concerne la carte graphique, le reste à échoué, je ne sais trop pourquoi.

En tous les cas, merci pour tes précieux conseils et ta disponibilité.
0

salut,

désinstaller un logiciel n'est pas un risque, sauf si il est indispensable à windows.
Tu peux toujours faire le test... Si une fois désinstallé il y a un mieux, alors oui ça vaut le coup (facile). A toi de trouver un pack ou codek qui soit correcte ou convenable pour ta configuration. Conserve les installes (.exe) et au fur et à mesure de tes tests, jette, ou garde les.

Essaye avec le cd de restauration voir si il te propose de réparer le système.
Il faudrait récupérer le pilotes de la carte son, ou de la carte mère si le chipset son y est intégré (peut-être réinstaller ceux sur ton cd "utilitaires et pilotes) afin de l'exclure des éventuels troubleurs de fait.

As-tu un antivirus et un firewall ?
Et qu'est-ce qui est à l'origine de ton soucis d' il y a plusieurs mois ?
0

Re-bonjour,

Excuses-moi j'ai oublié : oui j'ai Avast comme antivirus, et j'ai 3 autres logiciels que j'utilise régulièrement pour scanner ou nettoyer mon ordinateur (Ccleaner, Spybot et Ewido).

Pour ce qui est de l'origine de mes problèmes, je n'en ai aucune idée, si ce n'est peut-être, je ne suis sûre de rien :-) , l'installation d'autres lecteurs que Media Player, à savoir, VLC et un lecteur de DivX...

Je vais à présent tenter ce que tu me conseilles, qui vivra verra !

Merci pour tout !
0

Bonjour !

Je suis où... ? Au CYBER-CAFé !!!! :-(
Mon ordinateur m'a laché hier soir...

J'avais presque réussi à désinstaller ACE Mega CoDecS Pack (car c'est lui qui me pose problème dès que je veux ouvrir un fichier : il tente de s'installer et fait bloquer le système). Je dis presque car avec l'ajout/suppression de programme ça ne marchait pas, je l'ai donc fait avec un logiciel (Uninstaller, je crois) qui a effacé l'entrée de ACE Mega Codec Pack. J'ai pu ouvrir mes fichiers sans problème, puis au bout d'une demi-heure, Ace Mega Codecs Pack est REVENU !

J'avais aussi désinstallé K-Lite Codec Pack, et désinstallé la plupart de mes codecs pour ne réinstaller que les codecs basiques pour Windows... Pour finir, j'avais installé un autre pack Codecs (SATSUKI DECODER PACK).

J'ai ensuite éteint mon ordinateur, puis rallumé. J'ai pu aller sur le net sans problème. En essayant d'ouvrir un fichier dans mes documents, Ace Mega Codecs Pack a à nouveau tenté de s'ouvrir, alors que je pensais l'avoir désinstallé... snif... Je réussi à arrêter son processus, puis j'ai continué à utiliser mon ordinateur normalement. Ensuite je l'ai éteint et me suis absenté.
Au retour, en redémarrant mon ordinateur, l'écran s'est bloqué sur "Windows est en cours de démarrage...", sur fond d'écran bleu... Et là, j'ai essayé de le redémarrer un tas de fois, le problème persiste, l'écran se bloque au même endroit (pendant plus d'une heure !). J'ai essayer de le démarrer sous tous les modes possibles, il resiste même au "sans echec"...

Là, je suis dans la mouise, surtout que prévisible comme je suis, je n'ai aucune sauvegarde de mes documents ! :-)
Avez-vous une solution à mon problème, ou bien l'ordinateur est-il mort ?
Si je dois tout formater, comment faire puisque je ne peux pas entrer dans l'ordinateur ? Dois-je utiliser un le cd de restauration et comment faire ? Dois-je appeler le support technique ?

Merci de me conseiller, je panique un peu !
0
hugul Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
As-tu éssayé "Regcleaner"?
Vu le problème éxposé les désinstalations récalcitrantes ne lui resistent pas.
Merci de me tenir au courrant.
0
hugul Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Phospho!
As-tu reçu mon Email?Avec regcleaner tu peux néttoyer le registre de windows et tout ce qui te bloque pour les désinstalations.A+
0

Salut hugul, merci pour ta réponse.

Je suis novice en informatique, je ne sais pas trop ce qu'est RegCleaner... ni comment je peux l'utiliser vu que je ne peux pas aller plus loin dans mon ordi que cette page "Windows est en cours de démarrage...".
Pourrais-tu me donner plus de précision ? Merci d'avance !
0

Bonsoir à tous !

Le problème est résolu ! :-)

J'ai trouvé une méthode prodigieuse... : FORMATER MON ORDINATEUR et perdre des données importantes avec le sourire aux lèvres... Ca apprend qu'il faut stocker régulièrement ses données, voilà voilà !

Eh bien que dire, maintenant j'ai ce que je voulais à la toute base de cette histoire : récupérer Media Player (tout ça pour ça, pppfff... sourire).

En tous les cas merci pour vos divers conseils qui me servirons à l'avenir j'en suis sûr... Je vous souhaite une très bonne continuation et vous remercie pour vos services, bénévoles de surcroît !
0
jack1989

bonsoir a tous
voila j'ai un problème avec mon lecteur dvd-rom, il ne lit pas certain jeu vidéo. Je crois qu'il sait qu'il y a un cd mais n'arrive pas à le lire. Dès que je veux essayé de voir son contenu, le fichier qui me sers a visionné le dvd-rom ne répond plus j'ai essayé plusieur fois même en redémarant le pc il ne veut toujours pas l'executé!!!
que dois-je faire???? Merci d'avance
0
flech_fr

salut
tu dois d'abord faire un nettoyage de ton pc et verifier si ton lecteur n'est pas remplit de poussière ensuite tu reessay à nouveau
si le problème persiste tu dois changer ton lecteur car celui-ci te rendera malade
0
jack1989 Messages postés 3 Statut Membre

salut
Merci pour ta solution flech mais les dvd rom ne marche toujour pas je les ai donc esayé sur un autre ordinateur et il marche sa ne serai pas a cause de de mon lecteur qui fait graveur aussi ???? Se ne serai pas a cause de leur protection contre la gravure qui m'empécherai de les lire??? Il n'y arai pas un logiciel qui puisse me permettre de lire mes jeux vidéo sans rajouter de lecteur????
merci d'avance
0