Installation windows - disque dur non detecte

Morpheus. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Morpheus. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai un tres grave probleme.
J'utilisais Win XP comme OS et je voulais effacer toutes mes donnees sur mon DD et reinstaller XP.
J'ai effacer mon disque a l'aide de WIPE et ensuite j'ai boot avec le cd de XP et j'ai le message: no device was found.
J'ai reessaye avec mon DD formate en NTFS et FAT32 mais c'est la meme chose.
Pourtant mon BIOS detecte mon disque et je peux meme installer des distributions Linux sur mon disque si je veux et ca marche tres bien.
Mais j'ai deja entendu dire que l'instalation de XP ne detecte que des DD de 137 Go et moins. Alors j'ai repartitionne mon disque a l'aide de QtParted pour minimiser l'espace et ca marche pas en encore. C'est DELL qui avait installe Windows sur mon DD et j'ai oublie de faire un recovery.
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

jette un coup d'oeil ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2104529-pour-info

Essaye de supprimer et de récréer la partition à partir de cette disquette de boot, si la distribution linux te permet de partitionner ton disque dur (et le reconnait entièrement) passe par elle. Mais d'abord supprime tout.

Si les solutions précédentes ne fonctionne pas tu peux toujours brancher ton disque dur sur un autre ordi et partitionner par son biais.

Même si tu repartitionnes en plusieurs disques, logiquement cela se fait aprés estimation de la taille totale du disque dur.

Bye.
0
Morpheus. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais reessayer
0