Ecran noir sur mon pc portable Presario CQ60

kle -  
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, quand j'allume mon portable, l'écran est noir. L'appareil semble fonctionner car j'entends la soufflerie, le bouton d'alimentation est allumé, tandis que le bouton wifi est rouge au lieu d'être bleu. Ce sont les seules lumières présentes. J'ai essayé de réinitialiser en débranchant, otant la batterie et en appuyant 15 secondes sur le bouton d'alimentation mais cela ne change rien. Qui peut m'aider, je ne suis pas douée en informatique et j'ai beaucoup de choses à récupérer sur l'ordi que je n'avais pas sauvegardées.
Merci
A voir également:

1 réponse

--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

essai de connecter un ecrand externe pour voir si tu a une image si tu en a une c'est que l'ecand de ton pc a lacher sinon c'est ta carte graphique qui a lachée
0
kle

Merci the King mais comment je fais pour brancher sur un autre écran ? Suffit-il de relier par le cable de type broche (souvent bleu à l'extrémité) ?
0
kle

Je viens d'essayer mais l'ecran extérieur reste noir aussi, cela signifie donc que la carte graphique est hs d'après toi ? Sais-tu si c'est facile à changer, où je peux trouver des explications ainsi qu'une idée du pris ? Et comment être sûre que c'est ça qui est à l'origine de mon problème ?
Merci
0
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

le mieux c'est que tu trouve un technitien de maintenance car il sais ou ce trouve la carte graphique qui es facile a changée car j'ai 15 ans j'ai 3pc d'ont deux prtable et je les ai bouster a mort donc le mieux c'est que tu trouve un technitien de maintenance a+
0
kle

Bonjour the King, sais-tu où acheter une carte graphique pas chère nvdia 8200 ?
Merci
0

le mieux c'est que tu recherche dans les pages jaune un technititen de maintenance informatique et que tu l'apel pour qu'il t'en vendent une d'aucasion il peux meme te l'instaler si tu veux
0